Impossible d installer mandrake 10.0

padymen -  
 Maximilien -
bonjour a tous , voila , j ai telecharge mandrake 10.0 ( quate fois sur quatre sites differents ) je grave l image avec alcohool 120%et c est partis !! ben non , mon pc redemarre ( boot sur lecteur de cd rom ) a l ecran : taper f1 pour aide , taper enter pour l installe , je tape l installe uhne barre de defilement apparait puis pchhhutttt plus rien , l ecran reste noir et le temoin de mon lecteur cd rom ne s allume plus ( donc plus de lecteur ?? ) et tout ça avec les quatres differents telechargements . j ai essayer de booter sur le cd2 , meme chose , j ai essayer de cree une disquette ( rawwrite ) meme chose au secour , je voudrais tellement decouvrir linux . voici ma config pour le cas ou : amd athlon xp 2600+ , carte mere : kt 400-8235 via technologie , carte graphique : geforce fx 5200 ( nvidia ) , disque dur : 2 , chacun partitionne en deux ( C=20ga fat32 , E=100 ga ntfs) + ( D=10ga fat32 , F=10 ga fat32 ) C=win xp pro et je voudrais installer mandrake sur F ha oui , en ram , j ai 1048 . ah oui , j ai teste mes cd avec md5 summer , ils ont l air ok voila , si quelqu un peut m aider , d avance je l en remercie
A voir également:

21 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Essaie de lancer l'install avec ces paramètres (donc appuie sur F1) :
linux noapic nodma

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
padymen Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

te remercie de ta reponse mais la encore ça reste negatif , c est comme pour l installe normale , mais y a un truc que je n avais pas signale , a savoir lorsque l installe ( par enter ou par linux naopc nodma ) doit demarrer , mon pc se met a faire du bruit comme si le ventilo se mettait a tourner plus vite que de normal , mais question surement bete : je remarque lors de l intall que les lettres ne sont pas les meme que de normal , a savoir pour avoir a , je dois taper q et d autres que je n ai pas en tete , mais enter reste t il bien enter ??
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

Pour le clavier c'est normal, au démarrage on est en clavier "QWERTY" (US). Y'a que quelques touches de caractères qui changent, pour le reste (Entrée etc...) c'est pareil.

As-tu plusieurs lecteurs de CD ? Si oui essaie d'en débrancher un, le cas s'est déjà posé. C'est pas dit que ce soit ça, mais on sait jamais...

;-))

Z'@+...che.
0
padymen Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben non , je n ai qu un seul lecteur de cd rom et un graveur mais si c etait ça , pourquoi l ecran de demarrage s affiche t il alors ?
0

C'est juste des bugs qui ont été reportés, me demande pas pourquoi je n'en sais rien (l'informatique n'est pas une science exacte !!!).
C'est comme ça, certaines incompatibilités matérielles qui font "foirer" l'install.
Par lecteur CD, j'entendais aussi "graveur" !
Donc, débranches ton graveur et re-essaies, ça coûte rien...

;-))

Z'@+...che.
0

ok , mais pour le momnt , le graveur ...ben il grave !! il auras fini dans plus ou moin 15 min , le temps qu il finisse , que je demonte le pc , que je re essaie ben compte une grosse demi heure et je te donnes des nouvelles mais merci du temps que tu me consacres . ah , si et seulement si tu avais raison !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben voila , graveur debranche , j ai essayer de booter cd1 puis cd2 puis sur cd 1 de taper linux noapic nodma idem cd 2 ben rien lorsque je tape linux noapi nodma , deux lignes defilent puis plus rien , ai je un pc allergique a une eventuelle installe de linux ?? sais pas , mais je commence a me decourager , snif j voudrais connaitre linux moi , je me deconnecte histoire de rebranche mon graveur puis reviens en esperant que ...
0

Bon ben désolé pour les manips. ;-(

Les deux lignes qui défilent, elles racontent quoi ? (si t'as eu le temps de voir)

;-))

Z'@+...che.
0

desole de n avoir pas repondu de suite , mais j ai recommence l intalle pour ecrire ces deux lignes , voila : premiere ligne : loading alt ( des points defilent vers la droite ) puis loading all rdz ( des points defilent vers la droite ) puis plus rien
0

Essaie de repasser comme paramètres au boot (F1) :
linux noauto noapic

;-))

Z'@+...che.
0

idem , encore ces deux lignes qui defilent , je te remercie pour le temps que tu me consacre meme si pour le moment ça ne mene nul part
l espoir viendra du net ;-)
0

Bon encore un truc.
Dans le Bios, as-tu "désactivé" le "P'n'P OS" ?
Si ça marche toujours pas, désactives les ports USB.

Z'@+...che.
0

bon , la ça devient dur pour moi , c est quoi le p n p os ?? et comment je desactive les ports usb ??
0

bon , je viens d aller dans le bios et j ai une option qui me semble se raporter a ce que tu me dis ( je pense ) : os select for dram 64 mb < NON OS2
0

P'NP OS, c'est dans le Bios dans la section "PnP/PCI Configuration" (ou un truc du genre).
Donc faut mettre la valeur à "NO".
Commences par ça, et n'oublies pas de valider les modifications dans le Bios avant de sortir.
Si tu n'es pas sûr de toi, ne touches à rien.

Z'@+...che.
0

bon , j ai ete voir a pnp pci configuration et voic ce que j ai :
reset configuration data disabled
resource controled by auto
pci vga palette snoop disabled
slot 1.5 auto
slot 2 auto
slot3 auto
onbord usb slot 4 auto
mais pas de p n p os !!!!!!!!!!!!
0

Cherches voir ailleurs dans les autres sections... désolé c'est tout ce que j'ai en magasin ;-)))

Z'@+...che.
0

pour dire le fond de ma pensee en humour , je dirais que des gens comme toi ne devrais pas avoir de magazins mais plutot un hypermarche , un grand merci tout de meme pour le temps que tu m as consacre et je te tiens au courrant si j ai de bonnes nouvelles , encore merci
long is the road ...
0

;-))

Z'@+...che.
0
schlingel

yop

j'avais le meme probleme ac la mdk10, g viré le cable dvi de ma carte graphique et g mis l'autre, et ca a marché.
ne me demande pas prq , mais depuis que je ne suis plus en dvi ca marche.
0

merci de ta reponse mais apres verification ( pour etre sur ! ) je n ai pas de cable dvi , mais j ai un cable' vga par contre , tu m as donne l idee de reessayer en changeant les coordonees de ma carte graphique ( sur un seul moniteur et avec une resoluion plus basse ) mais ça n a rien donne non plus , suis je maudit ? mon pc est il capricieux ? rafarin vas t il enfin quitter le gouvernement ? autant de question qui atise mes angoisses !! merci encore a toi schlingel
0
donald

Salut Padymen,

J'ai le même problème que toi, et je me demande si tu as trouvé une réponse à ce problème.
Merci de me faire savoir
0
padymen

bonjour ,

j'ai bien resolus le probleme mais en changeant de carte mere , je suis passe d une ad77 vers une asus a7n8x-e et depuis plus de probleme
0