Je peux pas installer mandriva
Youfitry
-
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre -
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre -
J'ai besoin de votre aide mes amis.
Je veux installer mandriva à partir du DD sur mon ordi portable.J'ai suivi toutes les instructions ici http://wiki.mandriva.com/ mais quand je redémarre mon ordi ,un message s'affiche:
windows n'a pas pu démarré car le ficchier suivant est manquant ou endommagé:
<racine windows>\system32\hal.dll.
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus
Est ce que quelqu'un peut m'aider STP
Je veux installer mandriva à partir du DD sur mon ordi portable.J'ai suivi toutes les instructions ici http://wiki.mandriva.com/ mais quand je redémarre mon ordi ,un message s'affiche:
Est ce que quelqu'un peut m'aider STP
A voir également:
- Je peux pas installer mandriva
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
18 réponses
Et bien... Moi je ne connais pas cette manière d'installer linux mandriva, va te renseigner sur leur site il y aura surment. Sinon, par l'intermédiaire du CD c'est TRES SIMPLE, donc je sais pas, procure toi un graveur (tu en auras besoin tot ou tards donc...) ou alors patiente...
Bonne chance =)
Bonne chance =)
Salut,
Récupère la DLL manquante sur https://www.dll-files.com/hal.dll.html. Décompresse le dossier puis copies le fichier 'hal.dll' dans 'C:\WINDOWS\system32'.
Tiobet.
Récupère la DLL manquante sur https://www.dll-files.com/hal.dll.html. Décompresse le dossier puis copies le fichier 'hal.dll' dans 'C:\WINDOWS\system32'.
Tiobet.
Quand tu allumes ton ordinateur, il démarre directement sur Windows ou bien tu as le menu de Grub pour choisir sur quel OS démarrer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apparament, le mbr est toujours celui de windows. as-tu bien installé grub?
si tu es en ide:
si tu es en ide:
grub-install /dev/hdasi tu es en sata
grub-install /dev/sdaDans le fichier /boot/grub/menu.lst tu doit avoir une entrée par système d'exploitation installé.
dsl pour ce retard.J'ai défragmenté la partition windows.
J'ai ce fichier hal.dll dans system\32
J'ai installé GRUB aussi.j'ai changé le fichier pour ajouter Grub.
Quand j'allume mon ordi,il y a deux choix XP ou bien grub.quand je clique sur grub,il m'affiche ce message
J'ai ce fichier hal.dll dans system\32
J'ai installé GRUB aussi.j'ai changé le fichier pour ajouter Grub.
Quand j'allume mon ordi,il y a deux choix XP ou bien grub.quand je clique sur grub,il m'affiche ce message
j'utilise windows XP.c'est pas linux.Je veux installer mandriva à partir DD.j'ai pas encore commencé l'installation parce que quand je redémarre l'ordi pour lancer le boot à partir du DD,il m'affiche ce message:
Pas forcement !
Sur window, il peut tres bien utilisé un CDrom Live (ça existe sous mandriva) et il boot sur le CD.
Ensuite linux s'allume mais n'est pas installé. Enfin, tu as un icone pour pouvoir l'installer et LA tu choisis ta partition.
et oui il l'a précisé : JE VEUX installer mandriva. Ce n'est pas fait. et il ne peut pas booter sur le DD alors qu'il n'y a pas de système d'exploitation dessus.
Sur window, il peut tres bien utilisé un CDrom Live (ça existe sous mandriva) et il boot sur le CD.
Ensuite linux s'allume mais n'est pas installé. Enfin, tu as un icone pour pouvoir l'installer et LA tu choisis ta partition.
et oui il l'a précisé : JE VEUX installer mandriva. Ce n'est pas fait. et il ne peut pas booter sur le DD alors qu'il n'y a pas de système d'exploitation dessus.
le problème est que j'ai pas le cd pour l'installer.J'ai téléchargé l'image.Mon graveur ne marche plus.donc la seule solution est de l'installer à partir du DD.
Oulala ça c'est chiant parce que avec le CD c'est beaucoup plus simple : tu nas pas un ami pour te le graver ?
marre de la gestion des modes root et admin ?
puppylinux/toutoulinux : un seul mode... tout les droits...
puppylinux/toutoulinux : un seul mode... tout les droits...
tu sais ça évite juste les sudo...
et puis avec une puppy en live ou en install frugale les conneries c'est réparé en 1 reboot !
et puis avec une puppy en live ou en install frugale les conneries c'est réparé en 1 reboot !
au contraire on peut bidouiller à mort puis qu'on risque pas grand chose... et avec tous les puplets que toute la communauté mets en partage y a de quoi faire....http://www.puppylinux.org/downloads