Visionner une vidéo

Fermé
big-boss - 7 juil. 2009 à 11:45
 big-boss - 8 juil. 2009 à 13:23
Bonjour,
voila je vient d'acheter le notebook ec-800 qui est sous mandirva je vien de découvrire linux donc je ne connaist vraiment rien j'ai plutôt l'habitude de windows mais voila j'ai 2 gros problème sur mandriva:
le 1er est que je ne peut pas visionner les vidéo sur dailymotion ou wat il me mette un écrant tout noir
et le 2 eme c'est que je n'arrive pas a installer un logiciel de programmation genre emacs
si vous pourriez m'aider a résoudre ces 2 problème se serait cool !!

24 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 11:54
bonjour,
pour installer des logiciels , c'est tellemnent simple
tu ouvre le centre de configuration la tu a un menu ajout et suppression de programmes ou logiciels et zou
pour les video il suffit d'installer le flashplayer
c'est auto sous firefox
a+
0
dans ma liste ajout/supprimer il n'y a pas flashplayer!!! et j'ai le meme problème!!!
0
Bonjour,

Si vous etes débutant avec Mandriva : http://wiki.mandriva.com/

Pour le 1er point il faut installer flash-player-plugin à partir des dépots PLF (par le gestionnaire de paquets) .

GNU Emacs existe pour toutes les plateforme : http://www.gnu.org/software/emacs/
Donc vous devriez le trouver dans le gestionnaire de paquets.

=> http://wiki.mandriva.com/

Cordialement,
0
oui mais quand j'étais sous windows et quand je télécharger un programme il y avait une icon pour démarrer le programme et aupire si elle y était pas j'allais dans programme files mais la j'arrive pas a trouver l'icon et pourtant il est bien installer emacs et pour les vidéos je suis sur firefox et sa marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parail que big-boss!!!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 12:17
re,
et si tout simplement tu ouvrais le menu !!!
à mon avis tu va trouver ce que tu cherches
on se demande pourquoi vous acheter ce genre de produit si c'est pour ne faire que râler , meme pas vous donner la peine de réfléchir .
parce qu'il n'y a pas une icônes ( d'ailleurs c'est plus des bureau sous windows c'est le bor..l) j'arrive pas à m'en servir , perso sous windows il n'y a que 3 icones bureau corbeille firefox, je refuse à l'installation l'icone sur le bureau
a+
0
j'ai chercher plusieur fois dans le menu et il y a pas mais par contre quand je vais dans les dossier systeme je trouve emacs dans /etc/emacs mais apres il me mette des fichier si tu pourrias me dire qu'elle fichier pourrais démarer le programme
0
jeanbi, moi c'est juste que vu que je ne connais pas trop les ordinateur, envoyant une étiquette vista je croyer qu'il été configurer vista mais s'étais tout simplement une publicité, sinon jorai pas vris linux car j'y trouve trop nul sincèrement, c'est pas beaux, c'est compliquer, faut toujours chercher ce qu'on prends à droite à gauche, avec windowx edition familial s'étais parfais mais voila maitanant je me trouve coincer avec ce p.... linux!! sa faiut 1 jour que je l'ai et sa ménerve déja!!!
0
J'ai chercher plusieur fois dans le menu et il y a pas mais par contre quand je vais dans les dossier systeme je trouve emacs dans /etc/emacs mais apres il me mette des fichier si tu pourrias me dire qu'elle fichier pourrais démarer le programme

Ouvre un terminal et tape
emacs 

puis appuie sur entrée.
As-tu essayé de redémarrer, parfois les menus ne sont mis à jour qu'après un redémarrage.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 12:38
As-tu essayé de redémarrer, parfois les menus ne sont mis à jour qu'après un redémarrage.

re,
que de la session , pas la peine de rebooter la machine , on ferme la session et on l'a rouvre .
a+
0
bon voila le redmarrage je ne pense pas que sa sert a gran dchose car sa fait plus de 2 mois et le menus na jamais changer et j'ai tapé la comande emacs il mon mit pleint d'écriture voici ce qu'il me mette j'ai fais une capture d'écrant:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=470285Capture.png
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 14:47
re,
menu
file
visit newfile tu donne le nomdu fichier et ensuite ouvrir
a+
0
kaylliah d'après ce que j'ai compris ta les même problèmes que moi sur ton PC mais je voudrais savoir une chose ton PC est ce que c'est le ec-800 si c'est bien celui la je voudrais savoir si tu a trouvé le mot de passe administrateur tu c'est quand il te demande les mise ajour quand tu clicke pour les installer il te demande un mot de passe en tant que "user"
0
non le model de mon PC c'est EL 1200, bin oui ton mot de passe c'est celui de ta session si je ne me trompe pas!!
0
ben non quand je l'ai acheter il y avais pas de session enfin la sesion se demarre automatique il demande pas de rentrer un mot de passe et je ne peut pas crée de session ou je n'y arrive pas et le mot de passe il me le dise pas mais
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 15:02
re,
tu as essaye pour emacs
a+
0
ben oui j'ai fai une capture d'ecrant de ce qu'il m'afficher sur ma console va voir sur le lien que j'ai mit parceque moi je ne comprend rien a ce qu'il m'affiche
0
on faite je veux juste réussir démarer emacs puisque il est deja installer dans mon PC mais il n'y pas d'icon comme windows et il n'y est pas dans le enu non plus on ma dit qu'il y avais une commande a rentrer dans la console pour démmarer emacs si quelqu'un la connais vous pouvez me la dire
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 17:34
re,
mais franchement vous le faites express
clique sur file et la visit newfile et la tu donnes le nomdufichier que tu veux creer et ensuite ouvrir et voila un document dans lequel tu peux ecrire .
y a pas d'icones  
et alors dans les menus il n'y est pas moi je l'ai sous Text editor

a+
0
eu on faite j'ai trouver un autre moyen j'ai télécharger wine et il notepad qui est aparue je ne sais pas comment mais maintenant je peut programmer et il rest encore un petit probleme tu connais pas une logiciel comme wamp mais sous linux
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 juil. 2009 à 18:11
re
mdr
il y a au moins 5 editeur de etxte installer d'office sous linux et lui il va installer wine pour avoir notepad
dans la console
vi ou vim t'ouvre deja un editeur de texte
nano
gedit
etc..
a+

0