Effets 3D

zyryx -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai mandriva avec le bureau gnome;j'ai vu que j'avais les options de graphisme grisees pour l'effet 3D
y a t il possibilité avec gnome d'avoir ces options ??

merci pour vos reponses
@++
A voir également:

11 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui, il suffit d'installer les bons pilotes de ta carte graphique...
0
zyryx

bonsoir et merci de votre reponse

je suis la demarche pour installer le driver nvidia avec ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1965990-installer-nvidia-sur-mandriva#7

ça ne marche pas lorsque je fais un: sh nvidia-linux-x86.185.18.36-pkg1.run il me repond qu'il ne trouve pas le fichier, comprend pas.

y a t il une autre methode?? ou bien une mauvaise manip, bon vu aussi que mandriva a evolué depuis ce post

au fait je suis un newbie lol
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > zyryx

Il ne trouve pas le fichier ou tu n'es pas dans le bon répertoire lorsque tu lances la commande... ?
0
zyryx > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour

je pense a mon avis qu'il ne le trouve pas parxe que je ne dois pas lui indiquer le bon repertoire
voilà ce que j'ai lorsque j'ouvre ma console: mode admin

[root@localhost ~] #

lorsque je fais un chmod; il trouve rien

si je fais un su, cela devient [root@localhost/<mon nom>] si je fais un chmod a+ x ;pareil il ne trouve rien

je pense que je ne suis pas dans le bon repertoire.j'ai suivi les directives de ORSON.
chez moi le telinit 5, ne marche pas pour sortir du mode non graphique alors je ne sais pas la commande et suis obligé d'eteindre le pc
le nom du fichier nvidia se trouve dans le dossier "telechargement"
j'ai vu qu'il y avait une option pour les fichiers (hors console) en faisant un clic droit ;un programme appelé "installé des logiciels" ,j'ai essayé ça aussi mais probleme lors de l'installation des paquetages.ça me met erreur!!!

voilà merci pour ton aide
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > zyryx

En root :
# updatedb
# locate nvidia-linux-x86.185.18.36-pkg1.run

Que donne le résultat ?
0
zyryx > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
en root c [root@localhost ~] ??sinon comment on ce met en root
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Fais un copier-coller...

Il est impossible qu'il ne se passe rien !
0
zyryx

je suis dans le centre de controle de mandriva là où j'ai mon terminal et je ne peux faire un copier/coller;la console ne l'accepte pas

lorsque je dis rien;le disque dur a gratouillé pendant un petit moment lorsque j'ai tapé updatedb;mais lorsque j'ai tapé pour locate nvidia.....rien comme reponse
0

C'est donc que tu n'as pas téléchargé le fichier...
0

c quoi alors que j'ai dans mon repertoire "telechargement"??
0

Tape :

cd Téléchargements
ls

Et affiche le résultat (pour faire un copier coller, tu surlignes avec la souris, puis clic droit et copier, ensuite tu colles ici).
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619 > zyryx

"Je suis dans le centre de controle de mandriva là où j'ai mon terminal et je ne peux faire un copier/coller;la console ne l'accepte pas "
Exact, je n'avais jamais remarqué cela.
Tu peux ouvrir une console à partir du menu, et là le copier-coller fonctionne.
0
zyryx

[root@localhost batmalleeric]# cd téléchargement
bash: cd: téléchargement: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@localhost batmalleeric]#

voilà !!
0

Téléchargement !!!!!! pas téléchargement !!!

Bon sang !
0
zyryx

root@localhost Téléchargement]# ls
AdbeRdr9.1.2-1_i486linux_fra.bin install_flash_player_10_linux.tar.gz MPlayer-1.0rc2/ vlc-1.0.1.tar.bz2
AdobeReader/ jre-6u16-linux-i586-rpm.bin MPlayer-1.0rc2.tar.bz2 vuze/
AdobeReader_fra-8.1.2-1.i486.tar.bz2 libflashplayer.so* NVIDIA-Linux-x86-185.18.36-pkg1.run Vuze_4.2.0.8_linux.tar.bz2
GoogleEarthLinux.bin Littre* OOO310_m19_native_packed-1_fr.9420/
gparted-0.4.6/ Littre-linux-2.0/ OOo_3.1.1_LinuxIntel_install_wJRE_fr.tar.gz
gparted-0.4.6.tar.bz2 Littre-linux-2.0.tar.bz2 vlc-1.0.1/
[root@localhost Téléchargement]#

voilà ;suis desolé
0

Maintenant :

./NVIDIA-Linux-x86-185.18.36-pkg1.run
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

t'en fais pas, là c'est parce qu'il a arrêté de fumer hier, ça le rend un peu nerveux mais sinon c'est un gars très gentil ;)
0
zyryx

bash: ./NVIDIA-Linux-x86-185.18.36-pkg1.run: Permission non accordée
[root@localhost Téléchargement]#
0
zyryx

on fait la pose SOUPE,,???
0

chmod +x NVIDIA-Linux-x86-185.18.36-pkg1.run
./NVIDIA-Linux-x86-185.18.36-pkg1.run

Pause biberon + repas.
0
zyryx

il etait bon le BIBERON???

ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing. For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER
in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
0
zyryx

ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation
problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
0

Tu n'as plus qu'à lire le README...
0