[batch] Parcourir fichier dossier et sous dossier
SAITO_
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous ,
J'ai un soucis, j'ai mis en place un script qui modifie automatiquement les fichiers avec un extension .pdf mais je souhaiterais dans un premier temps mettre plusieurs extension notapent jpg, png. De plus j'aimerais que sa le modifie aussi dans les dossiers et dans les sous dossiers pour que sa marche dans n'importe quelles situations
Voici le code tel qu'il est actuellement:
Merci d'avance pour vos retours!
J'ai un soucis, j'ai mis en place un script qui modifie automatiquement les fichiers avec un extension .pdf mais je souhaiterais dans un premier temps mettre plusieurs extension notapent jpg, png. De plus j'aimerais que sa le modifie aussi dans les dossiers et dans les sous dossiers pour que sa marche dans n'importe quelles situations
Voici le code tel qu'il est actuellement:
@echo off del /s "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" cd C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\partage setlocal enabledelayede for %%a in (*.pdf) do ( for /f "tokens=1 delims= " %%b in ('echo %%~ta') do ( set "$date=%%b" set "$date=!$date:/=-!" findstr /m %%~na "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\BDD.txt" && echo ok || (ren "%%a" "%%~na_!$date!.pdf" & echo %%~na_!$date!.pdf >> "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt") findstr /m %%~na "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" && echo attente || echo %%~na.pdf >> "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt") ) copy "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\BDD.txt" pause
Merci d'avance pour vos retours!
A voir également:
- [batch] Parcourir fichier dossier et sous dossier
- Dossier appdata - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
1 réponse
Bonjour,
@echo off
del /s "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt"
cd C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\partage
setlocal enabledelayedexpansion
for /r %%a in (*.pdf *.jpg *.png) do (
for /f "tokens=1 delims= " %%b in ('echo %%~ta') do (
set "$date=%%b"
set "$date=!$date:/=-!"
findstr /m %%~na "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\BDD.txt" && echo ok || (ren "%%a" "%%~na_!$date!%%~xa" & echo %%~na_!$date!%%~xa >> "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt")
findstr /m %%~na "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" && echo attente || echo %%~na.pdf >> "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt")
)
copy "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\BDD.txt"
pause