BATCH + suppression de fichiers de + de x jrs

Fermé
Fredo - 3 févr. 2010 à 12:22
creatyssim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 29 févr. 2016 à 10:04
Bonjour,

J'aimerais créer un *.bat (je n'y connais rien en programmation), qui suppriment tous les fichiers d'un répertoire donné et ses sous-répertoires, qui datent de plus de X jours.
Je pense que je peux ensuite le faire s'executer tous les jours par une tache.

Est-ce possible? et quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Frédéric
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Non personne qui pourrait m'aiguiller?
0
creatyssim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
Modifié par creatyssim le 26/02/2016 à 11:30
echo off
cls
title . projet final

:: Temporisation(on attent un jour entier puis on reeffectue l'operation ci-dessous)

TIMEOUT /T 5

cls

set myvar=%DATE:/=%
set tim=%TIME::=%


MD C:\Users\Admin\Desktop\TEST\test.%myvar%



::manipulation des fichiers et creation de repertoir

echo -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-repere-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


echo 2-----------------------------------------

::on peut aussi utiliser MOVE

copy C:\Users\Admin\Desktop\TEST\*.bat %SystemRoot%\explorer.exe shell:RecycleBinFolder\*.bat
del C:\Users\Admin\Desktop\TEST\*.bat

pause
0
creatyssim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
26 févr. 2016 à 11:29
a la place de copy tu met XCOPY et la commande /D peut te permettre de decide que tout les fichier plus vieux que la date X seront copier
0
creatyssim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
29 févr. 2016 à 10:04
qqn peut m'en proposer un sans forfiles?
0