Obtenir la lettre du disque associé au Téléphone branché

sommaille Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sommaille Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Certain d'entre vous ont déjà sûrement était confronté à ce problème : en branchant un téléphone à l'ordinateur, celui-ci le voit comme étant un périphérique multimédia et ne lui attribue pas de lettre.

Je souhaiterais savoir comment, même sans lettre, pouvoir copier des fichiers de PC à téléphone en ligne de commande, sachant que je cherche à le faire sur n PC donc que modifier au cas par cas en attribuant une lettre n'est pas possible.

Puisque Windows est, au plus bas, constitué de ligne de commande, quelle est celle associé au fait de copier un fichier de E: vers Nexus5: en clair.

Merci de vos réponses !
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

greg160 Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Malheureusement, le batch se supporte pas le tranfert MTP (Je me rappelle plus de l'acronyme), ou le transfert multimédia. Il faut trouver un moyen d'exploter ton téléphone en périphérique de stockage. Si tu as un android avec une version supérieure à 4, tu peux sélectionner "Stockage de masse" dans les paramètres qui sont dans le volet de notification quand il est branché à un pc.
0
sommaille Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci de la réponse :D !

Je suis actuellement avec un Nexus 5, sous android 5.1.1 (LMY47i ou 48i à vu de nez), avec un kernel Kali NetHunter

J'ai effectivement déjà vérifier pour le 'stockage de masse', cependant, que ce soit sur mon Nexus 5 en Kali, mon Nexus 5 en 6.1.1 ou encore mon LG G4, aucun d'eux ne possède l'option 'Stockage de masse', simplement 'MTP' périphérique multimédia et 'PTP' Appareil photo :( !
0
greg160 Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Dans le menu démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer > Gestion des disques
Est ce qu'un des téléphones apparait ?
Si oui, alors fais un clic droit sur la partition, et il devrait de proposer
"Modifier la lettre et le chemin d'accès"
Modifie donc la letrre et essaye d'y accéder en Dos
0
sommaille Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > greg160 Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@greg160, cependant cette stratégie marcherait sur un ordinateur, hors je souhaite juste brancher celui ci et via Ducky implémenté un payload dans l'ordinateur, mais je souhaitais récupérer X fichiers, je ne peux donc pas me permettre l'accès à celui ci, tant à la souris qu'aux configurations.
0
sommaille Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après moultes recherches avec comme indicatif MTP, PTP, MassStorage N5 comme keywords, j'en viens à la conclusion que je ne peux attribuer une lettre spécifique, je vais donc devoir trouver une autre solution.

Cependant, pour les intéressés, il y a l'option 'Envoyer vers>', section où votre téléphone apparaît, si vous souhaitez creuser plus sur ce sujet.

Cordialement,
0