Fichier BAT
Résolu
cagouille65
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
cagouille65 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cagouille65 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un fichier BAT pour créer automatiquement des dossiers sur le serveur de notre entreprise (nous sommes 3....). Le fichier marche très bien lorsque je suis sur le serveur mais ne fonctionne pas lorsque je le lance depuis un autre PC.
Je souhaiterais savoir comment je dois faire pour exécuter le fichier depuis un poste pour créer des dossiers sur le serveurs.
Merci à tous pour vos réponses.
Voici une copie de mon fichier:
REM - Se positionner sur le Dossier racine
Set /p Dossier= Entrez le nom du dossier (sans espace ou entre guillemets) du projet :
cd PROJETS
md %Dossier%
cd %Dossier%
Rem Créer les sous-dossiers dans le nouveau dossier crée
md 1-APS
md 2-PERMIS
md 3-CONTRAT
md 4-TRAVAUX
cd 1-APS
md 1-ANCIENNES VERSIONS
md "2-PLANS ARCHITECTES"
md "3-PLANS TECHNIQUES"
md 4-CHIFFRAGE
cd..
cd 2-PERMIS
md 1-PLANS
md 2-NOTICE
md "3-PERMIS MODIFICATIF"
cd..
cd 3-CONTRAT
md 1-CONTRAT
md "2-DEVIS DIRECT CLIENT"
md 3-NOTICE
md 4-CHIFFRAGE
cd..
cd 4-TRAVAUX
md 1-PLANS TECHNIQUES
md "2-CONTRATS SOUS TRAITANCE"
md "3-MARCHES DE SOUS TRAITANCE"
Echo Tout les dossiers ont été créés
goto fin
Je suis en train de créer un fichier BAT pour créer automatiquement des dossiers sur le serveur de notre entreprise (nous sommes 3....). Le fichier marche très bien lorsque je suis sur le serveur mais ne fonctionne pas lorsque je le lance depuis un autre PC.
Je souhaiterais savoir comment je dois faire pour exécuter le fichier depuis un poste pour créer des dossiers sur le serveurs.
Merci à tous pour vos réponses.
Voici une copie de mon fichier:
REM - Se positionner sur le Dossier racine
Set /p Dossier= Entrez le nom du dossier (sans espace ou entre guillemets) du projet :
cd PROJETS
md %Dossier%
cd %Dossier%
Rem Créer les sous-dossiers dans le nouveau dossier crée
md 1-APS
md 2-PERMIS
md 3-CONTRAT
md 4-TRAVAUX
cd 1-APS
md 1-ANCIENNES VERSIONS
md "2-PLANS ARCHITECTES"
md "3-PLANS TECHNIQUES"
md 4-CHIFFRAGE
cd..
cd 2-PERMIS
md 1-PLANS
md 2-NOTICE
md "3-PERMIS MODIFICATIF"
cd..
cd 3-CONTRAT
md 1-CONTRAT
md "2-DEVIS DIRECT CLIENT"
md 3-NOTICE
md 4-CHIFFRAGE
cd..
cd 4-TRAVAUX
md 1-PLANS TECHNIQUES
md "2-CONTRATS SOUS TRAITANCE"
md "3-MARCHES DE SOUS TRAITANCE"
Echo Tout les dossiers ont été créés
goto fin
A voir également:
- Fichier BAT
- Fichier bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est peut-être une question de droits d'accès, au fichier.bat ou à l'arborescence.
Par quel biais te connectes-tu au serveur ?
Xavier
C'est peut-être une question de droits d'accès, au fichier.bat ou à l'arborescence.
Par quel biais te connectes-tu au serveur ?
Xavier
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le fichier s’exécute très bien sur le serveur, donc je ne pense pas que ce soit un problème d’arborescence.
Je laisse le fichier sur le serveur et je l'exécute depuis un pc annexe.
Pour ce qui est du réseau, c'est un groupe de travail qui est composé d'un serveur et trois ordinateurs.
Le fichier réside sur le serveur et il pourra être lancé depuis n'importe quel ordinateur pour créer une série de dossier sur le serveur.
En espérant avoir été clair.
Le fichier s’exécute très bien sur le serveur, donc je ne pense pas que ce soit un problème d’arborescence.
Je laisse le fichier sur le serveur et je l'exécute depuis un pc annexe.
Pour ce qui est du réseau, c'est un groupe de travail qui est composé d'un serveur et trois ordinateurs.
Le fichier réside sur le serveur et il pourra être lancé depuis n'importe quel ordinateur pour créer une série de dossier sur le serveur.
En espérant avoir été clair.
bonsoir,
que veux tu faire au juste , placer le scripte sur le serveur et le lancer à partir de n'importe quel poste ?
ou lancer le scripte de n'importe quel poste et cibler le serveur ?
deux demarches differentes, et deux façon dy faire , c'est comme ca quand raisonne dans la programmation,
Cordialement
que veux tu faire au juste , placer le scripte sur le serveur et le lancer à partir de n'importe quel poste ?
ou lancer le scripte de n'importe quel poste et cibler le serveur ?
deux demarches differentes, et deux façon dy faire , c'est comme ca quand raisonne dans la programmation,
Cordialement
Bonjour,
Tu ne réponds pas à ma question.
J'ai bien compris ce que tu veux faire, mais toujours pas par quel biais tu te connectes au serveur pour exécuter le fichier. Une page web ? SSH ? Un partage Windows ? Tu double-cliques dans l'explorateur ou utilises une fenêtre de commandes ? Ton arborescence cible est-elle partagée, ou uniquement disponible sur le serveur ?
Xavier
Tu ne réponds pas à ma question.
J'ai bien compris ce que tu veux faire, mais toujours pas par quel biais tu te connectes au serveur pour exécuter le fichier. Une page web ? SSH ? Un partage Windows ? Tu double-cliques dans l'explorateur ou utilises une fenêtre de commandes ? Ton arborescence cible est-elle partagée, ou uniquement disponible sur le serveur ?
Xavier