Problème Del .bat

Résolu/Fermé
QuentinEden Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 18:39
QuentinEden Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 19:19
Bonjour !

Je vous explique la situation:

J'essaie de créer un .bat pour déplacer mes Mods du jeu Sims 4 dans plusieurs pc de mon entourage. Ca leurs faciliterait grandement la tache puisqu'ils sont vraiment novice.

Le soucis est qu'en utilisant
del "C:Users\%username%\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods"
Cmd de comprend pas où se situe l'emplacement du fichier.

J'ai fais la même chose avec un xcopy pour voir se qu'il interprète.
Il trouve Eletronics Arts mais il me crée un fichier LesàSimsà4

Donc forcément je n'arrive pas à del puisque LesàSimsà4 n'existe pas ...

Je ne peux pas non plus renommer les dossiers puisque le jeu interprète les espaces

-----------------------------------------

Deuxieme question:

Est ce que c'est possible que mon dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods
soit partagé en réseaux avec les pc de ma famille , comme ça si je rajoute un mod , tout le monde l'as ? Un genre de dossier commun , mais encore une fois il faut vraiment que ça soit ranger içi sinon le jeu ne trouvera pas le mod.

-----------------------------------------
Je vous remercie pour tout aide, vraiment !
Quentin

Configuration: Windows / Opera Next 60.0.3255.170
A voir également:

2 réponses

Bonjour Quentin, il est effectivement possible de partager un dossier en réseau local sous windows, le problème a déjà été traité sur le forum, et il existe beaucoup de tutoriels assez facile sur YouTube. Pour ton .bat, essaye d'utiliser %userprofile% au lieu de %username%, personellement, j'ai toujours utilisé cette variable, et ça a bien marché. L'idéal, serait de combiner le .bat avec ton dossier partagé, de tel que lorsque tu ajoutes un mod dans ton dossier partagé, tes proches n'ont plus qu'à exécuter le .bat afin de mettre à jour leurs mods
0
QuentinEden Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 3
7 juil. 2019 à 19:19
Effectivement je peux raccourcir avec
del "%userprofile%\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods"

je ne connaissais pas , mais le soucis est le même. Merci pour l'infos

Donc le dossier Documents peut être partagé mais c'est pas un partage direct ?
Ils ont accès mais dans les fichiers partagés et pour installer la ils lancent le Bat , pas mal !
Je voulais savoir si je pouvais carrément les lier entre eux, pour que notre dossier documents n'en fasse qu'un
0