Passage de access à SQL

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 30 mars 2010 à 15:30
 Profil bloqué - 6 avril 2010 à 08:57
Bonjour, alors voila je suis entrain de réaliser une base de données sql basé sur une base de données access. J'ai copié les tables et les requêtes, une de mes requêtes comporte un critère qui est [Forms]![imprime]![line], j'en ai déduis que la requête allait chercher dans mes formulaire pour s'effectuer, seul problème je ne sait pas comment passer mes formulaires en sql...
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
30 mars 2010 à 15:55
Salut,

SQL est un langage d'interrogation de base de données, pas un langage de description d'objet d'une base access...

Tu dis développer une base SQL basée sur access. Qu'entends-tu par là, au juste : base avec lien odbc ? pour une appli web en php ?

0
Profil bloqué
30 mars 2010 à 16:11
Alors voila, je suis en entreprise et la base de données est de type access avec tables, requêtes, formulaires, VBA, et mon but est de faire passer le tout en sql, je n'est aucune connaissance dans ce domaine, j'apprends sur le tas. J'ai un fichier que j'ouvre avec microsoft access, et qui contient tout. J'ai installé microsoft SQL server management studio express, dans le quel j'ai fait les tables, pas de soucie pour cela, les views(formulaires) aussi, mais je ne voit nul part où faire mes requêtes... J'ai essayé de faire un lien odbc mais il ne semble pas marcher, peut être que je ne l'ai pas bien réaliser, mais une fois le lien effectué est-ce que je pourrais supprimer la base access ou faudra t-il là garder? Et je ne souhaiterai pas faire de php, apparemment le VBA combiné avec les requêtes et formulaires devrait suffire.
0
blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
30 mars 2010 à 16:28
et mon but est de faire passer le tout en sql
access travaille en SQL...

microsoft SQL server management studio express n'est qu'un outil d'administration
de base SQL SERVER, en aucun cas un outil qui permet de faire du développement d'applications comme peut l'être access...
0
Profil bloqué
31 mars 2010 à 09:38
D'accord, mais alors comment faire que sql server management fasse des formulaire ?
Car sans ces derniers je peut faire d'interface...
0
blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
31 mars 2010 à 10:17
Lis bien mon message du dessus...
0
Profil bloqué
31 mars 2010 à 10:20
alors que faire ?
0