A voir également:
- Concaténer des champs pour faire une matrice
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Concaténer des pdf - Guide
- Vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice ✓ - Forum Excel
- Inverse de concatener ✓ - Forum Bureautique
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
12 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
20 nov. 2013 à 16:47
20 nov. 2013 à 16:47
Bonjour,
Votre question n'est pas très claire...
"Concaténer", c'est transformer plusieurs éléments indépendant en une chaîne de caractères. Si votre "Modèle X" est désigné par une référence unique, ça peut avoir du sens.
Sinon ce que vous voulez vraiment j'imagine que c'est:
1. Trois listes déroulantes pour définir la désignation, la gamme et la fonction.
2. Que ces listes soient restreintes a un certain nombre de choix définis par vous
3. Que pour un choix en particulier excel vous donne le nom du modèle associé.
4. Qu'avec ce modèle on définit les paramètres d'un tableau reprenant les dimensions et autres caractéristiques du modèle choisi.
Correct ?
Votre question n'est pas très claire...
"Concaténer", c'est transformer plusieurs éléments indépendant en une chaîne de caractères. Si votre "Modèle X" est désigné par une référence unique, ça peut avoir du sens.
Sinon ce que vous voulez vraiment j'imagine que c'est:
1. Trois listes déroulantes pour définir la désignation, la gamme et la fonction.
2. Que ces listes soient restreintes a un certain nombre de choix définis par vous
4. Qu'avec ce modèle on définit les paramètres d'un tableau reprenant les dimensions et autres caractéristiques du modèle choisi.
Correct ?
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
20 nov. 2013 à 17:31
20 nov. 2013 à 17:31
Bonjour
Si tu as les champs correspondant tu peux faire cela dans une requete
Calcul de la surface
1)
Metrage M2:Interieur * Exterieur
Concatenation dans la colonne a créer Modele
2)Modele :"[Metrage M2]"&Int: &"[Interieur]&Ext: &"[exterieur]"&Acc: &"[Accoudoir]"
J'ai consideré que les chiffres etaient des données des champs exterieur, ,interrieur,accoudoir
la concatenation donnera quelque chose comme cela:
Modele; Int: 5,1; ext: 3,2;Acc: 1.4
Est ce cela que tu veux obtenir?
Si tu as les champs correspondant tu peux faire cela dans une requete
Calcul de la surface
1)
Metrage M2:Interieur * Exterieur
Concatenation dans la colonne a créer Modele
2)Modele :"[Metrage M2]"&Int: &"[Interieur]&Ext: &"[exterieur]"&Acc: &"[Accoudoir]"
J'ai consideré que les chiffres etaient des données des champs exterieur, ,interrieur,accoudoir
la concatenation donnera quelque chose comme cela:
Modele; Int: 5,1; ext: 3,2;Acc: 1.4
Est ce cela que tu veux obtenir?
Bonjour,
Réponse à Bruce Willix :
Oui, c'est exactement ça. Je veux pouvoir associer une matrice de métrage en tissu (mètre linéaire) et en cuir (métre²) à un modèle défini par plusieurs champs; exemple concret :
Désignation - gamme - fonction - accoudoir = modèle x
fauteuil - Club - fixe - accoudoir standard = modèle 1
Je veux ensuite appliquer une matrice de métrage pour qu'au moment de la saisie, je puisse définir en cochant cuir ou tissu :
l'intérieur du fauteuil
l'extérieur du fauteuil
et les accoudoirs
Car pour compliquer les choses, nous pouvons faire du bicolore en mélangeant le cuir et le tissu.
Je veux ensuite saisir le fournisseur de tissu/cuir (liste) et enfin saisir la référence du tissu/cuir (liste).
Le but final étant de m'imprimer un état à la fin du mois qui calcule automatiquement les métrages à commander par reference chez chacun de mes fournisseurs.
Réponse à Castours :
Je ne veux pas calculer les métrages avec des formules. Les matrices devront être alimentées "à la mano" dans un petit tableau de ce type :
MODELE 1....... M²....... .Ml
Intérieur.......... 5 .........10
Extérieur .........3 ..........2
Accoudoir ........1 ..........4
Il s'agit d'une petit entreprise qui fabrique des fauteuils/canapés sur mesure avec pas mal d'options. Tous les mois, le dirigeant reprend chaque commande pour calculer les métrages des modèles commandés et passe ensuite sa commande chez chacun de ses fournisseurs. Nous voulons automatiser cette étape et gagner du temps...Merci de votre coup de pouce !
Réponse à Bruce Willix :
Oui, c'est exactement ça. Je veux pouvoir associer une matrice de métrage en tissu (mètre linéaire) et en cuir (métre²) à un modèle défini par plusieurs champs; exemple concret :
Désignation - gamme - fonction - accoudoir = modèle x
fauteuil - Club - fixe - accoudoir standard = modèle 1
Je veux ensuite appliquer une matrice de métrage pour qu'au moment de la saisie, je puisse définir en cochant cuir ou tissu :
l'intérieur du fauteuil
l'extérieur du fauteuil
et les accoudoirs
Car pour compliquer les choses, nous pouvons faire du bicolore en mélangeant le cuir et le tissu.
Je veux ensuite saisir le fournisseur de tissu/cuir (liste) et enfin saisir la référence du tissu/cuir (liste).
Le but final étant de m'imprimer un état à la fin du mois qui calcule automatiquement les métrages à commander par reference chez chacun de mes fournisseurs.
Réponse à Castours :
Je ne veux pas calculer les métrages avec des formules. Les matrices devront être alimentées "à la mano" dans un petit tableau de ce type :
MODELE 1....... M²....... .Ml
Intérieur.......... 5 .........10
Extérieur .........3 ..........2
Accoudoir ........1 ..........4
Il s'agit d'une petit entreprise qui fabrique des fauteuils/canapés sur mesure avec pas mal d'options. Tous les mois, le dirigeant reprend chaque commande pour calculer les métrages des modèles commandés et passe ensuite sa commande chez chacun de ses fournisseurs. Nous voulons automatiser cette étape et gagner du temps...Merci de votre coup de pouce !
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
28 nov. 2013 à 19:08
28 nov. 2013 à 19:08
Bonjour
Dans ce lien un petit exemple que j'ai fait rapidement avec 2 tables.
Une table modele et un table equipement je crois
Un formulaire et un sous formulaire
Dans le formulaire, tu inscrit un modele et dans le sous formulaire les ingredien du modele.
Par la suite on pourrait chiffrer le produit, éditer une facture
https://www.cjoint.com/c/CKCs7S8KvD0
Dans ce lien un petit exemple que j'ai fait rapidement avec 2 tables.
Une table modele et un table equipement je crois
Un formulaire et un sous formulaire
Dans le formulaire, tu inscrit un modele et dans le sous formulaire les ingredien du modele.
Par la suite on pourrait chiffrer le produit, éditer une facture
https://www.cjoint.com/c/CKCs7S8KvD0
Merci Castours mais ce n'est pas le résultat que je souhaite...
Je ne souhaite pas calculer la surface de mon produit.
Je ne souhaite pas non plus faire apparaître le tarif ou la facture puisque il s'agit simplement d'un suivi fabrication pour passer des commandes de tissu et de cuir chez nos fournisseurs.
Je souhaite juste appliquer une petite matrice à un produit, défini par l'addition de plusieurs champs. j'ai travaillé sur le fichier mais je ne peux pas le mettre en ligne comme tu l'as fait... :(
As-tu compris mon explication ?
Je ne souhaite pas calculer la surface de mon produit.
Je ne souhaite pas non plus faire apparaître le tarif ou la facture puisque il s'agit simplement d'un suivi fabrication pour passer des commandes de tissu et de cuir chez nos fournisseurs.
Je souhaite juste appliquer une petite matrice à un produit, défini par l'addition de plusieurs champs. j'ai travaillé sur le fichier mais je ne peux pas le mettre en ligne comme tu l'as fait... :(
As-tu compris mon explication ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
29 nov. 2013 à 17:17
29 nov. 2013 à 17:17
bonjour
Pour le mettre en ligne, tu compresse avec winzip puis tu créer le lien avec cjoint.com
le lien tu fais un copier coller dans le message que tu veux faire dans comment ca marche
Pour le mettre en ligne, tu compresse avec winzip puis tu créer le lien avec cjoint.com
le lien tu fais un copier coller dans le message que tu veux faire dans comment ca marche
Merci pour l'info. Voici mon ébauche de base de données : http://cjoint.com/?0Ldn4FbVms8
Je voudrais au moment de la saisie de mes produits, que l'on détecte dans ma table produit, la combinaison qui correspond à mon numéro produit et dans ce cas, au métrage associé...
Je suis bloqué et ne sais pas si j'ai opéré de la bonne manière...
Merci à vous d'y jeter un oeil et me dire ce que vous en penser svp.
Je voudrais au moment de la saisie de mes produits, que l'on détecte dans ma table produit, la combinaison qui correspond à mon numéro produit et dans ce cas, au métrage associé...
Je suis bloqué et ne sais pas si j'ai opéré de la bonne manière...
Merci à vous d'y jeter un oeil et me dire ce que vous en penser svp.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
5 déc. 2013 à 23:19
5 déc. 2013 à 23:19
Bonjour
J'ai regarder un peu ta base. Je ne comprends pas Tes relations entre table. Bien fonctionner les relations devrait un a plusieurs.
Tu as un table cuir et une table tissus, comment reconnais tu ceux d'interieur et d'exterieur. Tu devrais a mon avis ajouter une colonne pour le definir pour la suite a etre utilisée dans une liste deroulante par une selection
J'ai regarder un peu ta base. Je ne comprends pas Tes relations entre table. Bien fonctionner les relations devrait un a plusieurs.
Tu as un table cuir et une table tissus, comment reconnais tu ceux d'interieur et d'exterieur. Tu devrais a mon avis ajouter une colonne pour le definir pour la suite a etre utilisée dans une liste deroulante par une selection
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
9 déc. 2013 à 18:51
9 déc. 2013 à 18:51
bonjour
ou en es tu de ton projet?
ou en es tu de ton projet?
Bonjour,
Voila, j'ai avancé sur le sujet, mais j'ai encore bcp d'interrogations...
http://cjoint.com/?0LmkO6sO2X9 => Lien de mon fichier actualisé.
1 - Je ne sais pas comment relier ma table "produit" à ma table "métrage".
Faut-il faire une requête pour que la combinaison de mes 3 champs soit reliée à ma table métrage ? Ma table métrage a t'elle lieu d'exister en table ?
2 - Je ne sais pas comment faire une sous-liste. Je souhaiterais que lorsque je sélectionne par exemple un fournisseur, j'ai par la suite uniquement ses références dans ma liste déroulante.
Même chose entre Fonction et Détails_fonctions.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien y jeter un oeil et me dire ce qui va et ce qui ne va pas...
D'avance énorme merci !!!
Voila, j'ai avancé sur le sujet, mais j'ai encore bcp d'interrogations...
http://cjoint.com/?0LmkO6sO2X9 => Lien de mon fichier actualisé.
1 - Je ne sais pas comment relier ma table "produit" à ma table "métrage".
Faut-il faire une requête pour que la combinaison de mes 3 champs soit reliée à ma table métrage ? Ma table métrage a t'elle lieu d'exister en table ?
2 - Je ne sais pas comment faire une sous-liste. Je souhaiterais que lorsque je sélectionne par exemple un fournisseur, j'ai par la suite uniquement ses références dans ma liste déroulante.
Même chose entre Fonction et Détails_fonctions.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien y jeter un oeil et me dire ce qui va et ce qui ne va pas...
D'avance énorme merci !!!
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 12/12/2013 à 21:07
Modifié par castours le 12/12/2013 à 21:07
bonjour
ton lien ne fonctionne pas
ton lien ne fonctionne pas
blux
Messages postés
26569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
3 323
12 déc. 2013 à 21:29
12 déc. 2013 à 21:29
Marche très bien chez moi...
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
12 déc. 2013 à 21:43
12 déc. 2013 à 21:43
Bonjour Blux
J'ouvre bien cjoint mais le fichier compresser n'y est plus . Cjoint a fait un nettoyage.
Donc il faut qu'il le remettre sur le site
J'ouvre bien cjoint mais le fichier compresser n'y est plus . Cjoint a fait un nettoyage.
Donc il faut qu'il le remettre sur le site
Bonjour,
Je reviens à la charge avec mon dossier ACCESS avec lequel je piétine...
Ci-joint le fichier. : http://cjoint.com/?0AirGXpF8Jq
- Je n'arrive pas à créer un formulaire de saisie reprenant l'ensemble des données...(mes tables et relations sont elles bonnes )
- Je ne sais tjrs pas comment faire coïncider mes métrages de tissu et de cuir à mes commandes pour faire un état récapitulant mes métrages à commander chez chacun de mes fournisseurs.
Si qq'un pouvait me donner un coup de main, ce serait très sympa !
D'avance énorme merci...
Je reviens à la charge avec mon dossier ACCESS avec lequel je piétine...
Ci-joint le fichier. : http://cjoint.com/?0AirGXpF8Jq
- Je n'arrive pas à créer un formulaire de saisie reprenant l'ensemble des données...(mes tables et relations sont elles bonnes )
- Je ne sais tjrs pas comment faire coïncider mes métrages de tissu et de cuir à mes commandes pour faire un état récapitulant mes métrages à commander chez chacun de mes fournisseurs.
Si qq'un pouvait me donner un coup de main, ce serait très sympa !
D'avance énorme merci...
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
8 janv. 2014 à 22:49
8 janv. 2014 à 22:49
Bonjour
Ton lien ne fonctionne pas.
Il faut qu'il soit bleu quand la liason est reussi
Ton lien ne fonctionne pas.
Il faut qu'il soit bleu quand la liason est reussi
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
9 janv. 2014 à 17:44
9 janv. 2014 à 17:44
Bonjour
J-ai modifié la base pour definir les quantitésen fonction du modele .
La table fabrication a ete modifié
Lorsqu'un client commande tu pourras choisir la quantité et le modele.
Si tu as besoin, j'essaierai de t'aider suivant mes connaissances.
J-ai modifié la base pour definir les quantitésen fonction du modele .
La table fabrication a ete modifié
Lorsqu'un client commande tu pourras choisir la quantité et le modele.
Si tu as besoin, j'essaierai de t'aider suivant mes connaissances.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
9 janv. 2014 à 17:46
9 janv. 2014 à 17:46
Voici la base
https://www.cjoint.com/?DAjrMcEsSfj
https://www.cjoint.com/?DAjrMcEsSfj
Bonjour Castours,
J'ai regardé attentivement tes modifications et relations, cela me parait pas mal du tout.
Par contre, je ne comprends pas tes quantités dans la table produit ? Je n'ai pas besoin de quantité de bois ou qté ext/int. Normalement, il me faut juste les métrages des modèles en fonction des combinaisons dans la table métrage, préalablement enregistré.
Je n'arrive pas non plus à me servir de ton formulaire ?
Je vais essayer de repartir de tes modifications pour faire un formulaire de saisie qui tienne la route et ensuite tenter de rapprocher mes combinaisons avec métrage pour obtenir un état additionnant les quantités de tissus et cuirs nécessaire pour chaque fournisseur ?
En espérant être claire dans mes explications :)
Si tu peux me donner un coup de main pour réaliser ça ce serait super...Merci !
J'ai regardé attentivement tes modifications et relations, cela me parait pas mal du tout.
Par contre, je ne comprends pas tes quantités dans la table produit ? Je n'ai pas besoin de quantité de bois ou qté ext/int. Normalement, il me faut juste les métrages des modèles en fonction des combinaisons dans la table métrage, préalablement enregistré.
Je n'arrive pas non plus à me servir de ton formulaire ?
Je vais essayer de repartir de tes modifications pour faire un formulaire de saisie qui tienne la route et ensuite tenter de rapprocher mes combinaisons avec métrage pour obtenir un état additionnant les quantités de tissus et cuirs nécessaire pour chaque fournisseur ?
En espérant être claire dans mes explications :)
Si tu peux me donner un coup de main pour réaliser ça ce serait super...Merci !
en fait, l'objectif de la table métrage est de définir le métrage nécessaire pour un modèle en cuir (m²) et en tissu (m linaire) pour l'extérieur (accoudoirs et carcasse) et pour l'intérieur (coussins d'assise et de dossier) car parfois un client voudra faire son fauteuil/canapé en 2 tons (bicolore).
Du coup, comme nous faisons du surmesure, quand je saisie par exemple :
1 fauteuil FYORD Fixe => J'aimerais que le logiciel détecte dans la table métrage la ligne associée et que du coup en fonction de ce que j'ai saisi en recouvrement fournisseur/référence, qu'il me calcule le métrage nécessaire pour le modèle choisi.
Par contre, je ne sais pas si j'ai la bonne solution, à savoir la table métrage peut elle être rattachée. Peut-on "concaténer" les 3 variables (style, fonction et détail fonction) pour définir un modèle ?
Est-ce plus clair pour toi ? Ce n'est pas compliqué mais pas facile à expliquer :)
Du coup, comme nous faisons du surmesure, quand je saisie par exemple :
1 fauteuil FYORD Fixe => J'aimerais que le logiciel détecte dans la table métrage la ligne associée et que du coup en fonction de ce que j'ai saisi en recouvrement fournisseur/référence, qu'il me calcule le métrage nécessaire pour le modèle choisi.
Par contre, je ne sais pas si j'ai la bonne solution, à savoir la table métrage peut elle être rattachée. Peut-on "concaténer" les 3 variables (style, fonction et détail fonction) pour définir un modèle ?
Est-ce plus clair pour toi ? Ce n'est pas compliqué mais pas facile à expliquer :)
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
14 janv. 2014 à 00:06
14 janv. 2014 à 00:06
https://www.cjoint.com/?DAnx2lHGwCk
Dans le formulaire fabrication, j'ai modifié.
Tu peux choisir et afficher le metrage suivant le modele
Dans les tables cuir et tissus definir les produits en exterieur ou interieur dans une colonne si tu veux afficher la reference du produit dans le formulaire fabrication pour faire une selection dans une requete du produit concerner. par l'abreviation EXT et INT
Renvoie moi la base avec la modif et si cela te convient
Dans le formulaire fabrication, j'ai modifié.
Tu peux choisir et afficher le metrage suivant le modele
Dans les tables cuir et tissus definir les produits en exterieur ou interieur dans une colonne si tu veux afficher la reference du produit dans le formulaire fabrication pour faire une selection dans une requete du produit concerner. par l'abreviation EXT et INT
Renvoie moi la base avec la modif et si cela te convient
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
14 janv. 2014 à 11:59
14 janv. 2014 à 11:59
Bonjour
https://www.cjoint.com/?DAolV4KD12E
Apres modification de l'envoi precedant qui prend en compte les reference des matiere employées par le choix int ou ext créé dans un colonne. Ce n'est qu'un exemple
A toi de mettre la veritable correspondance
Pour ce qui concerne le style la fonction et detal fonction, il faut changeé les relations des trois tables et faire une table de combinaison de ces trois varibles.. Puis la reference de ces combinaison servira dans la table fabrication
https://www.cjoint.com/?DAolV4KD12E
Apres modification de l'envoi precedant qui prend en compte les reference des matiere employées par le choix int ou ext créé dans un colonne. Ce n'est qu'un exemple
A toi de mettre la veritable correspondance
Pour ce qui concerne le style la fonction et detal fonction, il faut changeé les relations des trois tables et faire une table de combinaison de ces trois varibles.. Puis la reference de ces combinaison servira dans la table fabrication
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
14 janv. 2014 à 14:19
14 janv. 2014 à 14:19
Bonjour
Une 3eme version
Comme je te l'avais suggeré dans la version precedente , j'ai modifié les lien, creer une objet, nouveau formulaire et liste deroulante.
Regarde bien les modifs
Tiens moi au courant
Une 3eme version
Comme je te l'avais suggeré dans la version precedente , j'ai modifié les lien, creer une objet, nouveau formulaire et liste deroulante.
Regarde bien les modifs
Tiens moi au courant
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
14 janv. 2014 à 21:04
14 janv. 2014 à 21:04
Voici le lien
https://www.cjoint.com/?DAovcgpJsTz
https://www.cjoint.com/?DAovcgpJsTz
Bonjour
J'ai travaillé un peu sur le fichier et arrive à quelque chose qui commence à ressembler à ce que je souhaite mais on est encore loin du compte :(
Lien (copier/coller dans la barre de nav) : http://cjoint.com/?0Aqpgdcxxdf
J'ai un souci avec mon numéro produit dans mon formulaire de saisie. Message d'erruer quand j'essaie de sélectionner un produit.
Même pb avec les ref tissu (pas avec la ref cuir bizarrement).
J'aurais toutefois préféré saisir le style, la fonction et le détail fonction qui serait associé à un numero produit dans la table produit pour ensuite récupérer les métrages du produit concerné pour commander tissu et cuir.
Je vous laisse jeter un oeil, si qq'un à une idée ce serait sympa...merci !!
J'ai travaillé un peu sur le fichier et arrive à quelque chose qui commence à ressembler à ce que je souhaite mais on est encore loin du compte :(
Lien (copier/coller dans la barre de nav) : http://cjoint.com/?0Aqpgdcxxdf
J'ai un souci avec mon numéro produit dans mon formulaire de saisie. Message d'erruer quand j'essaie de sélectionner un produit.
Même pb avec les ref tissu (pas avec la ref cuir bizarrement).
J'aurais toutefois préféré saisir le style, la fonction et le détail fonction qui serait associé à un numero produit dans la table produit pour ensuite récupérer les métrages du produit concerné pour commander tissu et cuir.
Je vous laisse jeter un oeil, si qq'un à une idée ce serait sympa...merci !!
28 nov. 2013 à 10:33
je me permets de vous relancer suite à ma réponse du 21/11.
Avez-vous des conseils à m'apporter svp ? Merci d'avance.
28 nov. 2013 à 11:07
Je te mets un exemple sur cette page d'ici la fin de journée.
28 nov. 2013 à 11:11
Elle bosse sous access, ça va le faire quand même ?
28 nov. 2013 à 11:29
28 nov. 2013 à 11:38