Zone de txt, cherchant dans mes tables.access

Résolu/Fermé
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 16 févr. 2012 à 15:54
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 14 mars 2012 à 09:07
Bonjour,

J'aimerai crer une zone de texte qui me permettrai de faire une recherche dans toutes mes tables et tous mes champs à la fois.

Si cela n'est pas possible, est ce qu'il est possible de faire plusieurs zone de texte qui recherche un champs dans une table ?

De plus j'aimerai que mes resultats se trouvent dans une zone de liste.

J'ai vu de nombreuse personne faire ces manipulations mais etant un jeune disciple d'access j'ai du mal à comprendre. (même beaucoup)

Merci d'avance de votre aide.

(information sur mon fichier :
Tables : Matériel (champs : Marque, Modèl, Numero de Série, Type, Actif, Pièce, Bâtiment, Etage, Service, N°, Adresse IP/DNS, Relié au matériel, type d'ecran, Reference, commentaire)
Lieu : (champs: Bâtiment, etage, pièce, N°, Service)
Information Fournisseur (Champs: N°, Date D'achat, Date d'acquisition, immobilisation, Garantie, Fournisseur)

15 réponses

blux Messages postés 25977 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
16 févr. 2012 à 16:07
Salut,

c'est possible, mais ça peut prendre du temps (beaucoup de temps) en fonction de ce que tu cherches (champ entier ou une partie seulement d'un champ) et de la taille de ta base.

C'est dans quel but ?
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
17 févr. 2012 à 10:33
Le but etant de rechercher un materiel afin de le supprimé ou le modifié.
Pour cela je pensais avoir des zone de texte et des liste deroulante avec comme champs : Bâtiment, Pièce , Service , marque, type, model, adresse Ip/DNs, numero de serie.
Avec un bouton recherche. Sachant qu'un champ vide designera "tous"
Ainsi un resultat apparaitra sous forme de liste. Et avec un bouton supprimé et modifier il sera possible de modifier ma liste .

Cette personne à fait quelque chose de similaire a ce que je cherche :
https://loufab.developpez.com/tutoriels/access/recherche1/

Oui à la fin j'atteindrai jusqu'à environs 700 materiels voir plus dans mes tables
0
blux Messages postés 25977 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
17 févr. 2012 à 10:49
Si tu cherches un matériel, il faut le chercher dans la table matériel et pas dans toute la base...

Par contre, je pense que tu n'as pas fait un boulot d'analyse correct. Comment sont identifiés de manière univoque tes matériels ? Pourquoi as-tu mis pièce, bâtiment, étage dans la table matériel ? Pour quoi n'y-a-t-il pas de lien entre matériel et fournisseur ?
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
Modifié par RougeXIII le 17/02/2012 à 11:10
Ce qui rend unique mes materiels sont leurs numéros de Series
Bâtiment , pièce et étage sont dans ma table matériel car je n'avais pas reussi à crer une bonne relation entre ma table lieu et ma table matériel....
Et la Relation entre ma table fournisseur et ma table Materiel est le champ "Numero de serie"
Vous voullez surment voir mon fichier pour mieu visualiser mon projet ?
0
blux Messages postés 25977 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
17 févr. 2012 à 11:14
Bâtiment , pièce et étage sont dans ma table matériel car je n'avais pas reussi à crer une bonne relation entre ma table lieu et ma table matériel....
Donc, analyse pas bonne ;-)

Et la Relation entre ma table fournisseur et ma table Materiel est le champ "Numero de serie"
Numero de série n'est pas un champ de la table fournisseur...
De plus, la table fornisseur devrait concerner les fournisseurs et pas les matériels : date achat, garantie sont des données qui devraient être dans la table matériels.
Je te fais un dessin de ce que j'entrevois comme modèle de données et je te poste ça.
0
blux Messages postés 25977 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
17 févr. 2012 à 11:24
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
17 févr. 2012 à 11:40
Merci j'essaile de suite.
ID_fournisseur et ID_Localisation son des clé primaire a numerotation auto ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 17/02/2012 à 22:31
Bonjour
D'abord il faudrait connaitre la structure de ta base, comment sont reliées les tables?
Que veux tu faire exactement avec ta base? Achat de materiel, la maintenance, instalation?
Si je comprends bien 3 tables, Materiel, Fournisseur et Lieu compose ta base?
La table lieu, qu'elle est son role?
Peux tu joindre ta base avec cjoint sur le forum?
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
Modifié par RougeXIII le 5/03/2012 à 14:30
Bonjour
ma base de donnée permettrai d'avoir un inventaire complet, sur tous les matériels de l'établissement où je travail.

Effectivement mes 3 tables sont bien Materiel,Fournisseur et Lieu. Ma table lieu permet de localisé le matériel ( bâtiment, etage, pièce, service ).

voici ma base de donnée ci-dessous :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xEvpXj6Y
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
5 mars 2012 à 15:21
dès que vous aurrez visioné ma base de donnée j'aurai plusiseurs question sur certain soucis ou je bloque.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je viens de regarder ton projet. Vu les relation, cela na peut fonctionner.
Pour moi, il te faudrait modifier une relation, en un a plusieurs entre lieu et materiel . Mettre une clé primaire sur la table materiel.
Si tu veux creer une liste de materiel par lieu, il te faut un formulaire principale lieu et un sous formulaire materiel.
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
Modifié par RougeXIII le 5/03/2012 à 16:05
Je ne comprend pas pourquoi sa pourrai pas fonctionner ? En quoi sa ne fonctionnerai pas, j'aimerai comprendre.
0
http://cjoint.com/?BCfwIit0VEB
Bonjour
J'ai modifié, refait un formulaire et un sous formulaire.
Tu ouvres le F_Lieux, tu choisis un lieu et dans le sous formulaire , tu peux enregistrer tous les composants informatiques liés au lieux.
Apres il faudrait un formulaire de tri selectif avec 3 listes deroulantes indepentes pour trier les enregistrements sur le lieu, l'étage et le service
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
Modifié par RougeXIII le 7/03/2012 à 10:01
Dans ce nouveau fichier Access, il n'y a pas de nouveau formulaire. ( nommé F_Lieux )
Merci beaucoup de m'aider ainsi. Faire une base de donnée n'est vraiment pas aussi facile que je le pensais

De plus quelque chose me tracasse, lorsqu'on rajoute un matériel un nouveau lieux se créer.... Alors que moi se que je recherchais s'etait que en fonction du batiment et du service. La pièce s'enregistre dans ce service.
Et pas que sa crée une nouvelle ligne dans la table lieu .

Vous voyez ce que je veux dire ?
0
Bonjour
Excuse moi je me suis trompé fichier en le compréssant.
Je vais essayé de retrouver mon exemple.
0
Bonjour
http://cjoint.com/?BChqqNdpHPCnjour
J'espere de t'avoir envoyer le bob fichier.
Il y a plusieur solution pour ton probleme, soit tu definis une table avec les trois critere batiment,service,etage, piece ou tu rentres les données en indiduelles.
Dis moi se que penses du formulaire que je t'ai parvenir.
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
8 mars 2012 à 09:25
Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible.
:(

Ouai j'aurais bien aimé pouvoir faire un style de recher par "lieu" c'est à dire 3 zone de texte ou l'on tape son batiment, etage et service ( ou pas : champ vide = tous )

Et ensuite je pensais faire un autre formulaire de recherche mais pour les machines avec comme critère : Ip/DNS , N° serie, marque , model et Type.
0
Bonjour
Avec access c'est possible pour les recherches.
As tu reçu la base exemple?
http://cjoint.com/?BCjavqszkiH
Je te remets la base
As tu la possibilté de me faire parvenir ta en access 2003.
Je connais mieux 2003 que 2007
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
9 mars 2012 à 11:08
Bonjour
Voici comme demandé la base de donné sous 2003.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LNDK15mq
J'ai refait le strict necessaire.

J'ai essayé de faire une recherche sur le formulaire F_Lieux mais je crois qu'il manque un bouton recherche pour que sa fonctionne.

Il n'est pas possible d'avoir tous les champs de recherche (Materiel, type, model, IP, Bâtiment, Etage, etc ) que je desire dans 1 Formulaire ?

Sinon je ferais 2 formulaires avec un pour recherché par lieu et un autre pour rechercher par matériel
0
Bonjour
http://cjoint.com/?BCjvXENdK3E
Je te joins un exemple de formulaire de recherche dans cette que j'ai trouvé il y a quelques temps. Cela pourra surement d'aider.
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
Modifié par RougeXIII le 12/03/2012 à 10:14
Bonjour

Merci c'est exactement ce que je recherche a faire ! Maintenant il faut juste comprendre comment la personne a fait cette base.
Et que je recopie mes critères à moi.

Seul chose que je ne vois pas c'est une zone de texte pour faire un critère de recherche. Est-ce possible ?
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
12 mars 2012 à 11:13
je n'ai pas assez de connaissance pour copié son travail et l'adapté au mien.
Toutes ces commandes VBA à adapté et autre c'est completement impossible pour moi.

Je vais essaillé de trouvé une âme chariatable pour m'aidé via skype. Ou autre.
0
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 2
14 mars 2012 à 09:07
Bonjour

Après avoir revu la situation et modifié de tous les sens la base de donné je suis arrivé a un resultat plutot satisfesant !

Il me manque juste a faire le lien entre les zone de liste déroule et les champs du sous formulaire! Et si cela fonctionne comme sur la base de donné " recherche multicritère" alors sa serrai magnifique !

Si quelqu'un pourrai m'aidé sur les commande VBA svp...
Voici ma base ci-dessous

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MnC9eE03
0