Les discussions
Windows serveur 2008
bonjour a tousse si je viens içi aujourd’hui c'est que je recherche Windows serveur 2008 32 bit su internet il est introuvable alors j'aurais espéré q...
Capture serveur wds
Bonjour, je suis actuellement en stage qui consiste principalement à mettre en place un serveur WDS. Le problème se situe au niveau de la capture du...
Groupe de securité active directory
RésoluBonjour, est-ce qu'il est possible de mettre des objets utilisateurs et des objets computers dans le meme groupe de sécurité? est-ce que cela vo...
4go ram utilisable sur 8go
Bonjour, Je suis sur Windows Serveur 2019 Standard. J'ai 2 barrette de 4go. Mais sur Windows seulement 4go est utilisé. Configure : Carte mere MSI ...
Erreur wsus
RésoluBonjour, J'ai regardé de nombreux forum mais impossible de régler mon problème. Je suis en entreprise et je doit mettre en place la fonctionnalité...
Restrictions pointer et imprimer - option manquante
Bonjour à tous, Je travaille au service informatique d'une entreprise et je suis en train de me prendre la tête sur une GPO de déploiement d'imprim...
Probleme d'installation active directory
salut, il affiche une erreur lors de l'installation du serveur active directory qui m'expliquer ce que je dois faire pour le corriger
Domaine active directory windows server 2016
Bonjour à tous j'ai un soucis et toutes aides seraient la bienvenue. J'ai contrôleur de domaine active directory sous Windows server 2016, le soucis c...
Strategies de groupes
salut , je suis PFE mon projet est basée sur l'active directory j'ai besoin des GPO pour l'appliquer qui peut me proposer des GPO et merci d'avance.
Commande pour supprimer les droits d'accès sur un répertoire
Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande cmd qui pourrait m'aider dans mon problème: Je cherche à créer de façon automatique des répertoires...
Questions sur windows server
bonjour j'ai beau lire des tuto sur internet mais je comprends pas 1) c'est quoi une unité d'organisation ? 2) c'est quoi un domaine ? c'est censé ...
Strategies des groupes
salut , qui peut me suggérer des GPO ?
Kaspersky administration kit
Bonjour la famille j'ai installé le kit d'administration de kaspersky version 8.O sur mon serveur pour me permettre de déployer les machines clientes ...
Service active directory
Bonjour, qui peut m'aider a comprendre comment fonctionne l'active directory et qu'est qu'un unité organisationnelle(UO) et quelle est la diff...
Migration office365
Bonjour à tous, Nous avons migré tous nos utlisateurs AD vers Office365. Ce que je ne comprends pas, c'est que pour certains, et pas d'autres, ...
Serveur dhcp
SALUT A TOUT LE MONDE C'EST ZEYNAB ES-QUE QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER A MIEUX COMPRENDRE LE RÔLE ET FONCTIONNEMENT DU SERVEUR DHCP(CONFIGURATION,BAIL.....
Alternative a tmg server et a isa server
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, si jamais je ne le suis pas faite le moi savoir pour que je puisse changer. Connaissiez-v...
Téléchargement de windows server
RésoluBonjour, je peux avoir le lien de téléchargement de Windows server 2012?
Comment restaurer mon code pin
Bonjour, comment debloquer le code pin du decodeur?
Serveur de messagerie sans internet
Bonjour à toute la famille, juste j'ai un petit soucis, j'ai viens d'installer mon Windows serveur 2019 Datacenter, j'ai configurer l'AD, j'ai auss...
Bonjour je recherche le cours officiel de windows server 2019
Bonjour, Bonjour je recherche le cours officiel de Windows server 2019
Ordi
Bonjour, je fait mes cours en ligne et ils m’ont donner une nouvelle ordi et je peux pas me connecter parce que sa me dit que mon domaine n’est pas di...
Déterminer un ordre d'installation dans une gpo
RésoluBonjour, Je sollicite l'aide de la communauté pour un soucis que je traine depuis un petit moment. J'ai un serveur Win server 2016 avec le service ...
Impression via serveur mais pas en local
Bonsoir, Je rencontre un problème avec un utilisateur qui peut imprimer depuis une session TSE mais pas depuis son poste local. (les deux se f...
Re
FerméBonjour, merci pour votre repense mais j aimerait bien vous envoyer une capture decran si vous permettre de envoyer votre adresse mail merci...
Administrateur acces refusé
RésoluBonjour nous avons un serveur virtualisé en w2012r2 est installé dessus juste une solution sage avec bdd sql Pour une raison inconnue il n'est pl...
Windows server 2008
Bonjour, ci quelqun connais d'avantage sur windows server 2008 entreprise jai un petis souci de partage comment partager une partion m...
Déployer un fichier hosts sur mon domaine
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de déployer un CRM et je voudrais savoir comment faire pour déployer un fichiers hosts sur tous les pos...
Blue screen suite passage de windows 7 à 10 pour pc sous domaine
RésoluBonjour, Je viens vers vous, parce qu'avec mon équipe nous ne savons plus quelle piste creuser. Nous sommes entrain de faire évoluer notre parc...
Autorisations accès serveur
Bonjour, Est-ce qu'un administrateur réseau (Windows Server 2008 R2) peut interdire/ autoriser des utilisateurs à y accéder avec une adresse IP via l...
Configuration de spf de mon domaine sous windows serveur
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien? Je viens par ce présent message vous demander comment configurer la norme SPF d'un domain sous Windows se...
Wsus : serveurs régionaux
RésoluBonsoir, Nous avons une architecture WSUS basée sur un serveur parent et des serveurs régionaux. Soudain, nous avons remarqué un flux important en...
Question authentification windows
RésoluBonjour, Je suis débutant en informatique et je commence à apprendre Kerberos et les différentes authentifications Windows. J'ai compris que Kerb...
Problème lors du déploiement d’une image avec mdt
RésoluBonjour, j'ai plusieurs erreurs lors du déploiement de mon image avec MDT et WDS. Voici la liste de mes erreurs.
[debutant] mot de passe des comptes ordinateur active directory
RésoluBonjour, Je suis débutant dans l'Active Directory et je me demandais ce qu'on entendait par mot de passe de compte ordinateur. Quand je vais dans ...
Azur active directory et gestion de l'accès des postes à distance
Bonjour, Sur plusieurs sites, j'ai 5-6 postes info mais sans gestion centralisée Je souhaite mettre en place une GPO et une gestion centralisée d...
Script montage de lecteur
RésoluBonjour à tous, Voici le contexte : une machine serveur avec un role d'ADDS et une machine cliente(connecté au domaine). J'ai réalisé 2 scripts...
Installez un serveur de fichiers
bonjour tout le monde, j'ai un matériel c'est un serveur Windows 2012 je veux l'exploiter comme un serveur pour stocker mes fichiers, alors j'ai tr...
Active directory - questions débutant
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre en cours les notions d'Active Directory et l'installation de plusieurs services. Seulement, j'ai une inte...
Serveur inaccessible
Bonjour, Je travaille dans une société et nous avons installé un serveur avec Windows Server 2008 R2 où est hébergé Active Directory. Le problème est...
Partage dossier
Bonjour, J'ai mis une application développée en WinDev dans une partition D afin qu'elle puisse être utilisée par plusieurs utilisateurs du réseau. L...
Gpo lettre usb
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'attribuer par GPO automatiquement une lettre pour les clé USB ?
Réseau tse/client léger
Bonjour à tous, Je viens à la pêche aux informations. Voilà j'ai un projet à mettre en place, faire un petit réseau en TSE/client léger. C'est la ...
Maquette d'infrastructure : ad-hoc et dhcp
Bonjour, Je dois mettre en place une maquette d'infrastructure pour mon entreprise, essentiellement virtualisée (sous VirtualBox) avec différents ...
Ad distant ?
Bonjour, J'utilise actuellement un vieux serveur Windows qui est en fin de vie, installé en local. Il ne sert qu'a gérer les utilisateurs via un...
Je cherche un logiciel pour forcer le plein écran sur notre intranet
Bonjour, Je recherche un logiciel capable d'éviter des centaines de manipulations sur les GPO, Active Directory etc ... pour forcer le plein écran ...
Problème domaine ad
RésoluBonjour à tous, Suite à une coupure de courant mon AD me rend dingue ! (Windows 2008 R2 Standard, obsolète, je sais...) Quand j'essaie d'accéde...
Gpo imposer classic shell sur le menu natif de windows10
Bonjour, je recherche le fichier/la gpo qui me permettrai de forcer le menu classic shell et de desactiver la possibilité de revenir sur windows10...
Problème de déploiement de favoris via gpo sur edge
Bonsoir à tous , voila je suis en stage en entreprise pour 6 semaines et mon projet est de migrer des pc publics d'une collectivité de W7 ==> W10 ...