Les discussions

Serveur dhcp

SALUT A TOUT LE MONDE C'EST ZEYNAB ES-QUE QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER A MIEUX COMPRENDRE LE RÔLE ET FONCTIONNEMENT DU SERVEUR DHCP(CONFIGURATION,BAIL.....

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
zeyna_840

Alternative a tmg server et a isa server

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, si jamais je ne le suis pas faite le moi savoir pour que je puisse changer. Connaissiez-v...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
brupala

Téléchargement de windows server

 Résolu

Bonjour, je peux avoir le lien de téléchargement de Windows server 2012?

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Judicael2.0

Comment restaurer mon code pin

Bonjour, comment debloquer le code pin du decodeur?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
fermiparadoxx

Serveur de messagerie sans internet

Bonjour à toute la famille, juste j'ai un petit soucis, j'ai viens d'installer mon Windows serveur 2019 Datacenter, j'ai configurer l'AD, j'ai auss...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
barnabe0057

Bonjour je recherche le cours officiel de windows server 2019

Bonjour, Bonjour je recherche le cours officiel de Windows server 2019

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
bendrop

Ordi

Bonjour, je fait mes cours en ligne et ils m’ont donner une nouvelle ordi et je peux pas me connecter parce que sa me dit que mon domaine n’est pas di...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
choubaka

Déterminer un ordre d'installation dans une gpo

 Résolu

Bonjour, Je sollicite l'aide de la communauté pour un soucis que je traine depuis un petit moment. J'ai un serveur Win server 2016 avec le service ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
choubaka

Impression via serveur mais pas en local

Bonsoir, Je rencontre un problème avec un utilisateur qui peut imprimer depuis une session TSE mais pas depuis son poste local. (les deux se f...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
brupala

Re

 Fermé

Bonjour, merci pour votre repense mais j aimerait bien vous envoyer une capture decran si vous permettre de envoyer votre adresse mail merci...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
madmyke

Administrateur acces refusé

 Résolu

Bonjour nous avons un serveur virtualisé en w2012r2 est installé dessus juste une solution sage avec bdd sql Pour une raison inconnue il n'est pl...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
choubaka

Windows server 2008

Bonjour, ci quelqun connais d'avantage sur windows server 2008 entreprise jai un petis souci de partage comment partager une partion m...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
choubaka

Déployer un fichier hosts sur mon domaine

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de déployer un CRM et je voudrais savoir comment faire pour déployer un fichiers hosts sur tous les pos...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
barnabe0057

Blue screen suite passage de windows 7 à 10 pour pc sous domaine

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous, parce qu'avec mon équipe nous ne savons plus quelle piste creuser. Nous sommes entrain de faire évoluer notre parc...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Geforce256

Autorisations accès serveur

Bonjour, Est-ce qu'un administrateur réseau (Windows Server 2008 R2) peut interdire/ autoriser des utilisateurs à y accéder avec une adresse IP via l...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
brupala

Configuration de spf de mon domaine sous windows serveur

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je viens par ce présent message vous demander comment configurer la norme SPF d'un domain sous Windows se...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Fabien

Wsus : serveurs régionaux

 Résolu

Bonsoir, Nous avons une architecture WSUS basée sur un serveur parent et des serveurs régionaux. Soudain, nous avons remarqué un flux important en...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
choubaka

Question authentification windows

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en informatique et je commence à apprendre Kerberos et les différentes authentifications Windows. J'ai compris que Kerb...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Moulinette

Problème lors du déploiement d’une image avec mdt

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs erreurs lors du déploiement de mon image avec MDT et WDS. Voici la liste de mes erreurs.

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Chris_33000

[debutant] mot de passe des comptes ordinateur active directory

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'Active Directory et je me demandais ce qu'on entendait par mot de passe de compte ordinateur. Quand je vais dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
kelux

Azur active directory et gestion de l'accès des postes à distance

Bonjour, Sur plusieurs sites, j'ai 5-6 postes info mais sans gestion centralisée Je souhaite mettre en place une GPO et une gestion centralisée d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Astro

Script montage de lecteur

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le contexte : une machine serveur avec un role d'ADDS et une machine cliente(connecté au domaine). J'ai réalisé 2 scripts...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
kelux

Installez un serveur de fichiers

bonjour tout le monde, j'ai un matériel c'est un serveur Windows 2012 je veux l'exploiter comme un serveur pour stocker mes fichiers, alors j'ai tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
choubaka

Active directory - questions débutant

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre en cours les notions d'Active Directory et l'installation de plusieurs services. Seulement, j'ai une inte...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
kelux

Serveur inaccessible

Bonjour, Je travaille dans une société et nous avons installé un serveur avec Windows Server 2008 R2 où est hébergé Active Directory. Le problème est...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Developpeurjava1967

Partage dossier

Bonjour, J'ai mis une application développée en WinDev dans une partition D afin qu'elle puisse être utilisée par plusieurs utilisateurs du réseau. L...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
brupala

Gpo lettre usb

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'attribuer par GPO automatiquement une lettre pour les clé USB ?

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
kelux

Réseau tse/client léger

Bonjour à tous, Je viens à la pêche aux informations. Voilà j'ai un projet à mettre en place, faire un petit réseau en TSE/client léger. C'est la ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
ltc44

Maquette d'infrastructure : ad-hoc et dhcp

Bonjour, Je dois mettre en place une maquette d'infrastructure pour mon entreprise, essentiellement virtualisée (sous VirtualBox) avec différents ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
brupala

Ad distant ?

Bonjour, J'utilise actuellement un vieux serveur Windows qui est en fin de vie, installé en local. Il ne sert qu'a gérer les utilisateurs via un...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
kelux

Je cherche un logiciel pour forcer le plein écran sur notre intranet

Bonjour, Je recherche un logiciel capable d'éviter des centaines de manipulations sur les GPO, Active Directory etc ... pour forcer le plein écran ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
kelux

Problème domaine ad

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une coupure de courant mon AD me rend dingue ! (Windows 2008 R2 Standard, obsolète, je sais...) Quand j'essaie d'accéde...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
kelux

Gpo imposer classic shell sur le menu natif de windows10

Bonjour, je recherche le fichier/la gpo qui me permettrai de forcer le menu classic shell et de desactiver la possibilité de revenir sur windows10...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Lamb14x

Problème de déploiement de favoris via gpo sur edge

Bonsoir à tous , voila je suis en stage en entreprise pour 6 semaines et mon projet est de migrer des pc publics d'une collectivité de W7 ==> W10 ...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Lamb14x

Comment savoir si ma connexion passe bien par mon vpn ?

Bonjour à tous. Suite à vos différents conseils, j'ai installé sur mon serveur (windows serveur essentiels 2016) openVpn serveur et, Sur mon poste ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
monsieurn1976

Installation de sp1 impossible erreur0x800f0a12 w2008 r2

Bonjour, Bonjour a tous, j'ai un soucis pour mettre a jour mon serveur il tourne sous windows server 2008 r2, j'avais une erreur quand je lançais ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
steph84.1

Compte administrateur du domaine verrouillé lors d'un déploiement wds/mdt

Bonjour, J'ai mis en place il y a deux-trois mois un service de déploiement WDS/MDT dans mon entreprise. Rien de particulièrement il s'agit d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
duncarpc

Erreur 10022 wsus

 Résolu

Bonjour, Après avoir tenté de nombreuses solutions trouvé sur le net pour cette erreur sans sucés j'ai décidé de poster sur le forum. Je dispose...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Antoine_33

Créer un tunnel ssh sous windows server

 Résolu

Bonjour, je souhaite me connecter de l'extérieur à mon serveur qui se trouve à mon domicile. Et j'aurai aimé établir une connexion RDP (pour av...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
monsieurn1976

Failover dhcp

Bonjour, Je vous expose la situation : j'ai de 2 serveurs DHCP sous Windows server 2016, un "principal" et un "secondaire" en cas de panne du pr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Panth33ra

Nom de domaine enfant

bonjour tout le monde, je veux savoir comment je pourrais installé un nom de domaine enfant dans un windows server 2012 r2 sachant que le nom de do...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
bendrop

Commandes pour sortir un poste client d un domaine

 Résolu

Bonjour, Voila mon cas...J'ai oublie le mot de passe de l'administrateur et je voudrais savoir Si il existe des commandes "cmd" qui me permet de sor...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yeba

Chemin pour installer wfbs

Bonjour à tous. Nous avons reçu 2 nouveaux PC dans ma boite. Et je suis chargé d'installer l'antivirus. TREND MICRO Il est déjà installé sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
duncarpc

Problème réception télécopie windows

 Résolu

Bonjour, J'arrive à recevoir mes fax et à les lire via l'interface"télécopie et numérisation windows" mais je n'arrive pas à les enregistrer automat...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
gaelou7

Wds win10

Bonjour, Je travail dans un lycée au service informatique. L'équipe est moi même souhaitons déployer win10 sur le parc via WDS (server2012). Nou...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
eliot34

Probleme de connexion

Bonjour, j ai pour message echec de la connexion par le service de strategie de groupe. Acces refusé . c'est le compte administrateur local de mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
choubaka

Simplification du wsus

Bonjour à tous, J'ai actuellement plusieurs réseaux : - Les serveurs sont tous sur Windows serveur 2012 R2 - Les PC sont sur Win7 et W...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
choubaka

Connaitre l'emplacement des logs préciser sur windows server 2016

Bonjour, je veux connu ou se trouve l'emplacement des logs suivants sur windows server 2016: -les logs des sessions (winlogin et logout) -les modi...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
choubaka

Attribution de nom par wds

Bonjour Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur WDS. Les images sont capturées, les fichiers de réponses sont configuré et les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
choubaka

Windows server 2016 stratégies de groupe gpo non synchronisée ?!

Bonjour , Je dispose d'un petit serveur sous Windows Server 2016 avec AD (Active Directory) le serveur dns et une CA , WorkFolder et tout le bordel...

21 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Fuxill
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 274