Bloquer l'installation des extenssions chrome via gpo

ljbili Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous, quelqu'un pourrais m'aider a créer une stratégie de groupe qui permet d’interdire l'installation des extensions sur Google chrome, sur les ordinateurs (ordinateur windows 7 enterprise 64bits) d'un domaine Active Directory?

je vous remercie d'avance,

cordialement.
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 503

Bonjour,

Chrome n'étant pas géré par gpo, je pense qu'il faudrait voir avec un script au démarrage et à la fermeture.
Les extensions sont stockées ici C:\Utilisateurs\ (votre nom d’utilisateur) \AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions
En remplassant (votre nom d'utilisateur) par %userprofile%
Cela n'est qu'une piste, mais le but serait de supprimer le contenu de ce répertoire.
A creuser.

Regarde aussi ce sujet de l'anssi https://www.ssi.gouv.fr/uploads/2014/05/NP_Chrome_NoteTech_v1.1.pdf
Il parle de liste noire avec le caractère * pour empêcher l'installation des extensions. Je n'est pas tout lu mais à regarder de près.

Cdlt.
0
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok Mr bendrop merci beaucoup pour ces informations précieuses je vais testé ce que tu m'a proposer de faire.

je te remercie encore.
0