Inserer un nombre de colonnes variable
ecga
Messages postés
61
Statut
Membre
-
ecga Messages postés 61 Statut Membre -
ecga Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail actuellement sur un fichier pour suivre l'évolution d'une cuverie.
Jusqu’à présent j'ai un tableau dans lequel on renseigne toutes les cuves existantes et leur caractéristique (une cuve par ligne)
Dans un deuxième onglet j'aurais besoin d’insérer autant de colonne qu'il y a de cuves dans l'onglet précédent.
En utilisant la fonction Nbval je trouve le nombre de cuves mais je n'arrive pas a insérer automatiquement le même nombre de colonnes.
Il y a t'il une âme charitable pour m'aider sur ce problème qui me bloque depuis quelque jours déjà?
Merci d'avance,
Marion
Je travail actuellement sur un fichier pour suivre l'évolution d'une cuverie.
Jusqu’à présent j'ai un tableau dans lequel on renseigne toutes les cuves existantes et leur caractéristique (une cuve par ligne)
Dans un deuxième onglet j'aurais besoin d’insérer autant de colonne qu'il y a de cuves dans l'onglet précédent.
En utilisant la fonction Nbval je trouve le nombre de cuves mais je n'arrive pas a insérer automatiquement le même nombre de colonnes.
Il y a t'il une âme charitable pour m'aider sur ce problème qui me bloque depuis quelque jours déjà?
Merci d'avance,
Marion
A voir également:
- Inserer un nombre de colonnes variable
- Insérer video powerpoint - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
1- utiliseze l'enregistreur de macro pour faire cette manipulation une première fois,
2- revenir ici avec le code généré pour adapter.
https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/excel-enregistreur-macro/
1- utiliseze l'enregistreur de macro pour faire cette manipulation une première fois,
2- revenir ici avec le code généré pour adapter.
https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/excel-enregistreur-macro/
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
bonsoir, pourquoi ne pas faire une boucle et insérer une colonne autant de fois que nécessaire?
merci pour votre réponse.
Des demain je refait une macro et je reviens ici.
Bonne soirée,
Marion