Modifier un classeur ouvert sur un autre pc via vba

Fermé
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 00:36
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 9 nov. 2018 à 00:25
Bonjour,

J'aimerai réussir à entrer des données dans un classeur via l'userform d'un autre classeur. Jusque la pas trop de soucis. Lorsque les deux classeur son ouvert sur le même poste de travail tout fonctionne nickel.

Le problème c'est que ces classeurs sont amenés a être ouvert en permanence sur des postes de travail différents. Du coup excel me dit qu'il ne trouve pas le deuxième classeur (Erreur d'éxecution 9 - l'indice n'appartient pas à la sélection). Voici la partie du code qui pose problème :

dlt2 = Workbooks("EXP.xlsm").Sheets("Données").Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Workbooks("EXP.xlsm").Sheets("Données").Cells(dlt, 3).NumberFormat = "dd.mm.yyyy"
Workbooks("EXP.xlsm").Sheets("Données").Cells(dlt, 3) = Now()
Workbooks("EXP.xlsm").Sheets("Données").Cells(dlt, 4).NumberFormat = "hh:mm"
Workbooks("EXP.xlsm").Sheets("Données").Cells(dlt, 4) = Now()
Workbooks("EXP.xlsm").Sheets("Données").Cells(dlt, 5) = Useformmatin.TextBox1.Value

Les fichiers sont ouvert en permanence sur deux Pc diffèrents mais se trouve dans le même répertoire sur le réseau de la boîte.

Si quelqu'un sait comment faire et me dire ou je m'y prend mal....

Merci
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 nov. 2018 à 16:45
Bonjour,

Étant donné qu'il y a simultanement au moins deux utilisateurs différents, il faut partager le classeur.
0
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 23:52
Merci de prendre le temps de répondre à mon problème. Quand tu veux dire partager le classeur tu veux bien dire via l'onglet "révision" puis "partager le classeur"? car j'ai effectivement testé cette possibilité mais j'ai toujours la même erreur.

Merci
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 9 nov. 2018 à 00:26
Il faut que les 2 classeurs soient ouverts (en écriture) sur le PC qui exécute la macro.

Mais attention, le partage de classeur est souvent source d'autres problèmes et en plus, il faut gérer l'approbation des modifications effectuées par chaque utilisateur. Il est généralement plus simple d'utiliser un classeur non partagé et de le notifier aux autres pour qu'ils ferment le fichier le temps d’exécuter la macro..
0