Vba .ppt en .ppsx et .ppt sans les laisons

Fermé
DaCapoRichard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 15:32
 DaCapoRichard - 20 nov. 2018 à 19:22
En VBA Excel j'ai ouvert un .ppt que je voudrais sauvegarder en .ppsx Merci de me guider.
De plus comment sauvegarder en VBA Exel un .ptt en supprimant les liaisons avec un fichier excel.
2 questions dont les réponses me semblent ardues à trouver...
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18365 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 5 116
Modifié le 20 nov. 2018 à 18:10
Bonsoir,

pour la première question ENREGISTRER un PPT en PPSX

pour commencer il te faut PowerPoint, et à partir de la ouvre ton PPT et ENREGISTRER SOUS
dans TYPE sélectionne Diaporama PowerPoint(*.PPSX)

Pour ta deuxième question je ne comprends pas ce que tu veux faire, EXCEL est une application comptable alors que PowerPoint est une application d'animation totalement différente, c'est comme si tu voulais laver ta vaisselle dans un lave linge ou il faut nous en dire plus.
0
DaCapoRichard
20 nov. 2018 à 19:22
Pour préciser, j'ai un fichier excel qui récupère des bases de données et fait des tableaux et graphiques à partir de ces données qui sont annuelle mais je peux sélectionné un mois.
J'ai un fichier .ppt qui lui récupère, par des liens, ces graphiques et ces données uniquement pour le mois sélectionné.

Donc c'est à partir du premier fichier excel que je veux déclencher la création d'un .ppsx qui reprend le .ppt que j'ai ouvert dans mes macros excel.

Donc je voudrais pouvoir faire tous cela dans mes macros excel vba dont ma question qui est la recherche du code vba dans excel me permettant de convertir un.ppt ouvert en un .ppsx que je veux sauvegarder.
0