Bouton suppression et tri combobox
makbob82
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
je dois finaliser un formulaire pour la saisie dans une base de données. Je bloque sur deux points le bouton suppression ne fonctionne pas et le tri dans la conbobox1 ne se fait. Je suis novice dans VBA si quelqu'un peut m'aider svp pour finaliser ce formulaire. Merci par avance pour votre aide
je dois finaliser un formulaire pour la saisie dans une base de données. Je bloque sur deux points le bouton suppression ne fonctionne pas et le tri dans la conbobox1 ne se fait. Je suis novice dans VBA si quelqu'un peut m'aider svp pour finaliser ce formulaire. Merci par avance pour votre aide
Private Sub BT_SUP_Click() Sheets("BD").Unprotect Password:="u1wxr6" Dim J As Long If MsgBox("Confirmez-vous la suppression de ce contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation de suppression") = vbYes Then Rows([B2:B65536].Find(ComboBox1.Value).Row).EntireRow.Delete (erreur à ce niveau) ComboBox1.Clear Set Ws = Sheets("BD") With Me.ComboBox1 For J = 2 To Ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row .AddItem Ws.Range("B" & J) Next J End With End If Sheets("BD").Protect "u1wxr6", AllowFiltering:=True End Sub __________________________________________________ Private Sub Combobox1_Change() (pour ajouter un tri par ordre alphabétique) Dim Ligne As Long Dim i As Integer, J As Integer Dim TB If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2 For i = 1 To 17 Me.Controls("TB" & i) = Ws.Cells(Ligne, i + 0) Next i J = 18 For i = 1 To 3 If Ws.Cells(Ligne, J) = True Then Me.Controls("CheckBox" & i).Value = True Else Me.Controls("CheckBox" & i).Value = False End If J = J + 1 Next i End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).