Les discussions

Vb6 access

Salut tout le monde, Je suis en train de faire une application en VB6 reliee a une base de données Access. J'ai trois problemes... I - Le premier ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
xav1611

Requetes sous vb6.0 (db:sqlsever)

j'ai une connexion Ado a une base de données sqlserver via un odbc, je veux récuperer dans un variable (sous vb )le nom du serveur sur laqelle existe ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
Alain

Vba sous excel

Bonjour, Suite à une exportation d'une base de données vers excel, je me suis retrouvé avec certains champs déplacés dans de mauvaises colonnes. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
Guillaume

Appeler une image photohop sous vb

BONJOUR TOUS LE MONDE. JE VOUDRAIS AFFICHER UNE IMAGE PHOTOSHOP OU ILLUSTRATOR A PARTIR D'UN PROGRAMME VB; POUR CELA J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE LES IN...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Krizniak

Ocx vbx

ou trouvez des vbx ou ocx en freeware

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
choubaka

Compatibilite acess2000 - visual basic

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, les BdD sous acces 2000 ne sont plus lisibles avec VB6. Quels sont les moyens pour y remédier ? (téléchargement...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2003 par
Kermit13

Gérer le smtp buffer overflow (vb)

Bonjour, Je développe un prog VB pour envoyer des mails par smtp (conforme RFC 821), j'ai entendu parler du bug de buffer overflow. J'aimerai avoir +...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
Beldyn

Connaitre visual basic, qu'est ce qu'il faut?

Je voudrai avoir des notions préliminaire pour cconnaitre la prrogrammation en visual basic avant de faire d'autres prtogrammes. Si possible m'indique...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2003 par
Stéphane

Msh flexgrid en vb6

Bonjour, j'ai une feuille sur laquelle j'ai un contrôle MSHFlexGrid relié à une table access et un bouton ajouter. Lorque je clique sur ajouter, j'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
tafiscobar

Stoper un timer sous vb

Il s'agit de stopper un timer lors d'un événement. Dans notre cas c'est lorsqu'un compteur atteint un certain nombre ou lorsque le temps imparti est é...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2003 par
choubaka

Faire une recherche en vb6

Je voudrais programmer ceci en vb6: effectuer une recherche d'un mot dans un document word/excel

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
beldyn

Vb6+access

Gérer des salles (listView) et des ordinateurs. Les ordinateurs se trouve dans différentes salles et on doit pouvoir les déplacer avec Drag&Drop dans ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
WhiteFang

Visual basic

Je souhaiterais avoir le code qui me permettrais d'ouvrir une base de donnée Access en cliquant sur un bouton de commande. Merci d'avance. Kida

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2003 par
kida

Manupulation de fichier en vb

Bonjour à tout , Je voudrais obtenir des exemples de programmes manupilants les fichiers surtot les fichier Word er Excel . Merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2003 par
brj

Visual basic 6 vs mp3

Salut! Lorsque mon logiciel préférer d'encodage cd vers mp3 me crée mes mp3 il les apelles "artist-chanson01.mp3" Mon Pb est que je voudrais avoir 0...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
TaZ

Tutoriaux en vb

Bonjour Tout le monde, Je vais commencer par vous Souhaitez JOYEUX NOËL à tout le monde. Bon j'aimerais que quelqu'un me donne un site,ou un lien ou j...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
Farf

[vbexc]récup.lecontenu d'1cell.ds1commentaire

(comment récupérer le contenu d une cellule dans un commentaire) avec la macro (voir plus bas), j ai une erreur au niveau de Text:=range(adresse).va...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
WhiteFang

Besoin d'un code en vb

Salut, j'aimerais savoir c'est quoi qu'il faut faire pour inséré l'heure dans un projet merci ! Gimpy(LaClique)

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
Gimpy

Piti pb en visual basic

salut j'ai un piti pb je cherche comment désactiver le débogueur de macro sous excel quelle est la commande a taper dans visual basic please Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2002 par
WhiteFang

Pb sous vb access

bonjour.je voudrais connaitre la ligne de commande de vb sous access pour , a partir d'un bouton d'un formulaire afficher une table déja créée. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2002 par
Bossa

De l'aide en c et en vb

je recherche de l'aide pour faire un fichier en C. si quelqu'un se devoue mon mail est ly_die@hotmail.com

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2002 par
WhiteFang

Urgent! vba sur excel

Salut à tous, J'ai un petit problème pour transférer un tableau à la suite d'un long programme d'une feuille d'un fichier .xla sur un classeur .xls pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2002 par
WhiteFang

(visual basic) mouvement aléatoir d'images

Bonjour, Dans un pogramme en VB, je souhaite faire bouger aléatoirement une images dans une zone présise. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2002 par
WhiteFang

(visual basic) problème simple en vb concernant fo

Salut, Je fais une petite appli toute simple en VB sur Excel, et j'ai un petit souci. Après avoir choisi une cellule où se trouve un lien vers un...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2002 par
beldyn

Composant de dectitoion en vb?

BONJOUR; BESOIN D' UN COMPOSANT DE DICTITION (DLL,OCX...) QUE JE PEUT UTLISER EN VB6 ET COMMENT L4UTILISER (CES METHODES, EVENEMENTS...) MERCI

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2002 par
beldyn

(visual basic) excel et fichier textes

Salut.. Je voudrais savoir si il est possible d'exporter des données Excel jusqu'à un fichier texte. Doit-on passer par une macro, du VBA ..???? Me...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
WhiteFang

Diverses question sur vb6

Bonjour a tous, plusieurs choses: 1 Je voudrais savoir si il est possible de poser des hooks (ou un équivalent) avec VB6, et , si oui, comment les uti...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
beldyn

(visual basic) obtenir la date à partir du numéro

Slt tlm Je voudrais savoir si c possible d'obtenir la date de début et la date de fin d'une semaine donnée, par exemple: si n° de semaine=47 je veux...

sissad

(visual basic) communication avec le port com 1

Quelles sont les instructions que je dois employer pour ouvrir le port com sous VB 6? Merci

beldyn

Visual basic gratis?

SALUT CHERS AMI je recherche a telecharger le logiciel visual basic gratuitement ! si vous avez un ou plusieurs liens alors contactez moi. AMICALEM...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2002 par
jojobba

(visual basic) connexion internet en vb6

débutante nullissime en Vb j'ai besoin de savoir comment effectuer une connexion automatique à internet, surtout à une page web définie...(page http) ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2002 par
WhiteFang

Connection internet avec vb 6.0

Salut tout le monde :-) pour tous les passionner de visual basic :0) Je suis moyen en programmation visual basic 6.0, et je cherche une reponse à ma q...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2002 par
WhiteFang

Visual basic 6.0

comment crée un fichier setup avec visual basic 6.0

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2002 par
vbprog

(visual basic) picturebbox

je souhaite faire un navigateur sur images et les afficher en miniature dans un picturebox comment dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2002 par
WhiteFang

Lecture de fichier visual basic

J'ai réussi à écrire des données dans un fichier texte. Je veux rechercher n'importe quelle donnée en lisant ce fichier, l'attribuer à une variable. M...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2002 par
jeromax

Types de fichiers visual basic

Salut, Je me suis lancée dans la réalisation d'un logiciel en visual basic. J'ai des notions et j'arrive à me débrouiller avec l'aide en général. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2002 par
WhiteFang

Pb de select en vba excel

bah premirèrement bonjour deuxièment et pourquoi la méthode select de la classe range a échoué ; qq1 aurait il une idée ? Cela fait 2 fois qu'il e fa...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2002 par
WhiteFang

Petit question sur visual basic

Bonjour, et bien j'aimerais avoir le code pour que lorsque je clique sur un boutton de command et bien que mon apliccation se finisse la et qu'elle se...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2002 par
Gimpy

Une question a propos de vb

Il est-il possible de copie une form que on a déja dans notre projetpour l"utilise dans le meme projet mais c que c la meme mais avec des modification...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2002 par
midou

Aidez-moi avec vb

Bonjour à vous, Et bien lorsque j'ustilise un timer je fait que apres 10 seconde il ouvre ma form2 mais comment que je fait pour que ensuite il prenne...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2002 par
Gimpy

Question vb /objets

bonjour alors voilà mon pb : à la place de faire des lbl1.tex="", lbl2.text="" ... pour n lbl moi je voudrais faire une boucle pour avec un lbl et un ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2002 par
WhiteFang

Problème avec recodcount en vb

Salut ! Dans mon programme, j'aimerai obtenir le nombre de résultat obtenu aprés avoir effectué une recherche. J'utilise un controle Data pour ma bas...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2002 par
WhiteFang

Serveur tcp en vb

Comment J Fait Pour Passer Par Un Serveur Tcp Par VB ????? et quel est la command ? Car je Fais un bot Msn Et Je Voustdrais Connaitre le principer Tc...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2002 par
olivier

Formulaires vba dans excel principalement

Après quelques essais de construction de FORMULAIRES dans Exel à l'attention d'utilisateurs, je souhaite appronfondire mes connaissances sur le sujet....

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2002 par
WhiteFang

Au secours, décompiler un executable vb

Bonjour à tous, J'ai fait une énorme bétise ce matin... J'ai voulu modifier un programme VB... Au chargement, j'ai eu une erreur de chargement de com...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2002 par
xav1611

Vb et les dates!!!

Salut a tous, j'ai une date au format americain dans une variable texte ( "12/30/1989 12:15:10") par exemple. Je veux la transformer dans le mode d'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2002 par
teebo

J'aimerai approfondir mes connaisances en vb

salut les potes je serai tres heureux de discuter avec des gens qui ont des connaissancesd plus ou moins etendues sur visual basic a +

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2002 par
WhiteFang

Rqt param vba

Salut, Bien les quelques messages que j'ai lu sur les requêtes paramétrées, j'ai un gros gros souci la dessus. J'ai créé un formulaire sur 4 tables en...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2002 par
blux

Pb de datareport en vb

comment recuperer dans le code la valeur d'un RPT textbox d'un datareport

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2002 par
midou

S.o.s programmeur vb6

Salut! Je voudrais me connecter à une base de données Access 2002 (XP) ayant un mot de passe avec un objet connection ADO (ADODB.Connection). Comment...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2002 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22701 - 22750 sur un total de 23 007