Les discussions
Vb6 access
Salut tout le monde, Je suis en train de faire une application en VB6 reliee a une base de données Access. J'ai trois problemes... I - Le premier ...
Requetes sous vb6.0 (db:sqlsever)
j'ai une connexion Ado a une base de données sqlserver via un odbc, je veux récuperer dans un variable (sous vb )le nom du serveur sur laqelle existe ...
Vba sous excel
Bonjour, Suite à une exportation d'une base de données vers excel, je me suis retrouvé avec certains champs déplacés dans de mauvaises colonnes. J'a...
Appeler une image photohop sous vb
BONJOUR TOUS LE MONDE. JE VOUDRAIS AFFICHER UNE IMAGE PHOTOSHOP OU ILLUSTRATOR A PARTIR D'UN PROGRAMME VB; POUR CELA J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE LES IN...
Ocx vbx
ou trouvez des vbx ou ocx en freeware
Compatibilite acess2000 - visual basic
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, les BdD sous acces 2000 ne sont plus lisibles avec VB6. Quels sont les moyens pour y remédier ? (téléchargement...
Gérer le smtp buffer overflow (vb)
Bonjour, Je développe un prog VB pour envoyer des mails par smtp (conforme RFC 821), j'ai entendu parler du bug de buffer overflow. J'aimerai avoir +...
Connaitre visual basic, qu'est ce qu'il faut?
Je voudrai avoir des notions préliminaire pour cconnaitre la prrogrammation en visual basic avant de faire d'autres prtogrammes. Si possible m'indique...
Msh flexgrid en vb6
Bonjour, j'ai une feuille sur laquelle j'ai un contrôle MSHFlexGrid relié à une table access et un bouton ajouter. Lorque je clique sur ajouter, j'ouv...
Stoper un timer sous vb
Il s'agit de stopper un timer lors d'un événement. Dans notre cas c'est lorsqu'un compteur atteint un certain nombre ou lorsque le temps imparti est é...
Faire une recherche en vb6
Je voudrais programmer ceci en vb6: effectuer une recherche d'un mot dans un document word/excel
Vb6+access
Gérer des salles (listView) et des ordinateurs. Les ordinateurs se trouve dans différentes salles et on doit pouvoir les déplacer avec Drag&Drop dans ...
Visual basic
Je souhaiterais avoir le code qui me permettrais d'ouvrir une base de donnée Access en cliquant sur un bouton de commande. Merci d'avance. Kida
Manupulation de fichier en vb
Bonjour à tout , Je voudrais obtenir des exemples de programmes manupilants les fichiers surtot les fichier Word er Excel . Merci d'avance .
Visual basic 6 vs mp3
Salut! Lorsque mon logiciel préférer d'encodage cd vers mp3 me crée mes mp3 il les apelles "artist-chanson01.mp3" Mon Pb est que je voudrais avoir 0...
Tutoriaux en vb
Bonjour Tout le monde, Je vais commencer par vous Souhaitez JOYEUX NOËL à tout le monde. Bon j'aimerais que quelqu'un me donne un site,ou un lien ou j...
[vbexc]récup.lecontenu d'1cell.ds1commentaire
(comment récupérer le contenu d une cellule dans un commentaire) avec la macro (voir plus bas), j ai une erreur au niveau de Text:=range(adresse).va...
Besoin d'un code en vb
Salut, j'aimerais savoir c'est quoi qu'il faut faire pour inséré l'heure dans un projet merci ! Gimpy(LaClique)
Piti pb en visual basic
salut j'ai un piti pb je cherche comment désactiver le débogueur de macro sous excel quelle est la commande a taper dans visual basic please Merci d'...
Pb sous vb access
bonjour.je voudrais connaitre la ligne de commande de vb sous access pour , a partir d'un bouton d'un formulaire afficher une table déja créée. merci ...
De l'aide en c et en vb
je recherche de l'aide pour faire un fichier en C. si quelqu'un se devoue mon mail est ly_die@hotmail.com
Urgent! vba sur excel
Salut à tous, J'ai un petit problème pour transférer un tableau à la suite d'un long programme d'une feuille d'un fichier .xla sur un classeur .xls pa...
(visual basic) mouvement aléatoir d'images
Bonjour, Dans un pogramme en VB, je souhaite faire bouger aléatoirement une images dans une zone présise. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci ...
(visual basic) problème simple en vb concernant fo
Salut, Je fais une petite appli toute simple en VB sur Excel, et j'ai un petit souci. Après avoir choisi une cellule où se trouve un lien vers un...
Composant de dectitoion en vb?
BONJOUR; BESOIN D' UN COMPOSANT DE DICTITION (DLL,OCX...) QUE JE PEUT UTLISER EN VB6 ET COMMENT L4UTILISER (CES METHODES, EVENEMENTS...) MERCI
(visual basic) excel et fichier textes
Salut.. Je voudrais savoir si il est possible d'exporter des données Excel jusqu'à un fichier texte. Doit-on passer par une macro, du VBA ..???? Me...
Diverses question sur vb6
Bonjour a tous, plusieurs choses: 1 Je voudrais savoir si il est possible de poser des hooks (ou un équivalent) avec VB6, et , si oui, comment les uti...
(visual basic) obtenir la date à partir du numéro
Slt tlm Je voudrais savoir si c possible d'obtenir la date de début et la date de fin d'une semaine donnée, par exemple: si n° de semaine=47 je veux...
(visual basic) communication avec le port com 1
Quelles sont les instructions que je dois employer pour ouvrir le port com sous VB 6? Merci
Visual basic gratis?
SALUT CHERS AMI je recherche a telecharger le logiciel visual basic gratuitement ! si vous avez un ou plusieurs liens alors contactez moi. AMICALEM...
(visual basic) connexion internet en vb6
débutante nullissime en Vb j'ai besoin de savoir comment effectuer une connexion automatique à internet, surtout à une page web définie...(page http) ...
Connection internet avec vb 6.0
Salut tout le monde :-) pour tous les passionner de visual basic :0) Je suis moyen en programmation visual basic 6.0, et je cherche une reponse à ma q...
Visual basic 6.0
comment crée un fichier setup avec visual basic 6.0
(visual basic) picturebbox
je souhaite faire un navigateur sur images et les afficher en miniature dans un picturebox comment dois je faire ?
Lecture de fichier visual basic
J'ai réussi à écrire des données dans un fichier texte. Je veux rechercher n'importe quelle donnée en lisant ce fichier, l'attribuer à une variable. M...
Types de fichiers visual basic
Salut, Je me suis lancée dans la réalisation d'un logiciel en visual basic. J'ai des notions et j'arrive à me débrouiller avec l'aide en général. J'ai...
Pb de select en vba excel
bah premirèrement bonjour deuxièment et pourquoi la méthode select de la classe range a échoué ; qq1 aurait il une idée ? Cela fait 2 fois qu'il e fa...
Petit question sur visual basic
Bonjour, et bien j'aimerais avoir le code pour que lorsque je clique sur un boutton de command et bien que mon apliccation se finisse la et qu'elle se...
Une question a propos de vb
Il est-il possible de copie une form que on a déja dans notre projetpour l"utilise dans le meme projet mais c que c la meme mais avec des modification...
Aidez-moi avec vb
Bonjour à vous, Et bien lorsque j'ustilise un timer je fait que apres 10 seconde il ouvre ma form2 mais comment que je fait pour que ensuite il prenne...
Question vb /objets
bonjour alors voilà mon pb : à la place de faire des lbl1.tex="", lbl2.text="" ... pour n lbl moi je voudrais faire une boucle pour avec un lbl et un ...
Problème avec recodcount en vb
Salut ! Dans mon programme, j'aimerai obtenir le nombre de résultat obtenu aprés avoir effectué une recherche. J'utilise un controle Data pour ma bas...
Serveur tcp en vb
Comment J Fait Pour Passer Par Un Serveur Tcp Par VB ????? et quel est la command ? Car je Fais un bot Msn Et Je Voustdrais Connaitre le principer Tc...
Formulaires vba dans excel principalement
Après quelques essais de construction de FORMULAIRES dans Exel à l'attention d'utilisateurs, je souhaite appronfondire mes connaissances sur le sujet....
Au secours, décompiler un executable vb
Bonjour à tous, J'ai fait une énorme bétise ce matin... J'ai voulu modifier un programme VB... Au chargement, j'ai eu une erreur de chargement de com...
Vb et les dates!!!
Salut a tous, j'ai une date au format americain dans une variable texte ( "12/30/1989 12:15:10") par exemple. Je veux la transformer dans le mode d'a...
J'aimerai approfondir mes connaisances en vb
salut les potes je serai tres heureux de discuter avec des gens qui ont des connaissancesd plus ou moins etendues sur visual basic a +
Rqt param vba
Salut, Bien les quelques messages que j'ai lu sur les requêtes paramétrées, j'ai un gros gros souci la dessus. J'ai créé un formulaire sur 4 tables en...
Pb de datareport en vb
comment recuperer dans le code la valeur d'un RPT textbox d'un datareport
S.o.s programmeur vb6
Salut! Je voudrais me connecter à une base de données Access 2002 (XP) ayant un mot de passe avec un objet connection ADO (ADODB.Connection). Comment...