Requete sql en VBA

Fermé
senke14567 - 12 juin 2002 à 11:04
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 5 mars 2003 à 12:35
sous access, je dois utiliser la commande dlookup pour mettre une valeur dans un champ :

StrSQL = DLookup("nom_type_chambre", "type_chambre", "pk_type chambre = " & IntSQL)

sauf que je ne sais comment faire pour lui dire de prendre la valeur de IntSQL,

j'ai en fait un message d'erreur : Opérateur absent, pk_type_chambre = 1

Il arrive donc à prendre la valeur de la variable mais je ne sais ce qu'est cette erreur d'opérateur absent

2 réponses

Pour des valeurs numériques déjà connues, fixes:
DLookup("FieldName" , "TableName" , "Criteria = 4124")

Pour des chaînes : (noter l'apostrophe avant et après la valeur)
DLookup("FieldName" , "TableName" , "Criteria= 'salut'")

Google power
0
Voila j' ai une table sous access avec 4 champs ID; Nom de rue; Prefixe; et noms;

j'ai une liste de Nom de rue (soit pres de 2 millions d'enregistrement)

je dois decomposer le champs [nom de rue] en 2 champs [Prefixe] et [Nom]

Par exemple pour le nom de rue "Rue de la Faculeté" j'aurai son prefixe "Rue de la" et dans le champs nom "Faculeté"

et ceci pour chaque nom de rue sachant que les prefixes possibles sont nombreux
re exemple : place de la concorde .........prefixe : place de la.....Nom : concorde !!!

Il faut que je fasse une recherche sur les chaine de caractere mais la j'avoue que je nage un peu !!!

Si qq peut m'aider SVP !!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 11:55
Poste un message en programmation directement plutot que d'aller a la peche aux vieux message puisque le sujet n'est pas le meme...

.  .
\_/
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
5 mars 2003 à 12:35
;-))

Tu fais une boucle For .... To LaTable.Recordcount

Ensuite, un petit select case... Tu comptes les espaces en partant de la fin et tu crée tes règles d'analyse.... Pour ensuite effectuer ton Mid et dispatcher les infos...

;-))

Wild and Free
0