Les discussions

Impressions sous vb6.0

Salut à toutes et à tous ! Voilà mon problème. J'ai une liste de fomulaires déclarée comme suit : Public ListePages(100) As NomForm qui contient des...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2002 par
Phil

[vb]bouton par defaut

Salut, j'ai un ch'ti probleme, j'ai une forme VB que j'ouvre, et j'ai beau mettre en dynamique les proprietes Default et CausesValidation a true, et b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2002 par
teebo

Vb, parametrer une forme sur le form_load

Salut, je suis en VB et en train de recreer quelque chose que je voudrais faire marche comme une msgbox, et je voudrais pouvoir lui passer des parmetr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2002 par
teebo

Probleme de connexion vb avec excel

salut a tous j'ai le code suivant qui fais l'affichage de contenu d'une table sur une feuille excel automatiquement je l'ai essayer sur un nouveau pro...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2002 par
sadek

Bon site de ressources vb?

Salut tout le monde, Quelqu'un aurait il en tete ou dans ses favoris un bon site de ressources pour VB (6 en l'occurence) avec du code voire des compo...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2002 par
teebo

Vb

J'ai un pb avec une commande de filtrage de données. La syntaxe suivante est fausse : DECourse.rsCmdMission.Filter = "DateDebMission

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2002 par
kaplan6

Connexion vb et excel

Salut a tous je voudrai faire cette operation: deplacer les donnes de la base de donnes Access sur une feuille excel c'est a dire j'ai une base de...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2002 par
teebo

Appel d'un fichier d'excel en vb

quelle est la fonction qui permet a partir de visual basic d'appeler un fichier cree en excel ,et aussi la fonction qui permet de sauvegarder les chan...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2002 par
tafiscobar

Drag&drop en vb

comment je fais pour faire un drag and drop en VB avec une image sur un label?

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2002 par
Fred

Vb, access et dc

VOILA JE VOUDRAIS GERER UNE BASE DE DONNEES EN ACCESS A L'AIDE D'UNE INTERFACE EN VB.SEULEMENT QD J'ESSAIE DE CONNECTER MON DATA CONTROL AU FICHIER AC...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2002 par
:-)

Telephone en visual basic en utilisant un mic

je cherche un moyen pour utiliser ma carte son et mon modem pour telephoner en visual basic. J'arrive à composer un numéro de tel , à faire sonner un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2002 par
CLERMONT

Visual basic et bdd

Salut à tous ! Mon but est de mettre à jour une base de donnée MySQL distante à partir d'une base de donnée Access tous les n temps... Et y'a pas pl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2002 par
RiKé

Vba & msgbox

Dans la grille générée par msgbox cadre à droite les zones définies en currency ? elles se cadrent sur le chiffre de gauche

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2002 par
toph

[vb] systray

comment je fais pour mettre un icône d'un programme en VB dans la barre d'icône? (en bas à droite)

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2002 par
Utilisateur anonyme

Vba formulaire & curseur

Comment positionner par programme le curseur dans la première fenetre du formulaire ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2002 par
castor

Vb et registery

Bonjour, comment écrire une valeur dans une clé de registre en VB 6 Merci d'avance vinnssou

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2002 par
Fred

Acces .dll a partir de vbscript [dhtml]

Hello Voila, j'ai besoin d'acceder a une dll en VBScript et je ne sais pas si c'est possible, pour l'instant je me casse le nez, alirs si quelqu'un po...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2002 par
teebo

Suppression des tmp internet via vb

S'lut à tous ! petit problème sous 2000 je voudrais supprimer les fichiers temps internet depuis vb 6.0 voilà le code : ----------------- CheminTemp...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2002 par
the_phil

Drag and drop en vb6

salut, Je cherche a faire un Drag and Drop des controles sur un programme VB6, mais le drag se lance bien, mais le drop marche pas, qu'elqu'un sait co...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2002 par
Utilisateur anonyme

Editer un état en vb en mode paysage

S'il vous plaît, je programme en visual basic, et j'ai un rapport à générer. Il est large au point de pas tenir en mode portrait. Je vous prie de m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2002 par
ediafatte

Dhtml[vbscript] et fonction vb comp en .exe?

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible dans une page en DHTML (en VBScript) d'appeler une fonction VB d'un projet compile en .exe. Pour etre pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2002 par
teebo

Access et vba

Bonjour, Je fais une base de donnée sur Access et VBA, mais sans aucune connexion. Dans un formulaire de Factures (lié à ma table Factures), j'insère...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2002 par
Utilisateur anonyme

Interaction vb6 - access 2000 - excel 2000

A partir d'une application VB6, comment exporter des données sélectionnées par une requête SQL dans une base Access 2000 dans une feuille Excell 2000 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2002 par
MarsuGL

Pb de liste deroulante dans un grid dans vb

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour créer une liste déroulante dans un grid (et lequel ?) ou dans un tableau. Et est-ce possible ? En fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2002 par
El_Mejri

Visual basic et fichiers manquant

Bonjour, Je débute et j'ai créé un executable qui marche trés bien sur mon pc ( Sous WinXp ). J'ai utilisé VB6 pour le créer et tout s'est bien pass...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2002 par
zeus

Problème vba excel !!!!

Bonjour. Je cherche un moyen de copier le contenu d'une cellule Excel dans un nouveau document texte (créé lors de l'execution de la macro). David

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
Crystal.

Vb : alignement dans msflexgrid

Bonjour à tous, en sortant de access, j'ai par exemple des chaines : Fe Ka 20% S La 60% Ni Ka 20%... je les mets dans ma colonne "composition" de mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
Phil

Vb etmapi

bonjour, quequ un peut il m expliquer comment marche les MAPISession et MAPIMessages en VB merci d avance

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
vinnssou

Mail en vb

comment peut on faire pour envoyer 1 mail en vb merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2002 par
vinnssou

Vb et ses problèmes

J'ai des problèmes avec le VBscript : malgré une syntaxe toute simple avec des if...then...else...endif, la page exécute toujours la partie après le e...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2002 par
vinnssou

Source vb pour oracle

Bonjour à tous je cherche un exemple de source Vb pour travailler sur une base Oracle (select, insert, delete, ....) par l'ODBC, mais apparemmment ça...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2002 par
the_phil

[vb-java] encodage fichier en unicode

J'essaie désespérément de convertir un fichier txt en unicode (afin de pouvoir utiliser son contenu pour la création d'un xml, sinon les caractères ac...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2002 par
Sicard_51

Vb et access

Salut tt le monde je cherche un script gerant les login et mots de passe dans une base access et permettant d'acceder à une application mais la table ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2002 par
Utilisateur anonyme

Prb en vb

slt tt le monde, y a t_il un active X dans le VB ou une API qui permet de nous donné le nom d'un site toute en lui donnant son adresse IP merci en av...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2002 par
tafiscobar

Alerte de vbscript dans une page local

J'ai une question: Je dois faire une appli en HTML (+vbscript), j'ai la possibilité de faire une install. Le probleme que j'ai, c'est que je dois alle...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2002 par
jeromax

Prb avec vb

bonjours tt le monde, j'essaie d'excute une commande DOS a partire de vb,et comme l'une de resultats de cette commande et de créér un fichier tese, ap...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2002 par
abdo

Access, vb

comme vous le savez, un sous-formulaire (permet d'afficher les champs d'une table, d'une requête ou d'une vue) et ce sous-formulaire a des options: t...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2002 par
tafiscobar

Impression d'états avec vb

Bonjour à toule mon2 Je souhaiterais imprimer un état (ou DataReport) avec du code Vb. J'ai bien trouvé quelques trucs par-ci par-là, mais rien que p...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2002 par
Mechtaoui

Utilisation des propriétés des objets en vb

Salut, Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment utiliser les prorpiétés sur les objets sous VB6 (comme par exemple Height, Width, Font...) ça m'arran...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2002 par
pouic

Vb : picturebox.circle

Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai oublié de préciser dans les propriétés, mais qd je demande picturebox.circle (xx,yy), rayon, vbRed je vois appar...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2002 par
Phil

[vb]retrouver l'implementation

Hello, Je recherche dans un projet VB assez enorme le code source de certaines fonctions du projet, seulement voia, toutes les declarations sont regro...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2002 par
teebo

Requette et vb

comment integrer une requette dans visual basic ,et comment créer un etat d'une base de donnée avec les controles de visyal basic ?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2002 par
Jezvin

Sql access vba

question simple: l'interpréteur qui tranforme le code SQl stockés dans les requêtes est-il le même que celui qui est utilisé par: -le biais de la co...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2002 par
tafiscobar

Problême en vb urgent svp

bonjour tt le monde, voila,je veux excuter une ligne commande dos a partire le VB et récuperer mon résultat dans une variable.je vais vous expliquer p...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2002 par
FraKtaL

Pblèm de resolution graphique avec vb

Bonjour à tous, Je suis jeune programmeur et je fais de petite api en Vb. mais le problème que j'ai, c'est lorsque je change ma resolution gaphique, ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2002 par
justman

D'un fichier text vers excel en vb

salut, y a t il un moyen pour ecrire les enregistrements existants dans un fichier text dans un classeur excel en utilisant du code VB merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2002 par
abdo

Vb : écrire en plusieurs lignes dans msfgrid

Bonjour, pourriez vous me dire comment je pourrais faire pour écrire : Fe 20% Ni 60% S 20% comme ça, en 3 lignes dans une même cellule ? merci à vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2002 par
murielle

Comment lancer un fichier reg sous vb6

j'ai besoin d'aide !!!!!!! J'ai crée un programme avec 3 commandes . Je veux que la seconde lance un fichier reg pour ajouter de nouvelles infos au re...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2002 par
FraKtaL

Base access en lien avec vb

Je suis en train de bosser sur un logiciel (gestion de la formation continue) et je voudrais bien que vous m'aidiez sur un point, ça serait gentil. En...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2002 par
winch

Aide (debutant en programmation dans vb)

salut à tous je recherche de l'aide pour ma nouvelle aventure en informatique je souhaite si c'est possible de recevoir des infos sur les docs , site...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2002 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22751 - 22800 sur un total de 22 928