Les discussions
Personaliser une erreur en vb
Salut a tous, Dites moi est ce que c'est possible de personnaliser une erreur en vb.. style si j'ai l'erreur 3498 est ce que je peux créer un evenemen...
Eteindre 1 pc en vb
Salut a tous je voudrais savoir comment eteindre 1 pc (en vb) apres qu'il ait effectué une tache (par ex enlever les cookies,...) merci Lord AsKy # L...
Executer une page asp ou vbscript à une heure
comment Executer une page asp ou vbscript à une heure donnee cette page met a jour une base de donnee access 97 je suis sur NT 4 et iis 40 merci
[vb] port serie
J'ai un petit probleme : je connais pas trop les ports serie, et j'aimerais pouvoir juste faire communiquer deux PC (un qui envoie une cou...
Retrouver un source vb
Bonjour, Est il possible de retrouver un source à partir du fichier executable? Bien le merci
Vba accès aux enregistrements d'une table lié
Actuellement je travaille sur access. Mon programme en vb marche avec les tables dans la même base mais si je les lient cela ne fonctionne plus. En ef...
Insert qui ne fonctionne pas en vb
Bonjour à tous ! Je fais actuellement un programme en visual basic 6 avec base access 2000. J'ai un problème avec les requête et notamment avec un ...
Encore une question d'un nul en vb...
boujour à tous et voila le problème : je récupère un string de la forme "truc=chose" et je voudrais récupérer "truc" tout seul. Je pourrais y arriver...
[vb][excel]
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro sosu Excel qui: -Effectue un test sur le contenu d'une cellule -Colore la cellule d'une certaine couleur (vert ou ...
Fflush en vb ?
Après un nombre aléatoire d'encodage, le clavier se bloque. Je suis donc obligé de déconnecter le clavier puis de le rebrancher (Opération fastidieus...
Création dynamique de contrôles en vb
Bonjour, je travaille actuellement sur une application en VB qui doit faire apparaitre un nombre variable d'élements textbox sur mon formulaire. J'ai...
Vba
bonjour, voila mon petit probleme en fait j'ai fait une base de donnée qui gère l'archivage des dossiers et j'ai fait une identifaication de l'utilisa...
Timer vb et précision
Bonjour tout le monde! j'ai un petit soucis en vb, rien d'urgent mais bon je vais pas detailler tout le prog mais voila le pb j'ai besoin d'un timer...
Lancer word en vb
lut tlm !!!! j'ai un probleme avec VB car en fait j'ai un script dans lequel je créer un objet de cette facon : Set wrd = CreateObject ("Word.Appl...
Fermeture de session en vbscript
lut tlm !!!! j'ai un probleme avec VB car en fait j'ai un script dans lequel je créer un objet de cette facon : Set wrd = CreateObject ("Word.Appli...
[vb6]fonction sleep
Salut tout le monde... Depuis plusieurs jours je me bats avec un defaut dans un programme VB6. Quand je met un Break Point dans une certaine fonction...
Changer le caption d'une étiquette vba
Bonjour à tous Ma question se porte sur du VBA sous Access 2002. Mon programme se compose : - d'un formulaire "FRM_TEST" avec un champs texte "txt_e...
Débutant en vb
bonjour , voilà je veux me lancer dans le monde de la programation sous vb et je souhaiterai des conseils concernant l'apprentissage de ce language ai...
Vb
coucou, g dois faire une sorte de boucle dans mon code vb sur access celle-ci doit servir à remplir les champs une fois être allé sur le bouton cela ...
Requete sql en vba
sous access, je dois utiliser la commande dlookup pour mettre une valeur dans un champ : StrSQL = DLookup("nom_type_chambre", "type_chambre", "pk_typ...
Programmation côté serveur avec vb 6
Je cherche des documents sur la progrmmmation côté serveur avec VB6 Et merci
Vb6 : comment ouvrir une url
bonjour a tous. mon probleme est que je voudrais ouvrir une page web et ensuite pouvoir l'enregistrer sur le disque. j'aimerais savoir si c possible, ...
Nom du runtime vb6
Je recherche, car je l'ai totalement oublié, le nom du ou des fichiers (Runtime, DLL ...) qu'il faut joindre à l'exe pour que l'appli fonctionne en pa...
Controle dbgrid sous vb6
bonjour j ai installé vb6pro sous windows 98 tout fonctionne très normalement sauf un contole activex dbgrid , a chaque fois que je veux utiliser c...
Débutante en programmation vb: besoin d'aide!
Merci d'avoir ouvert mon message Mon probème: je dois comparer les temps d'execution du tri par bulles et du tri quicksort. J'ai réalisé une procédur...
Visualbasic
bonjour à tous... j'aimerai bien savoir ou je pourrais trouver une version à downloader pour tester vb6 ? merci
Edition en vb
j'ai developpé une application vb5, et je rencontre un problème pour les reports. J'ai resolu le problème à moitié en utilisant crystal reports for vb...
Vb et excel
Salut, je connais rien mé de ché rien en VB sur Excel J'ai juste des connaissances. Je voudré savoir si c possible d'avoir une liste déroulante sur un...
[access vba][creer textbox]
Bonjour tout le monde, bon ben je crois que le titre est "Option explicit" :). J'ai déjà chercher sur google, mais la seule méthode que j'ai trouvé p...
Proprietes grid et form vb
Bonjour, Comment faire pour ne pas que l'utilisateur puisse agrandir ou rapetisser les colonnes d'un grid avec Visual Basic 6.0. Aussi, je voudrai...
Vb pour passer de internet explorer à ms word
SVp, je cherche à partir d'une page web (internet explorer), à pouvoir selctionner tout le contenu de la page web, le copier, ouvrir MS word, et colle...
Signature inputbox vba
Bonjour, Je n'est pas l'aide Visual Basic installée sous Excel et je n'est pas de bouquin non plus . Je me rapelle plus comment on récupère dans le...
Traduire en vba
var base:=5mod nb af:=5 div (nb-base) pour i de 1 a base faire afficher (af+1) finpour tant que i
Boite de recherche de caractéres en vb
Comment crée-t-on une boite de recherche de caractéres en visual basic? Je voudrai rechercher certaines instructions d'un programme(fichier.txt) afin ...
Programmation vb
salut a vous je fais pour le moment une petite application en visual basic orionté base de donnée. mon problème est comment faire une slection avec c...
[vb6]roulette de la souris
Salut, Sous VB6 j'ai une forme avec une frame. Sur cette frame j'ai mis une scrollbar pour scroller, quelle surprise :-) Bon, tout va bien, je gere m...
Saturation mémoire requête vba dans excel
Je copie dans une matrice des valeurs qui viennent mettre à jour une feuille qui va être éditée à chaque édition avec des valeurs différentes (mise à ...
Vbexcel-effaceruniquemnt le texte ds 1cellule
Effacer dans une cellule toutes les lettres de l'alphabet pour ne garder que les chiffres; comment faire? par exemple si j ai 12AZE25QZS7 je voudr...
Requete sql dans vb6 (base : access)
champs dans le select : date debut - date fin - n° trait,libelle, description - nom patient nom vaccin, nom medicament cmdADO.CommandText = " ****...
Vb6 access
Salut tout le monde, Je suis en train de faire une application en VB6 reliee a une base de données Access. J'ai trois problemes... I - Le premier ...
Requetes sous vb6.0 (db:sqlsever)
j'ai une connexion Ado a une base de données sqlserver via un odbc, je veux récuperer dans un variable (sous vb )le nom du serveur sur laqelle existe ...
Vba sous excel
Bonjour, Suite à une exportation d'une base de données vers excel, je me suis retrouvé avec certains champs déplacés dans de mauvaises colonnes. J'a...
Appeler une image photohop sous vb
BONJOUR TOUS LE MONDE. JE VOUDRAIS AFFICHER UNE IMAGE PHOTOSHOP OU ILLUSTRATOR A PARTIR D'UN PROGRAMME VB; POUR CELA J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE LES IN...
Ocx vbx
ou trouvez des vbx ou ocx en freeware
Compatibilite acess2000 - visual basic
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, les BdD sous acces 2000 ne sont plus lisibles avec VB6. Quels sont les moyens pour y remédier ? (téléchargement...
Gérer le smtp buffer overflow (vb)
Bonjour, Je développe un prog VB pour envoyer des mails par smtp (conforme RFC 821), j'ai entendu parler du bug de buffer overflow. J'aimerai avoir +...
Connaitre visual basic, qu'est ce qu'il faut?
Je voudrai avoir des notions préliminaire pour cconnaitre la prrogrammation en visual basic avant de faire d'autres prtogrammes. Si possible m'indique...
Msh flexgrid en vb6
Bonjour, j'ai une feuille sur laquelle j'ai un contrôle MSHFlexGrid relié à une table access et un bouton ajouter. Lorque je clique sur ajouter, j'ouv...
Stoper un timer sous vb
Il s'agit de stopper un timer lors d'un événement. Dans notre cas c'est lorsqu'un compteur atteint un certain nombre ou lorsque le temps imparti est é...
Faire une recherche en vb6
Je voudrais programmer ceci en vb6: effectuer une recherche d'un mot dans un document word/excel