Les discussions
Pb sous vb
Bon tout petit PB sous VB en fait je cherche a créer un utilitaire ki utilise Net send (sous dos) j'utilise bien la commande shell de VB mais ma synta...
Vb
comment creer un programme d'installation et un programme de desinstallation sous VB6
Vb-access
salut a tous je voudrai faire une petit appli avec access et vba mais je suis neophyte surtout avec le code vba ( notamment comment liée une base de...
Vb et base de donnée
Salut, j'ai monté un logiciel qui fait référence à une base de donnée qui se trouve sur une disquette avec un concepteur et quelques objets ADO. Mais ...
Vb/excel pour publipostage-fusion
est ce q quelqu'un pourrait me dire comment faire pour prendre des données sur une feuille excel pour realiser un publipostage avec un fichier word , ...
Execution d'un .bat ou .cmd en vb?
Bonjour Comment je peux executer un fichier Bat ou CMD à partir d'un programme VB Merci d'avance @+ Fabszn
O secours, problème visual basic
Salut, Je développe un jeu avec Visual Basic 5 Control Creation Edition, une version que j'ai chopé je ne sais où sur le web... J'ai créer un projet ...
Vb et word
Hello, Voila mon pb : Mon prog VB lance un fichier word pré formaté et le rempli avec des données. Le pb est que s'il y a trop de donnée je doi...
Fonction de recherche d'un caractere en vb?
Bonjour Est ce que quelqu'un connait une fonction en VB permettant de faire une recherche dans une chaine de caractere , un caractere specifié en par...
Msg erreur en vb
Bonjour j'ai un petit souci en VB. J'ai ce message d'erreur au moment de lancer le projet en execution : Sub as same name as function or variable. E...
Vbscript
Est-ce que c'est possible de lancer un fichier .exe en vbscript ? Si oui comment ?
>>problème avec l'objet adodc ds vb<<
voici mon problème : Dans un appli VB 6.0 j'ai insérer un objet ADOBC et ayant rempli les propriétés nécessaires(connect string, userName, passeword, ...
Vb encore
salut, c'est ce que je ne sais pas pôurqoi mais lorsque je fait par ex : txtbox.text = data.rscmclient("Nom_Client").value, pour certains cas, il acce...
Msflexgrid en vb 6
bonjour, J'ai une liste de 200 enregistrements sur une MSFlexGrid. Sur un événement précis je voudrais positionner un enregistrement en haut de la gr...
Propriété listimage : visual basic
Lors du codage pour inclure une image a l'aide du contrôle liste d'images, faut-il absolument préciser dans notre code la source première où est stock...
Vb et visibilité
Quand je clique dans une liste déroulante, j'ouvre une page web en plein écran et un formulaire en même temps. Comment faire pour que le formulaire so...
Vb
est ec qu'il possible sous vb, de multiplier des controles qui seront affichés suivant par exemple le nombre de courriers affichés, bien sur je veux d...
Vba, format de date personnalisé
Bonjour ! j'importe un fichier séquentiel dans mes tables mais le format de la date du fichier est mm/jj/yy. J'ai mis ce format personnalisé dans me...
Visual basic : concatener deux fichiers?
j'ai deux fichiers et je veux les concatener dans un seul fichier en VB Dans MS-DOS on a la commande : ...
Help me !!! ouvrir acrobat et imprimer en vba
Comment ouvir acrobat sur un fichier et l'imprimer le tout en vba dans access? Est ce possible je suis vraiment desepéré ca fais 2 semaines que je but...
Ptite question vb
G entendue parler d'une fonction (ou autre) vb qui fait apparaitre une fenetre avec les repertoires, fichiers... quelqu'un la connait il ? et comment...
Creation en vb
Je cherches qq qui pourrait m'indiquer comment creer un bouton en VB pour executer Outlook merci
Vb & procedure stockee
Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une procédure stockée (fonction) qui me retourne des codes (0,1,2) en VB ! Merci de vot...
Probleme vb
J' ai crée dinamiquement une image ( load image(i) ), et je souhaite mettre celle si en premier plan, comment faire?
Fonction: chiffre en lettre (en vb)
Quelqu'un aurait il une fonction qui convertie les chiffres en lettres. Merçi. De préférence en Visual Basic.
Formulaires access ou vb/access
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourqoi choisir vb/access pour une application plutot que les formulaires de Access ? quelles st les limites des...
Polygone en vb
Et oui, c'est encore moi, je sais... Désolée de vous embêter, mais quelqu'un saurait-il comment faire pour tracer des polygones en VB? Je sais qu'on ...
Fonction de recherche en vb
Est-ce que quelqu'un connaît une fonction de recherche de fichiers en Visual Basic ? Ce serait pour retrouver des fichiers après une installation.
Api vs fso sous visual basic
Salut je voudrai savoir si vous connaissez des sites qui font la comparaison entre la programmation api et fso? Et explicant clairement ces termes car...
Vb : recherche d'un grid
Je recherche un grid capable d'avoir une colonne définie en tant que combo(liste modifiable). En fait cela correspondrait au sous formulaire d'access....
Vba, vb et vbs
Ya-t-il une différence? Si j'ai bien compris le Visual Basic est est le concept, on place l'interface graphique tout simplement avec la souris. La vra...
Programmation sous visual basic
Salut Tlm, J'ai un pb, je ne trouve pas comment mettre des icônes devant chaque sous menu d'un menu VB. Je peut mettre des bitmaps mais pas des icône...
Vb et access ****
j'aimerai savoir comment consulter les données d'une base de données dans un combo box. le probleme c que je n'arrive pas a faire dérouler toute les i...
En vba
Voilà , je fait appel à une personne qui à déjà eu ce probleme. Je souhaiterai éffectuer une requête (sur une table Access) tout en étant sous excel.....
Aide visual basic
je cherche des informations sur (visual basic): titres de livres, cd d'information. merci
Vb: gérer erreurs!
Bonjour et bonne année, je fais une gestion d'erreurs dans mon programme VB qui donne On Error GoTo closerr If Not doc Is Nothing Then doc.Close...
Vb : charger une feuille (form)
Quelle est la commande qui permet de charger une feuille "form" à partir d'une autre forme. Par exemple : If Then GOTO Form2 Merci !
Crystal reports + vb 6
Comment passer un paramétre à un etat crytal reports (VB 6) ?
Site permettant d'apprendre et maitriser vb
SVP donner moi le nom d'1 site me permettant de mieux maitriser VB
Visual basic
Je voudrai apprendre la programation avec visual basic, qui pourrait me donner des conseils ou me montrer des exemples d'applications ? Merci
Aux pro du visual basic (tourné access ... )
Bonjour , J'ai réalisé ma base de données seul , mais la , sa devient hard si je puis dire .... est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment imprimer...
Pb de declaration de variables en vb
Bonjour a tous! Voila, j'ai créée une fonction en vb en lui passant des parametres. Mais voila, sur les 6 parametres que je lui passent seulement les...
Affichage du contenu d'un txt sous vb
Bonjour, je cherche le code qui me permettra de récupérer une liste de machines contenue dans un fichier texte pour l'afficher dans une combobox sous ...
Comment recup les données du dxf en vb ???
Une derniere petite question (deja dans le titre) ^_^ @Pluch
Asp et vb
petite question .... est ce que toutes les fonctions du vb sont présentes en asp ? @+ Pim
Base de donnée en vb5
Bonjour à tous Voila mon problème, je travaille avec W98 édition 2 et VB5(je débute).Pourriez-vous me dire si il est possible de créer une base de do...
Pour visual basic
Bonjours à tous! Savez vous où se procurer visual basic ? Faut il le télécharger, s'achete t-il? Y a t-il des bons sites web a voir pour plus d'info? ...
Détection auto d'1 lecteur sous vb
Bonjour à tous, je cherche le code sous VB qui permettrait de détecter automatiquement les lecteurs d'une machine en excluant le CD Rom et le lecteur ...
Recherche d'aide dans le visual basic
bonsoir, je recherche d'aide dans le domaine de programmation et surtout dans le visual basic. Je vous remrcie pour votre aide et à bientôt.
Commande sous vbs
Il faut que j'automatise l'execution d'une macro sous excel tous les matin ainsi que sa mise a jour de ses donnees (sur une base SQL) J'ai fait un fic...