Les discussions
Access et vba
Bonjour, Je fais une base de donnée sur Access et VBA, mais sans aucune connexion. Dans un formulaire de Factures (lié à ma table Factures), j'insère...
Interaction vb6 - access 2000 - excel 2000
A partir d'une application VB6, comment exporter des données sélectionnées par une requête SQL dans une base Access 2000 dans une feuille Excell 2000 ...
Pb de liste deroulante dans un grid dans vb
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour créer une liste déroulante dans un grid (et lequel ?) ou dans un tableau. Et est-ce possible ? En fait...
Visual basic et fichiers manquant
Bonjour, Je débute et j'ai créé un executable qui marche trés bien sur mon pc ( Sous WinXp ). J'ai utilisé VB6 pour le créer et tout s'est bien pass...
Problème vba excel !!!!
Bonjour. Je cherche un moyen de copier le contenu d'une cellule Excel dans un nouveau document texte (créé lors de l'execution de la macro). David
Vb : alignement dans msflexgrid
Bonjour à tous, en sortant de access, j'ai par exemple des chaines : Fe Ka 20% S La 60% Ni Ka 20%... je les mets dans ma colonne "composition" de mo...
Vb etmapi
bonjour, quequ un peut il m expliquer comment marche les MAPISession et MAPIMessages en VB merci d avance
Mail en vb
comment peut on faire pour envoyer 1 mail en vb merci d avance
Vb et ses problèmes
J'ai des problèmes avec le VBscript : malgré une syntaxe toute simple avec des if...then...else...endif, la page exécute toujours la partie après le e...
Source vb pour oracle
Bonjour à tous je cherche un exemple de source Vb pour travailler sur une base Oracle (select, insert, delete, ....) par l'ODBC, mais apparemmment ça...
[vb-java] encodage fichier en unicode
J'essaie désespérément de convertir un fichier txt en unicode (afin de pouvoir utiliser son contenu pour la création d'un xml, sinon les caractères ac...
Vb et access
Salut tt le monde je cherche un script gerant les login et mots de passe dans une base access et permettant d'acceder à une application mais la table ...
Prb en vb
slt tt le monde, y a t_il un active X dans le VB ou une API qui permet de nous donné le nom d'un site toute en lui donnant son adresse IP merci en av...
Alerte de vbscript dans une page local
J'ai une question: Je dois faire une appli en HTML (+vbscript), j'ai la possibilité de faire une install. Le probleme que j'ai, c'est que je dois alle...
Prb avec vb
bonjours tt le monde, j'essaie d'excute une commande DOS a partire de vb,et comme l'une de resultats de cette commande et de créér un fichier tese, ap...
Access, vb
comme vous le savez, un sous-formulaire (permet d'afficher les champs d'une table, d'une requête ou d'une vue) et ce sous-formulaire a des options: t...
Impression d'états avec vb
Bonjour à toule mon2 Je souhaiterais imprimer un état (ou DataReport) avec du code Vb. J'ai bien trouvé quelques trucs par-ci par-là, mais rien que p...
Utilisation des propriétés des objets en vb
Salut, Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment utiliser les prorpiétés sur les objets sous VB6 (comme par exemple Height, Width, Font...) ça m'arran...
Vb : picturebox.circle
Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai oublié de préciser dans les propriétés, mais qd je demande picturebox.circle (xx,yy), rayon, vbRed je vois appar...
[vb]retrouver l'implementation
Hello, Je recherche dans un projet VB assez enorme le code source de certaines fonctions du projet, seulement voia, toutes les declarations sont regro...
Requette et vb
comment integrer une requette dans visual basic ,et comment créer un etat d'une base de donnée avec les controles de visyal basic ?
Sql access vba
question simple: l'interpréteur qui tranforme le code SQl stockés dans les requêtes est-il le même que celui qui est utilisé par: -le biais de la co...
Problême en vb urgent svp
bonjour tt le monde, voila,je veux excuter une ligne commande dos a partire le VB et récuperer mon résultat dans une variable.je vais vous expliquer p...
Pblèm de resolution graphique avec vb
Bonjour à tous, Je suis jeune programmeur et je fais de petite api en Vb. mais le problème que j'ai, c'est lorsque je change ma resolution gaphique, ...
D'un fichier text vers excel en vb
salut, y a t il un moyen pour ecrire les enregistrements existants dans un fichier text dans un classeur excel en utilisant du code VB merci d'avance
Vb : écrire en plusieurs lignes dans msfgrid
Bonjour, pourriez vous me dire comment je pourrais faire pour écrire : Fe 20% Ni 60% S 20% comme ça, en 3 lignes dans une même cellule ? merci à vo...
Comment lancer un fichier reg sous vb6
j'ai besoin d'aide !!!!!!! J'ai crée un programme avec 3 commandes . Je veux que la seconde lance un fichier reg pour ajouter de nouvelles infos au re...
Base access en lien avec vb
Je suis en train de bosser sur un logiciel (gestion de la formation continue) et je voudrais bien que vous m'aidiez sur un point, ça serait gentil. En...
Aide (debutant en programmation dans vb)
salut à tous je recherche de l'aide pour ma nouvelle aventure en informatique je souhaite si c'est possible de recevoir des infos sur les docs , site...
Onglets sous vb6 !! galère galère !! help
j'ai un pti problème sous VB6 : je voudrais faire des onglets mais c vraiment tordu avec vb ! deja je n'ai pas trouvé le moyen d'associer des cham...
Vba
je souhaite faire une fonction du genre : sub selection ( colonne, objet ) en envoyant en paramétre l'identifiant de l'objet colonne 1 on prend la co...
Visual basic editor...
Alhoa tout le monde... Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais malgré mes nombreuses recherches infructueuses par rapport à la question que ...
Visual basic
je voudrais avoir les notions preliminaires qu'il faut avoir pour pouvoir pretendre à une formation en visual basic.Je voudrais signaler que je progra...
Controle de code source(sourcsafe) et vb
salut tou le monde, par convention si on a besoin d'un complément dans l'editeur de visual basic 6.0 par exemple (Editeur de ressource vb6.0 ou contro...
Poblème avec vb
salut les amis, après l'écriture d'une programe sous visuel basic(extension prg) comment je peut le transfrmer (compilier) à un progrme executable (....
Téster la présenc d'un fichier en vb
Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide, voila, je voudrai connaitre une commande en VB qui me permet de tester si un fichier existe sur le disqu...
Cherche un programmeur vb
je cherche un programmeur pour un coup de main en vb !! c urgent !! Maillez-moi vite !
Ecrir dans un fichier avec vb
comment pouvoir ecrir à la fin d'un fichier en utilisant vb lors d'enregistrement de nouvelles informations à partir d'une application
Forum vb multipliez vos chances ...
Voilà c'est l'ouverture du forum de VB Edit (un de plus pour la france). VB, Vba, .net que tout y passe ... lol. Allez donc y faire un tour ;-) Kissss...
Au secours! formulaire sous vb6
j'ai un formulaire sous vb6 qui contient des données de tables différentes. Un formulaire CLIENT, qui contient les données de la table CLIENT ainsi q...
Aide pour access et vb6
j'ai fais des formulaire sous vb6 et j'aimerai à l'aide d'1 bouton pouvoir passer d'1 formulaire à l'autre. Est-ce possible? Merci d'avance
Vb + odbc très urgent merci !!
Bon voila j'ai un prg vb qui se connecte a SQL serveur via ODBC. ca marche très bien. Je genre le setup et l'install ca marche tjr aussi bien. Mais q...
Visual basic
bonjour jaimerais avoir de laide à propos de visual basic 6.0. en classe nous utilisons les modules de classes pis jai un peu de la misere. quelqun pe...
Decodage de hkey_current_user en vb ???
J'aimerai "decoder" la valeur se trouvant dans HKEY_CURRENT_USER pour etablir automatiquement des droits d'acces à des bases access en fonction du nom...
Pb avec acces + vb
Voila j'aimerai pouvoir envoyer un formulaire par l'intermediaire d'un bouton de commande sur le mail de quelqu'un sachant que je peux faire nun macr...
Base access sur internet et vb qui pilote
Salut, voila mon probleme Est-ce possible d'acceder en VB à une base MDB situe elle sur mon site internet (soit en FTP soit en HTTP). Je sais deja pa...
Urgent !!! question access-vba?
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire, en vba pour permettre à l'usager d'ouvrir un fichier (sur un disque dur) avec la fameuse fenêtre d'o...
Base de données, code vba...
BONJOUR a tous et a toues je recherche des exemples de base de données complète automatisées en access97 avec le code vba (bouton supprimer etc...) me...
[vb] utilisation d'un fichier externe
Hello Je débute complètement à VisualBasic J'aimerais utiliser un fichier texte externe comme "base de données" pour mon prog. Exemple: si j'ai une l...
Barre de progression de l'attente - vb
je voudrais incorporer dans mon applicatif VB 6.0 une barre de progression des traitements (si vous voyez ce que je veux dire). j'aimerais avoir des...