Pb sous vb access

Fermé
océane - 18 nov. 2002 à 15:20
 Bossa - 20 déc. 2002 à 17:29
bonjour.je voudrais connaitre la ligne de commande de vb sous access pour , a partir d'un bouton d'un formulaire afficher une table déja créée.
merci de vos réponses si il yen a.
A voir également:

3 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 nov. 2002 à 22:45
Hello !!

Tu as la méthode "Open...." kaik chose... Cela dépends de ton objet.... Mais je serais toi, au lieu d'ouvrir la table comme ça, je ferais un formulaire avant, histoire de faire une jolie présentation.... Après, tu fais un petit "OpenForm" et ça sera bô....

Au fait, tu est obligée d'uitliser l'objert DoCmd, pour ça.... ;-)))

Et si tu veux tout de A à Z : Sur ton bouton, tu gère l'événement Click....

Donc :
Sub MonBouton_Click()
DoCmd.OpenForm ... (le nom et tout et tout, c'est dans l'info-bulle..)
end sub

Wild and Free
0
je dirais même plus que t'as pas besoin de taper du code
Access est bien malin et te propose plein d'action autom du genre quitter, ouvrir un formulaire, imprimer
tu crée une macro en cherchant 'ouvrir table' - même s'il vaut quand même mieux créer un formulaire - cf rép. préced. -
ensuite sur ton bou ben dans les prop d'evenement t'as un menu déroulant et tu clique sur la macro que tu viens de créer

voila

et pi si tu veux vraiment du code, tu fais dans je sais plus quel menu 'convertir une macro' ( en code )
chose très utile d'ailleurs pour te montrer la tronche d'un code que tu n'utilises pas

NB: j'ai bossé chez Sopra dans un projet Access de plus de 1500j hommes et certains ne chiaient pas une seule ligne de code ( selon une vieille expression notoire )

salut

ps : y'a gavé d'aide sur Access sur le net - notamment celle de Walter Stucki que je conseille à tous les débutants Access.

bon courage
0
DoCmd.OpenTable "Nom_Table",AcNormal
0

Discussions similaires