Les discussions
Pb dans vb6/usage des combobox
salut j'ai un problème à utiliser les combobox , c'est à dire je veux savoir comment relier un combobox à une base de donneés qui est reliée a mon pro...
Vba excel
Bonjour, je dois faire une macro VBA sous excel qui permet de comparer les valeurs d'une plage de cellule 2 à 2 puis de faire une action en fonction d...
Reset à l'aide du vbs
Est-il possible de redémarrer mon pc avec une commande en vbs ? D'avance, merci. Ludovic.w
Grqphiques en vb
Bonojour Je voudrais tracer un graphique en visual basic à partir de données extraites d'une table d'une base de données access Merci de votre aide, ...
Affichage d'une directory en vba
bonjour, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider... Sous VBA pour Office97, après avoir creer un formulaire sous Word, je souhaiterais afficher ...
Je suis nulle [doc/modèles vb6]
salut je viens juste de connecer des cours en vb6 pour la réalisation des applications de gestion en ce connectant a une base de donnée, je me trouve ...
Vba access declenchage regulier
Bonjour à tous et toutes Je travaille actuellement sous Access 2002 avec VBA J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'enregistrer AUTOMATIQUEMENT en...
Aide vba
Bonjour, Voila j'ai un classeur excel dans lequel j'exploite 5 colonnes B;D;F;H;J. Je voudrais mettre en evidence par le biais de couleur les valeur...
Filtre élaboré en vba
Bonjour tout le monde, J'applique un filtre élaboré sur une de mes feuilles excel, le tout à l'aide d'un menu déroulant pour le choix de la variable ...
Nombre de control box en vba
Bonjour, Je suis en train de réaliser une base de données sous access et j'ai réalisé plusieurs formulaires. Mais j'ai un problème: access me dit que...
[vb] bloc if
bonjour à tous kd je marke ca: For n = 1 To r.Rows.Count If Cells(1, 2) = Cells(2, 1) Then Cells(2, 2) = X End If il me dit : erreur de compi...
Vb indiquant si formulaire access est actif
Bonjour à Tous, Savez vous quel est le code Visual basic pour savoir si un formulaire access est ouvert... Par avance, Merci
Avis d'une crétaion d'un nprojet vb 6.0
salut merci d'avoir prie la peine de lire ce messag, au fait ce projet s'adresse aux personnes débutante dans Visual Basic 6.0( Comme moi) le but etan...
Vba couleur des touches
Bonjour Je fais un prog en VBA et je veut changer les couleur de ma fenetre Or je n'arrive pas a mettre une autre couleur que celle par defaut sur bo...
[vbs] lecture dans base de registre
Bonjour à tous Je tente de lire une clef dans la base de registre. Pour cela, j'utilise un Wscript.shell. Le probleme n'est pas la lecture (je reccup...
Vba sous excel
Salut tout le monde, Existe t-il un moyen en VBA de récuperer la longueur d'une plage de cellules occupée ( du style length() ). C'est en fait pour ap...
Visual basic dotnet
Hello, Je voudrais me mettre a la programmation VB DotNet. J'ai deja programme en C++ et un en Visual Basic. Est ce que quelqu'un peut me conseille...
Vbscript
Bon j'aimerai simplement savoir une info sur le language VBscript. Est-ce possible que des chat soit fait en ce language ? Merci d'avance...
[vbs/bat] automatisation conditionnelle
Salut à tous, J'ai besoin pour mon travail de créer un executable qui permettra de réaliser plusieures taches : * killer un processus actif [2K-XP] ...
Manipuler les fichiers vbs
Bonjour, j'aimerais savoir comment , par un fichier .vbs, on peut ouvrir un programme et lui donner des instruction. Exemple : que lorsque je lance le...
Vb run un .exe à partir d'un .exe
Bonjour, j'aimerais pour appeler un .exe à partir d'un fichier .exe que j'ai fait en VB. Comment je fais pour appeler mon exécutable? ...
Questions sur vb
bonjour, je voudrais savoir si je crée mon application VB sur un lecteur D d'une machine A avec des dataEnvirronment et une base de données access, po...
Vb et bdd
Bonjour, Je commence tout juste avec VB, et je veux créer un programme de gestion de billetterie. J'ai créé 3 bases de données (simples): 1 pour les a...
Pb d'arrêt de fonction en vba
Bonjour! Je voudrais savoir ce qui ne va pas dans cette fonction qui est supposée retourner false à la fin de la boucle ou true si p appartient bien ...
Instruction switch en c: équivalent en vba?
Bonjour! Est-ce qu'il y a un équivalent en VBA du switch utilisable en C? Merci
Sos vb
Sos j'ai besois d'aide. En effet je veux utiliser une plage de cellules dont je connais le début mais pas la fin car je fais chaque jour de nouvelle ...
Vb6: run-time error '3704'
Slt tt le monde, J'essaie de créer une app. VBA pour gérer les données d'une bd mais je me trouve face au message d'erreur suivant: 'Run-time error '3...
Unicode, long et vb
Bonjour, j'ai une colle pour les dieux du vb qui trainent dans le coin (vous cachez pas ! je sais que vous êtes là !) J'ai une focntion api qui renvo...
Code vba
comment affecter un userform à un bouton?(comme on affecte une macro à un bouton).
Vba access: urgent
Bonjour, J'aimerai faire une fonction qui récupère le nb de champs qui existent pour chacune de mes requêtes et utiliser la variable NbChamp qui en r...
[vbs] script
salut amis, je suis totalement géné par ce truc: à chaque fois en consultant la source d'une page web que j'ai enregistré; un script de "VBS" inconnu ...
Pb vba indice/sélection
Bonjour ! j'ai un problème sur l'écriture d'un code en VBA pour Excel : Voici le bout de code : Dim Fournisseur As String Fournisseur = ListeFour...
Boucles en vba
Bonjour! Est-ce que les instructions que l'on met dans un then ou un else sont prises dans l'ordre ou non? Par exemple: ... If Cells(i, 2).Value = ...
Code vba
comment masquer un classeur ouvert? workbooks.visible :=false ne marche pas.
Aller chercher données sur internet en vba
Bjr, est ce que quelqu'un sait comment aller chercher automatiquement un fichier sur Internet avec VB .net ou VBA ?
Programme vba help !
Bonjour ! je dois créer un programme VBA pour Excel pour mes études... le but de mon programme est, en gros, de sectorialiser les ventes d'un magasi...
Code vba
quel est le code VBA de "classeur" ? (par exple classeur??).feuil1.cells(1,1)) cells désigne la cellule, feuil1 la feuille et le classeur est désigner...
[vba] comment ouvrir un formulaire lors du ..
Salut tout le monde j'aimerai bien vous demander comment ouvrir un formulaire lors du choix d'un élément dans une liste déroulante d'un formulaire ac...
Taille d'écran et vb
Je develloppe avec un portable écran 15 ' quand j'installe une applic. sur un poste en 17 ou 19 ' mes feuilles et les controles qu'elles contiennent r...
[vb excel] coordonnée de points
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide!!!! En gros, je cherche à obtenir les coordonnées de points sur un graph. Il faut que je trace des flèches...
[vb] recherche dans une chaîne de caractères
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour rechercher des caractères dans une chaîne de caractères en VB 6. Exemple : Dans Chaine = "Bonjour il fa...
[vba] désactiver un bouton
Bonjour à tous, soit un bouton Command1 ds la procédure Command1_Click() je souhaite désactiver ce bouton => Command1.enabled = False cette façon de ...
Vb6 trouver un chiffre dans une chaine string
Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je dois trouver si une chaîne de caractères commence par un chiffre (0,1,2,3..) sans faire 10 fois le test. Merci d'ava...
Vba excel dépassement capacité
Salut, J'ai une macro qui enchaîne des tâches complexes et des plage de cellules de grosses tailles qui me pète à la gueule en m'indiquant dépassemen...
[vb] je le hais, je le hais, je le hais
rrrhhhââââ..... demandez-moi encore pourquoi je déteste VisualBasic ! Nous avons une table contenant les utilisateurs. La clé primaire (l'identifia...
Comment compresser avec vb6 ?
comment compresser (au format .Zip) et décompresser un fichier à partir du code visual basic. Merci à vous
Db2 et visual basic
Peut on acceder a une Database de type DB2 avec Visual Basic ? Si oui comment ?
[vba] manipulation de chaînes
Est ce que quelqu'un connait les commande pour concatener et deconcatener des chaines de caracteres sur vba (sous powerpoint) benoit
Palette de couleurs sous vb6
Bonjour, Comment créer une palette de couleurs sous VB6? Merci Erwan51
[vb] import données acces vers excel
Bonjour, Dans le cadre de mon stage je suis amené à travailler sous ACCESS et je rencontre un problème sur lequel vous pourriez peut être m’aider. J...