Les discussions
Crystal reports+vb : instruction .printreport
Salut j'utilise Crystal Reports 8.5 avec VB 6 j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer l'instruction .PrintReport sans avoir à passer par la fe...
Encryptage en vb
Bonjour tout le monde ! D'abord je suis etonné de ne pas etre reconnu par le site puisque je me suis inscrit hier.. qqun a-t-il deja eut un problème p...
Vbs gros gros probleme
Bonjour. Si quelqu'un connait le virtual basic a fond. Merci de me contacter. J'ai une question principale. 1)Où se trouve le programme de fabrication...
Vérif de l'activat° d'une fenetre en vb
En fait je veux faire une boucle qui s'arrete des que la fenetre dans laquelle j'écris n'est plus activée (je dis une betise mais un truc du genre Ap...
Probleme dans le debug de vb
salut tout le monde, j'ai un petit truc bizzare qui m'arrive dans le debug de VB, je vais essayer de l'expliquer clairement et calmement... Je mets u...
Renommer en visual basic ...
Bonjour J aimerias connaitre la syntaxe pour renommer un fichier ... je sais qu en php c rename(fichier,fichier); Voila ... merci a vous
Vb
Je crées mon application sur mon ordi. Elle marche très bien et quand je la donne à quelqu'un elle ne marche plus. J'ai remarqué que mon application f...
Calcul en vb
comment multiplier une valeur de type text avec une valeur de type numerique(decimal)
Detruire un composant vb en runtime
Salut tout le monde... Quelqu'un sait comment detruiure un controle VB en runtime (le control a ete cree aussi en runtime)... Merci bien... "Pour qu...
Liste des code d'erreurs sous vb
Salut !! Voila ... j'essaie de faire un prog un ptit peu propre en captant les erreurs (du type pas d'enregistrement qd on fait une requete ...) Est...
Encore un pbm sur vb!!!
Je travaille donc sur Visual Basic et sur Access... Je fais une interface en Visual Basic... Chaque table sous Access correspond à une feuille sous ...
Access vba
bonjour, j'ai un problème concernant les arrondis, dans ma table je spécifie un réel simple avec une décimale en format "FIXE", cependant la note 5.3...
Pb avec findfirst sous vb
est ce que quelqu'un peut m'aider en trouvant mon erreur... MERCI Private Sub DBCombo1_GotFocus() Dim recherche As String If DBCombo1.BoundText "" ...
Dom en vb
Hello, quelqu'un connait le moyen de creer un DOM en VB pour stocker du XML? Ce que j'ai trouve dans MSDN ne marche pas, type inconnu (DOMDocument)......
Problème en visual basic
J'aimerais déclarer un tableau pour tout mon programme (plusieurs pages) la fonction "public" ne marche pas avec les tableaux et la fonction "dim" ne ...
Visual basic tout court!!!
J'aimerais savoir comment on fait apparaitre sous Visual Basic le nom des tables d'une base de données access dans un combobox? Merci!
Code visual basic!
J'aimerais savoir comment on fait apparaitre dans un combobox le nom des tables d'une base de données Access... Merci de me répondre rapidement!!!
Vba
j'aimerais affecter le résultat d'une requête SELECT (plusieurs réponses), à une liste. comment faire? est ce que : StrSQL = ("SELECT ....;") [form...
Pb excel sous vb5
bonjour tout le monde Si quelqu'un peut m'aider j'offre une tournée générale! bon v'la mon petit probleme : j'arrive à lire le contenu de ma page exc...
Vb(encore!) et les hook
Quelqu'un connait bien le principe des hooks, j'arrive pas a acrroche ;-) En fait, je voudrais specifier la position de la fenetre Common Dialog...Mai...
Faire appel à de l'html dans du code vb
salut je code ds un langage dérivé de VB je veux diriger les résultats d'une requête vers une nouvelle fenêtre html. il faut utiliser l'attribut "targ...
Modalite vb
Salut! Mon probleme est le suivant.Mon appli se lance et si aucun projet n'est charge, elle affiche en modal un ecran qui demande si on veut creer un ...
Comment basucler d'une langue à une autre sou vb
Dans un environnement Franco-Arabe, je voudrais basculer d'une langue à une autre dès qu'une zone de texte a le focus. Je programme à l'aide de Visual...
Sql et vba :
Travaillant sous Access 2000, je voudrais savoir comment peut-on lancer une requête SQL à partir de VBA lors du click sur un bouton de commande. Merci...
Tableau en valeur de retour de fonction en vb
Salut !! :o) J'ai une fonction dont j voudrais qu'elle retourne un tableau de String mais ca marche po en VB :o( j'ai fait une fonction de prototype...
Odbc sous vb
je voudrais avoir des renseignements sur la syntaxe a appliquer pour une connection ODBC sous VB6 je voudrais la syntaxe d'access a une base quelconqu...
Help vba excel
2 Questions: -1- Comment contourne l'obstale du mot de passe dans une feuille EXCEL (collégue a quitté la société) -2- Il existe une instruction dans ...
Access et vb
Alors j'explique, J'ai un formulaire fSecurite qui contient des informations sur des personnes avec des cases (cochés ou non ex: Lecture oui, impressi...
Visual basic
SLT A TOUS LA PROGRAMMATION CA ME PLAIS MAIS JE N AIS AUCUNE BASE JE CHERCHE QUELLEQU UN QUI PEUT ME FAIRE PARVENIR DES COURS POUR VB MERCI D AVANCE ...
Impressions sous vb6.0
Salut à toutes et à tous ! Voilà mon problème. J'ai une liste de fomulaires déclarée comme suit : Public ListePages(100) As NomForm qui contient des...
[vb]bouton par defaut
Salut, j'ai un ch'ti probleme, j'ai une forme VB que j'ouvre, et j'ai beau mettre en dynamique les proprietes Default et CausesValidation a true, et b...
Vb, parametrer une forme sur le form_load
Salut, je suis en VB et en train de recreer quelque chose que je voudrais faire marche comme une msgbox, et je voudrais pouvoir lui passer des parmetr...
Probleme de connexion vb avec excel
salut a tous j'ai le code suivant qui fais l'affichage de contenu d'une table sur une feuille excel automatiquement je l'ai essayer sur un nouveau pro...
Bon site de ressources vb?
Salut tout le monde, Quelqu'un aurait il en tete ou dans ses favoris un bon site de ressources pour VB (6 en l'occurence) avec du code voire des compo...
Vb
J'ai un pb avec une commande de filtrage de données. La syntaxe suivante est fausse : DECourse.rsCmdMission.Filter = "DateDebMission
Connexion vb et excel
Salut a tous je voudrai faire cette operation: deplacer les donnes de la base de donnes Access sur une feuille excel c'est a dire j'ai une base de...
Appel d'un fichier d'excel en vb
quelle est la fonction qui permet a partir de visual basic d'appeler un fichier cree en excel ,et aussi la fonction qui permet de sauvegarder les chan...
Drag&drop en vb
comment je fais pour faire un drag and drop en VB avec une image sur un label?
Vb, access et dc
VOILA JE VOUDRAIS GERER UNE BASE DE DONNEES EN ACCESS A L'AIDE D'UNE INTERFACE EN VB.SEULEMENT QD J'ESSAIE DE CONNECTER MON DATA CONTROL AU FICHIER AC...
Telephone en visual basic en utilisant un mic
je cherche un moyen pour utiliser ma carte son et mon modem pour telephoner en visual basic. J'arrive à composer un numéro de tel , à faire sonner un ...
Visual basic et bdd
Salut à tous ! Mon but est de mettre à jour une base de donnée MySQL distante à partir d'une base de donnée Access tous les n temps... Et y'a pas pl...
Vba & msgbox
Dans la grille générée par msgbox cadre à droite les zones définies en currency ? elles se cadrent sur le chiffre de gauche
[vb] systray
comment je fais pour mettre un icône d'un programme en VB dans la barre d'icône? (en bas à droite)
Vba formulaire & curseur
Comment positionner par programme le curseur dans la première fenetre du formulaire ?
Vb et registery
Bonjour, comment écrire une valeur dans une clé de registre en VB 6 Merci d'avance vinnssou
Acces .dll a partir de vbscript [dhtml]
Hello Voila, j'ai besoin d'acceder a une dll en VBScript et je ne sais pas si c'est possible, pour l'instant je me casse le nez, alirs si quelqu'un po...
Suppression des tmp internet via vb
S'lut à tous ! petit problème sous 2000 je voudrais supprimer les fichiers temps internet depuis vb 6.0 voilà le code : ----------------- CheminTemp...
Drag and drop en vb6
salut, Je cherche a faire un Drag and Drop des controles sur un programme VB6, mais le drag se lance bien, mais le drop marche pas, qu'elqu'un sait co...
Editer un état en vb en mode paysage
S'il vous plaît, je programme en visual basic, et j'ai un rapport à générer. Il est large au point de pas tenir en mode portrait. Je vous prie de m'ai...
Dhtml[vbscript] et fonction vb comp en .exe?
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible dans une page en DHTML (en VBScript) d'appeler une fonction VB d'un projet compile en .exe. Pour etre pl...