VBA Excel/En-tête/police

Fermé
Dave - 7 févr. 2008 à 16:53
 Dave - 8 févr. 2008 à 08:03
Bonjour,

Je me casse les dents sur le code suivant depuis plusieurs heures:
Sub test()

v = 13
Do
v = v + 1
Nom_feuille_cherchee = Sheets("Ecran utilisateur").Cells(v, 2)

For T = 3 To 25
If Nom_feuille_cherchee = Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Cells(T, 1) Then Exit For
Next T


'En-tête gauche
Sheets(Nom_feuille_cherchee).PageSetup.LeftHeader = "&""Tahoma""&10" & Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Cells(T, 2)
'En-tête droite
Sheets(Nom_feuille_cherchee).PageSetup.RightHeader = "&""Tahoma""&10" & Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Cells(T, 3)
'Pied de page gauche
Sheets(Nom_feuille_cherchee).PageSetup.LeftFooter = "&""Tahoma""&10" & Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Cells(T, 4)
'Pied de page centre
Sheets(Nom_feuille_cherchee).PageSetup.CenterFooter = "&""Tahoma""&10" & "- &P / &N -"
'Pied de page droite
Sheets(Nom_feuille_cherchee).PageSetup.RightFooter = "&""Tahoma""&10" & Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Cells(T, 5)

If v > 15 Then Exit Do
Loop

Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Range("B7") = T
Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Range("B8") = Nom_feuille_cherchee

End Sub



Le problème:
1. Dans l'état, les en-têtes et les pieds de page ne s'affiche pas. Seul le pied de page central s'affiche correctement
2. Si j'enlève "&""Tahoma", tout s'affiche, je peux même modifier la taille

J'ai essayé de comprendre avec l'enregistreur de macro, 2 bouquins, et j'ai traversé les forums traitant le sujet. Qu'ai je fait faux?

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance


Dave

p
A voir également:

4 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
7 févr. 2008 à 17:10
Bonjour,
je pense que c'est du à un problème de concaténation des chaines.
essaie en ajoutant des & pour concatener :
"&"&"Tahoma"&"&10" & Sheets

voire même tout simplement :
"&Tahoma &10" & Sheets

0
Merci Darkito,

J'ai testé testé ta première solution et cela m'a donné ça: 07:14ahoma. Il doit prendre l'expression "&T" pour l'introduction l'heure. D'ailleurs petit point hors sujet si on cherche l'expression &T dans l'aide en ligne, il dit que c'est le nombre de page contenu dans le document.

La deuxième solution me donne 07:22ahoma, même problème.


Une autre idée? Moi je vais continuer a essayer.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
8 févr. 2008 à 07:48
Bonjour,

.LeftFooter = "&""Tahoma""&11" & "blabla" & Sheets("Feuil1").Cells(1, 1)

marche très bien chez moi sur excel 2003...
eric
0
Salut,

J'ai modifié mon code:
....
With Sheets(Nom_feuille_cherchee).PageSetup
.LeftHeader = "&""Tahoma""&10" & Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Range("B3")
.RightHeader = "&""Tahoma""&10" & Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Range("C3")
.LeftFooter = "&""Tahoma""&10" & Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Range("D3")
'.CenterFooter "&""Tahoma""&10" & "-&P/&N -"
.RightFooter = "&""Tahoma""&10" & Sheets("Gestion en-tete et pied de page").Range("E3")
End With


Maintenant la police se met bien en tahoma, mais en grandeur 409... une idée?


Merci Eriiic, je vais essayer chez moi sur un excel plus récent, peut-être un bug de 2000...


Dave
0