Vba xl, boucles et référence dans une formule

stephaat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stephaat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Etant nouveau venu sur le orum, j'espère que cette question n'a jamais été posée (en tout cas, après une longue recherche, je ne ai pas trouvé de réponse).
Voilà, je fais une macro dans excel avec VBA, et je fais une boucle sur n dans laquelle j'utilise une fonction excel:

for n=1 to i
cells (n,6).formular1c1="=if(lookup(rc[-1],r1c[-4]:r100c[-4])=rc[-1],"""",""Nouveau!"")"
next n

Jusque là, tout va bien, mais mon problème c'est que mon tableau de référence de la recherche n'a pas 100 lignes mais une valeur qui est stockée dans j. Et c'est là qu'est le soucis, je ne sais pas comment faire pour que cette valeur j soit prise en compte dans ma formule.

Voilà, je vous serais reconnaissant de m'aider et je vous dit encore que je suis un autodidacte de la programmation qui autodicte depuis peu, alors ne soyez pas trop sévère avec moi...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Il faut concatener (mettre plusieurs chaines de caractères bout à bout avec le &)
Ta formule devient:
="...:r" & j & "c[-4])=...."

eric
0
stephaat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la réponse, ca marche.
Mon problème était de deux types : le placements des ", et surtout je croyais que, comme pour le reste, les espaces (entre & et j) allaient se mettre automatiquement, lors du passage à la ligne, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Merci encore
0