VBS Script

Fermé
Sochead Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 mai 2007 à 14:45
carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 25 févr. 2008 à 11:45
Bonjour, j'ai des fichiers de backup SQL qui sont générés tous les jours sous ce format : xxx_200705151200.bak
Les 4 derniers caractère avant le .bak correspond à l'heure de la sauvegarde. J'aimerai faire un script en vbs qui permet de copier le fichier backup de 18h00. La copie de ficheir ne me pose pas de problème mais je ne sais comment lui de verifier le fichier de la date du jour et copier uniquement celui de 18h. Sachant que j'ai un backup qui se fait tous les jours et tous les heures. si quelqu'un peu m'aider sur ce sujet car je ne maitrise pas bien le VBS.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

carbon3 Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 73
25 févr. 2008 à 11:45
Salut, j'arrive peut-être un peu tard, mais la discussion n'est pas validée comme étant résolue...
dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

jour=day(date)
if jour<10 then
	jour="0"+Cstr(jour)
else
	jour=Cstr(jour)
end if
mois=month(date)
if mois < 10 then
	mois = "0"+Cstr(mois)
else
	mois = Cstr(mois)
end if
annee=Cstr(year(date))
aujourdhui=annee+mois+jour

' Ici, définition du répertoire des backups...
dim wrkhere: wrkhere=""

dim objfold
if FSO.FolderExists(wrkhere)=TRUE then
  Set objfold=FSO.GetFolder(wrkhere)
else
  msgbox "Le répertoire spécifié n'existe pas...",48
  wscript.quit
end if

dim filcol: Set filcol=objfold.Files
dim filrol
For Each filrol in filcol
  'Est-ce un backup d'aujourdh'ui ?
    if instr(filrol, aujourdhui) > 0 then
      'recherche depuis la fin pour éviter une occurence pouvant éventuellement apparaître dans la partie xxx_
      if InStrRev(filrol,"1800") > 0 then
        '.../... [copie de filrol] .../...
        msgbox "~= Copie faite =~",64
      end if
    end if
Next

Bonne continuation
0