Titre automatique de graphique (Excel VBA)

Fermé
Pierre - 20 mars 2008 à 16:56
 FloM73 - 13 avril 2008 à 20:44
Bonjour,

j'ai un pbm pour nomer mes graphiques à partir de cellules et du nom des onglets:

Voici une partie de mon programme:

Set Donnees = Worksheets(variablefeuille).Range(Worksheets(variablefeuille).Cells(4, j), Worksheets(variablefeuille).Cells(10, j))

Charts.Add 'insertion d'un graphique...
ActiveChart.ChartType = xlXYScatterLines '...du type nuage de points

' ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "='ALEXIS 26-11-2007 Ensemble 2'!R2C3:R2C5"
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries 'nouvelle serie
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Sheets(variablefeuille).Range("B4:B10") 'les x
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Donnees ' reprend les valeurs de "Set" = les y
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = Worksheets(variablefeuille).Range(Worksheets(variablefeuille).Cells(2, j), Worksheets(variablefeuille).Cells(3, j), Worksheets(variablefeuille).Cell(13, 5))
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=variablefeuille 'le graphique ainsi crée est inseré dans la feuille d'où sont tiré les données

variablefeuille est le nom de mes onglets. j'aimerai l'inserer dans le titre des graphiques crées.

Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ramant moi même pour trouver une astuce, je suis tombé sur votre question, peut-être est-il trop tard, peut-être ai-je mal compris... voici cependant comment je passe, par programme, un nom à mes graphiques :

ActiveChart.ChartArea.Select
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = VariableFeuille
End With

Même si ça ne sert pas ça ne peut pas faire de mal,
Florence.
2
une idée?
0
please!
0