[VBA] Comment détceter si un objet existe?

Fermé
Rhödam - 10 avril 2008 à 12:08
 Rhödam - 10 avril 2008 à 16:42
Bonjour,

je suis en train de créer une macro excel servant à automatiser la création de graphiques et j'ai besoin à un moment de savoir si il existe déjà un graphique de même nom sur la page. Si ce n'est pas le cas, la macro le crée et s'il existe, la macro superpose les courbes. Je ne vois pas de quelle manière écrire mon if, si quelqu'un a une idée de comment procéder...

Merci d'avance.

2 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
10 avril 2008 à 15:46
Je ne connais pas la synthaxe exact ni le nom de l'objet graphique mais je peux te dire que la détetion est simple
on va dire que le nom de l'objet est "graphique"
Si dans le document il y a un graphique (en JavaScript si tu connais on dit "if (document.graphique)" ça doit pas être loin de ça côté synthaxe.
ça serait du genre
If Formulaire1.graphique=true then
instruction pour supperposer les courbe

else
créer une courbe

end if
1
Voilà à quoi ressemble cette partie de code. J'ai testé ta méthode mais elle ne marche pas. Il n'applique pas la propriété ChartObjects car il n'y a pas encore d'objet sur cette feuille de calcul et il annonce donc une erreur.

If ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1") = True Then
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Select
ActiveChart.Paste
Else
ActiveSheet.Paste
End If
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
10 avril 2008 à 16:24
bien je pense que c'est bon.
0
Bah le problème c'est que ça marche pas... '^^
0