Boucle checkbox vba excel
Fermé
guetteur
-
2 avril 2008 à 11:15
arnokite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 21:02
arnokite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 21:02
A voir également:
- Boucle checkbox vba excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
10 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
2 avril 2008 à 11:18
2 avril 2008 à 11:18
Bonjour, il semble qu'il y ait un gros problème dans ta boucle, tu redefinis a chaque fois ta variable "a" et au final "a" ne te retourne true ou false que pour ta dernière checkbox
arnokite
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
2
16 avril 2008 à 20:55
16 avril 2008 à 20:55
Salut,
J'avais le même problème que toi et voilà comment je l'ai résolu, si cela peux t'aider:
Lorsque tu insères tes checkbox dans la feuille excel, tu fait un clic droit sur la checkbox, tu clic sur "Format de contrôle".
Dans l'onglet "Contrôle" tu associes une cellule de ta ligne à selectionner ex: Cellule Liée : C4.
Lorsque celle ci est associée, tu t'aperçois que lorsque la case à cocher est cochée, il apparait "VRAI" dans la cellule liée.
Il te reste à faire une boucle sur les lignes :
If Sheets("club").Range("C4").Offset(ligneclub, 0) = True Then
...
ligneclub = ligneclub+1
Il faut vérifier la cellule par "true" et non pas "VRAI" comme elle l'indique.
J'espère t'avoir aider....
@+++
Arnaud
J'avais le même problème que toi et voilà comment je l'ai résolu, si cela peux t'aider:
Lorsque tu insères tes checkbox dans la feuille excel, tu fait un clic droit sur la checkbox, tu clic sur "Format de contrôle".
Dans l'onglet "Contrôle" tu associes une cellule de ta ligne à selectionner ex: Cellule Liée : C4.
Lorsque celle ci est associée, tu t'aperçois que lorsque la case à cocher est cochée, il apparait "VRAI" dans la cellule liée.
Il te reste à faire une boucle sur les lignes :
If Sheets("club").Range("C4").Offset(ligneclub, 0) = True Then
...
ligneclub = ligneclub+1
Il faut vérifier la cellule par "true" et non pas "VRAI" comme elle l'indique.
J'espère t'avoir aider....
@+++
Arnaud
arnokite
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
2
16 avril 2008 à 21:02
16 avril 2008 à 21:02
PS :
Cela te permet également de remettre toutes tes checkboxs à 0, tu met Faux dans la colonne sélectionnée.
@
Cela te permet également de remettre toutes tes checkboxs à 0, tu met Faux dans la colonne sélectionnée.
@
a oui pas con mais le problème réel ne vient pas de là. le problème vient de cet ligne
CheckBox"&i.
je ne sais pas comment appeler ma checkbox
CheckBox"&i.
je ne sais pas comment appeler ma checkbox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Voici un petit code qui pourra t'aider
il passe en revue tous les controles qui sont sur ton userform, et recupère la valeur des controles CheckBox, à toi d'en faire ce que tu as prévu.
j'ai affecté cette macro a CommandButton1, il faudra adapter.
Voici un petit code qui pourra t'aider
il passe en revue tous les controles qui sont sur ton userform, et recupère la valeur des controles CheckBox, à toi d'en faire ce que tu as prévu.
j'ai affecté cette macro a CommandButton1, il faudra adapter.
Private Sub CommandButton1_Click() Dim ctrl As control, nom As String For Each ctrl In Me.Controls nom = ctrl.Name If InStr(nom, "CheckBox") = 1 Then MsgBox nom & " = " & ctrl.Value End If Next
ok j'ai trouvé je peux en insérer une mais c'est sur VBA. alors que moi j'ai placé mes 100 checkbox dans des cellules sous excel en face d'éléments que je veux "séléctionner".