Requete SELECT : textbox et visual basic

Fermé
neg - 15 avril 2008 à 10:32
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 15 avril 2008 à 12:12
Bonjour,
je possède 2 tables qui ont une relation :
- table1 : n°, nom, prenom, n°code
- table2 : n°code, nomCode

j'affiche les champs n°, nom, prenom et n°code de table1 dans des textbox avec un data.
je souheterais pouvoir dans un autre textbox pouvoir afficher le nomCode en relation avec le n°code de table1

et qu'il se mette à jour à chaque fois que je change avec mon data.

Voici mon code :
  Dim cmd As ADODB.Command
  Dim bds As Database
   Dim sql As String
  Dim Rec As ADODB.Recordset

Set bds = OpenDatabase("C:\...\maBase.mdb")
  sql = "SELECT * from table2 where 'n°code=&n°code.Text' "
   With bds.OpenRecordset(sql)
   If .EOF Then
        nomCode.Text = "NON TROUVE!"
    Else
        nomCode.Text = .Fields("nomCode").Value
    End If
    .Close
    End With
    bds.Close

J'ai regardé plusieurs tutoriels mais je vois pa bien comment faire.
Si il y a un autre moyen pour récupérer une valeur par une requête SELECT et pouvoir l'afficher dans une

textbox merci de me le dire.

Merci

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
15 avril 2008 à 10:48
bonjour,

As-tu un message d'erreur ?
0
Non je n'ai aucun message d'erreur et j'ai mon textbox nomCode le premier qui est dans ma table mais il ne change jamais
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
15 avril 2008 à 12:12
ok, il faut que tu lances la procédure que tu as écrite dans l'évènement du textbox relié avec un data, pour qu'à change changement il passe la requête à la base et affiche le résultat.
0

Discussions similaires