A voir également:
- [vbs] Comment faire
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Vbs edit - Télécharger - Édition & Programmation
- Vbs pause ✓ - Forum Autoit / batch
- Vbs crypter - Forum Autoit / batch
- Script vbs - Forum VB / VBA
1 réponse
Voici ce que j'ai réalisé si y'en à que ça peut aider =)
Ne trouvant pas d'exemples préfaits pour ce que je voulais faire, j'ai du apprendre le langage.
Il n'y a que la ligne 24 à modifier. Vous aurez juste besoin de mettre le chemin du répertoire qui devra contenir les fichiers textes.
Ne trouvant pas d'exemples préfaits pour ce que je voulais faire, j'ai du apprendre le langage.
'------------------------------------------------------------------------------------------' 'Script réalisé par Matthieu Chianta pour le Lycée Marcel Sembat. 'chianta.rh@gmail.com 'Sous Licence GNU. 'Janvier 2011 '------------------------------------------------------------------------------------------' sub rapport_sembat Const ForReading = 1, ForWriting = 2 Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") nomp = WshNetwork.ComputerName nomu = WshNetwork.UserName hor = DatePart("h",Now()) jour = DatePart("d",Now()) mois = DatePart("m",Now()) minutes = DatePart("n",Now()) pb = InputBox("Veuillez renseigner uniquement le problème et valider par OK." & vbcrlf & "-" & vbcrlf & "Rappel : Vous devez être raccordé au réseau pour la demande aboutisse.", "Je rencontre un problème informatique" , "") if pb = "" Then msgbox("Rapport non remis. Si vous n'arrivez pas à envoyer un rapport vérifiez que vous avez bien rempli le formulaire.") exit sub else Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Dim fso, f Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.OpenTextFile( "LE_CHEMIN_DU_REPERTOIRE_OU_SE_CREER_LE_FICHIER" & nomp & "_LE" & jour & "." & mois & "A" & hor & "H" & minutes & ".txt", ForWriting,true) f.write("Rapport signalé le " & jour & "/" & mois & " à " & hor & "H" & minutes & "") f.write VbCrLf f.write("_______________________________________________") f.write VbCrLf f.write("Provenance du rapport : " & nomp & "") f.write VbCrLf f.write("Utilisateur ayant signalé le rapport : " & nomu & "") f.write VbCrLf f.write("===============================================") f.write VbCrLf f.write("Détails du rapport :") f.write VbCrLf f.write("" & pb & "") f.write VbCrLf f.write ("-----------------------------------------------") f.write VbCrLf f.write ("Fin du rapport.") msgbox("Le rapport est remis") end if end sub rapport_sembat()
Il n'y a que la ligne 24 à modifier. Vous aurez juste besoin de mettre le chemin du répertoire qui devra contenir les fichiers textes.