Projet Excel VBA

Fermé
romano-inifnity - 5 janv. 2011 à 17:50
 romano-inifnity - 8 janv. 2011 à 17:22
Bonjour,

J'ai dans le cadre de mes études un projet excel à réaliser, et... je suis un peu emmêlé !!

En fait j'ai fait une feuille excel avec en colonnes Nom, Prénom, et Password qui est Pass1 pour le 1er, Pass2 pour le second...

Et en fait dans mon menu j'ai une liste déroulante avec la nom de la personne et ensuite un bouton de texte dans lequel il faut mettre le password adéquat, puis un bouton OK qui doit avoir en condition: Si le Password correspond au Nom, ça ouvre une nouvelle page.

Mais comment faire en sorte qu'il reconnaissance le Password qui est sur la même ligne que le Nom pour autoriser l'accès?!

Je m'en retourne vers vous qui êtes bien meilleurs que moi !!

Et en passant, j'aimerai que dans ma nouvelle page j'ai un lien qui m'affiche le nom de la personne qui vient de se connecter (ce qui doit être encore + simple pour vous !)

Bref, je vous remercie d'avance et attend vos propositions car voilà 2 jours que je me triture la caboche pour pas grand chose !!

MERCI !
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
6 janv. 2011 à 13:05
Bonjour

ci dessous une fonction personnalisée qui génère un mot de passe
Function donner_mdp(cellule As Range) As String
Dim cptr As Byte, base As Long, identite As String, lettre As String * 1, lig As Byte
    identite = cellule.Value
    lig = cellule.Row
    'transforme identité en somme des ascii
    For cptr = 1 To Len(identite)
        lettre = Mid(identite, cptr, 1)
        base = base + Asc(lettre)
    Next
    'crypte base  avec Xor: exclusion réciproque (sur les bits): base classique du cryptage
    'ajoute base pour compliquer  + une lettre au hasard et le n°ligne pour éviter les doublons
    'nombre au choix du développeur
     donner_mdp = Abs(base Xor 934) + base & Chr(Rnd() * 25 + 65) & lig

ci joint maquette
https://www.cjoint.com/?0bgneshHMn5
0
romano-inifnity
6 janv. 2011 à 14:37
Merci mais comment faites-vous ensuite pour lier le mot de passe et le nom pour créer un espace login dans une autre feuille??

Car le mot de passe à la limite c'est bien mais ce que je recherche c'est vraiment cet espace login !!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
6 janv. 2011 à 14:40
merci pour le "à la limite c'est bien"
très sympa
0
Certains sont d'une maladresse effroyable... J'ai un pote qui disait toujours "à la rigueur".
0
romano-inifnity
6 janv. 2011 à 22:35
Je suis reconnaissant de ce que vous avez marqué mais dans ce cas là vous n'avez pas saisit ce que j'avais écrit tout en haut et ce qui est l'essence même de mon problème...

==> PB: Comment relier un NOM et un MDP afin d'ouvrir une nouvelle page??
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
6 janv. 2011 à 23:16
Donc ta question, c'est plutôt dans l'autre sens "Comment ouvrir une nouvelle page (en reliant un NOM et un MDP)".
Après, il faut deviner...
1. créer un nouvel onglet
"Sheets.Add" ??
2. afficher un nouvel (par rapport à celui affiché) onglet
Sheets().Hidden=False
Sheets().Select
0
Comme tu n'as pas transmis ton fichier Excel, je vais pas partir sur des hypothèses pour tout faire moi-même...

Fais une boucle While (a priori plus élégant que For) sur les cellules contenant les noms de la feuil2 en vérifiant l'égalité avec le nom saisi.

Tu as le numéro de ligne l auquel est présent le nom et là tu vérifies que la valeur de la cellule voisine correspond à la valeur saisie.
Sheets("Feuil2").Cells(i,colonne_nom+2).Value=Sheets("Feuil1").Cells(a,b).Value

Utilise les masquages d'onglets pour ne pas faire apparaître la feuille 2. Idem pour les feuilles auxquelles les gens doivent aboutir.

NB : je ne félicite pas celui qui a fait l'énoncé d'avoir d'une part Nom+Prénom, de l'autre Nom...
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
5 janv. 2011 à 23:57
Bonsoir,

ça n'a effectivement pas l'air bien méchant...
Tu peux envoyer ce que tu as déjà fait ? (sur un site comme cjoint.com)
Quand tu parles de page, c'est un onglet ?
-1
romano-inifnity
6 janv. 2011 à 11:34
Bonjour,

Quand je parle de page je parle en fait de feuille excel...

En fait sur une feuille1 j'ai un menu, avec des informations à rentre:

Nom: ................ Password: ................. OK (à cliquer)

Et sur une feuille2 j'ai les données:

NOM PRENOM PASSWORD
Dupont Gérard Pass1
Durand Etienne Pass2
... ......... ...........

Et je souhaiterais que lorsque l'on clique sur OK, cela vérifie que le Password correspond au nom (qui est sur la même ligne dans les données) et que ensuite ça nous emmène vers une autre page...

Mais ce que je n'arrive pas c'est cette validation du Nom et Mot de passe et je ne voudrais pas le configurer à la main car j'ai une centaine de personnes... je souhaiterais alors quelque chose d'automatique... Et que chacun puisse avoir son mot de passe différent !!

MERCI !!
0
7 janv. 2011 à 08:43
Je ne suis pas assez intelligent pour suivre un truc aussi simple comme l'a fait
remarqué romano-machin que j'essayais d'aider. Alors bien sûr, pourquoi s'excuser de sa mala dresse
Surtout qu'il y a des forumeurs intermittents qui n'en loupent pas une....
0