A voir également:
- Projet Excel VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
6 janv. 2011 à 13:05
6 janv. 2011 à 13:05
Bonjour
ci dessous une fonction personnalisée qui génère un mot de passe
ci joint maquette
https://www.cjoint.com/?0bgneshHMn5
ci dessous une fonction personnalisée qui génère un mot de passe
Function donner_mdp(cellule As Range) As String Dim cptr As Byte, base As Long, identite As String, lettre As String * 1, lig As Byte identite = cellule.Value lig = cellule.Row 'transforme identité en somme des ascii For cptr = 1 To Len(identite) lettre = Mid(identite, cptr, 1) base = base + Asc(lettre) Next 'crypte base avec Xor: exclusion réciproque (sur les bits): base classique du cryptage 'ajoute base pour compliquer + une lettre au hasard et le n°ligne pour éviter les doublons 'nombre au choix du développeur donner_mdp = Abs(base Xor 934) + base & Chr(Rnd() * 25 + 65) & lig
ci joint maquette
https://www.cjoint.com/?0bgneshHMn5
Comme tu n'as pas transmis ton fichier Excel, je vais pas partir sur des hypothèses pour tout faire moi-même...
Fais une boucle While (a priori plus élégant que For) sur les cellules contenant les noms de la feuil2 en vérifiant l'égalité avec le nom saisi.
Tu as le numéro de ligne l auquel est présent le nom et là tu vérifies que la valeur de la cellule voisine correspond à la valeur saisie.
Sheets("Feuil2").Cells(i,colonne_nom+2).Value=Sheets("Feuil1").Cells(a,b).Value
Utilise les masquages d'onglets pour ne pas faire apparaître la feuille 2. Idem pour les feuilles auxquelles les gens doivent aboutir.
NB : je ne félicite pas celui qui a fait l'énoncé d'avoir d'une part Nom+Prénom, de l'autre Nom...
Fais une boucle While (a priori plus élégant que For) sur les cellules contenant les noms de la feuil2 en vérifiant l'égalité avec le nom saisi.
Tu as le numéro de ligne l auquel est présent le nom et là tu vérifies que la valeur de la cellule voisine correspond à la valeur saisie.
Sheets("Feuil2").Cells(i,colonne_nom+2).Value=Sheets("Feuil1").Cells(a,b).Value
Utilise les masquages d'onglets pour ne pas faire apparaître la feuille 2. Idem pour les feuilles auxquelles les gens doivent aboutir.
NB : je ne félicite pas celui qui a fait l'énoncé d'avoir d'une part Nom+Prénom, de l'autre Nom...
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
5 janv. 2011 à 23:57
5 janv. 2011 à 23:57
Bonsoir,
ça n'a effectivement pas l'air bien méchant...
Tu peux envoyer ce que tu as déjà fait ? (sur un site comme cjoint.com)
Quand tu parles de page, c'est un onglet ?
ça n'a effectivement pas l'air bien méchant...
Tu peux envoyer ce que tu as déjà fait ? (sur un site comme cjoint.com)
Quand tu parles de page, c'est un onglet ?
Bonjour,
Quand je parle de page je parle en fait de feuille excel...
En fait sur une feuille1 j'ai un menu, avec des informations à rentre:
Nom: ................ Password: ................. OK (à cliquer)
Et sur une feuille2 j'ai les données:
NOM PRENOM PASSWORD
Dupont Gérard Pass1
Durand Etienne Pass2
... ......... ...........
Et je souhaiterais que lorsque l'on clique sur OK, cela vérifie que le Password correspond au nom (qui est sur la même ligne dans les données) et que ensuite ça nous emmène vers une autre page...
Mais ce que je n'arrive pas c'est cette validation du Nom et Mot de passe et je ne voudrais pas le configurer à la main car j'ai une centaine de personnes... je souhaiterais alors quelque chose d'automatique... Et que chacun puisse avoir son mot de passe différent !!
MERCI !!
Quand je parle de page je parle en fait de feuille excel...
En fait sur une feuille1 j'ai un menu, avec des informations à rentre:
Nom: ................ Password: ................. OK (à cliquer)
Et sur une feuille2 j'ai les données:
NOM PRENOM PASSWORD
Dupont Gérard Pass1
Durand Etienne Pass2
... ......... ...........
Et je souhaiterais que lorsque l'on clique sur OK, cela vérifie que le Password correspond au nom (qui est sur la même ligne dans les données) et que ensuite ça nous emmène vers une autre page...
Mais ce que je n'arrive pas c'est cette validation du Nom et Mot de passe et je ne voudrais pas le configurer à la main car j'ai une centaine de personnes... je souhaiterais alors quelque chose d'automatique... Et que chacun puisse avoir son mot de passe différent !!
MERCI !!
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
7 janv. 2011 à 08:43
7 janv. 2011 à 08:43
Je ne suis pas assez intelligent pour suivre un truc aussi simple comme l'a fait
remarqué romano-machin que j'essayais d'aider. Alors bien sûr, pourquoi s'excuser de sa mala dresse
Surtout qu'il y a des forumeurs intermittents qui n'en loupent pas une....
remarqué romano-machin que j'essayais d'aider. Alors bien sûr, pourquoi s'excuser de sa mala dresse
Surtout qu'il y a des forumeurs intermittents qui n'en loupent pas une....
6 janv. 2011 à 14:37
Car le mot de passe à la limite c'est bien mais ce que je recherche c'est vraiment cet espace login !!
6 janv. 2011 à 14:40
très sympa
6 janv. 2011 à 19:32
6 janv. 2011 à 22:35
==> PB: Comment relier un NOM et un MDP afin d'ouvrir une nouvelle page??
6 janv. 2011 à 23:16
Après, il faut deviner...
1. créer un nouvel onglet
"Sheets.Add" ??
2. afficher un nouvel (par rapport à celui affiché) onglet
Sheets().Hidden=False
Sheets().Select