Ma requete ne s'ouvre pas avec OpenRecordSet
CamCam57
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de soliciter votre aide car je commence un peu à désesperer...
Je fais un projet en VBA access.
Dans ce projet j'ai un formulaire avec une liste déroulante et un bouton.
Je voudrais que selon la valeur de la liste déroulante apparait une requête soit appellé puis je souhaiterai pouvoir utiliser les résultats de cette requête.
D'une part j'ai essayé :
DoCmd.OpenQuery "maRequete", acViewNormal, acEdit qui fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à manipuler le résultat de la requête, est ce possible ?
Du coup j'ai essayé
Cependant, quand je fais cela je n'ai aucune erreur, mais le résultat de la requête ne s'ouvre pas, quelle peut être la raison ?
J'ai essayé de voir si il y avait des résultats dans mon enregistrement en faisant :
Mais ça me renvoit 0...
Avais vous une solution ?
J'espere avoir été assez clair et je vous remercie du temps que vous m'accorderez et de votre aide
Cordialement !
Je me permets de soliciter votre aide car je commence un peu à désesperer...
Je fais un projet en VBA access.
Dans ce projet j'ai un formulaire avec une liste déroulante et un bouton.
Je voudrais que selon la valeur de la liste déroulante apparait une requête soit appellé puis je souhaiterai pouvoir utiliser les résultats de cette requête.
D'une part j'ai essayé :
DoCmd.OpenQuery "maRequete", acViewNormal, acEdit qui fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à manipuler le résultat de la requête, est ce possible ?
Du coup j'ai essayé
Dim req As DAO.QueryDef Dim rst As DAO.Recordset Set req = CurrentDb.QueryDefs("maRequete") req.Parameters("[Forms]![NomFormulaire]![listeDeroul]") = Forms!NomFormulaire!listeDeroul Set rst = req.OpenRecordset()
Cependant, quand je fais cela je n'ai aucune erreur, mais le résultat de la requête ne s'ouvre pas, quelle peut être la raison ?
J'ai essayé de voir si il y avait des résultats dans mon enregistrement en faisant :
avarValeurs = rst.GetRows(20) intLignes = UBound(avarValeurs, 2) + 1 Debug.Print "Nombre de lignes/enregistrements : " & intLig
Mais ça me renvoit 0...
Avais vous une solution ?
J'espere avoir été assez clair et je vous remercie du temps que vous m'accorderez et de votre aide
Cordialement !
A voir également:
- Ma requete ne s'ouvre pas avec OpenRecordSet
- Windows ne s'ouvre pas - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Chrome ne s'ouvre plus ✓ - Forum Virus
- Pourquoi marketplace s'ouvre sur une autre page ✓ - Forum Facebook
- Hp smart ne s'ouvre pas ✓ - Forum Imprimante
1 réponse
Bonjour,
mettez un point d'arret sur cette ligne
"lancez" le formulaire et faites un choix, le programme s'arretera sur le point d'arret. Passez le curseur souris sur
pourquoi utilise DAO. si vous ne travaillez qu'avec Access ?????
mettez un point d'arret sur cette ligne
Set rst = req.OpenRecordset()
"lancez" le formulaire et faites un choix, le programme s'arretera sur le point d'arret. Passez le curseur souris sur
Forms!NomFormulaire!listeDeroulpour avoir la valeur du choix, attention si listederoulant a plusieurs colonnes creee avec l'aide d'access surprise possible
pourquoi utilise DAO. si vous ne travaillez qu'avec Access ?????