Ma requete ne s'ouvre pas avec OpenRecordSet

Fermé
CamCam57 - Modifié par pijaku le 20/11/2014 à 11:14
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 12:18
Bonjour,
Je me permets de soliciter votre aide car je commence un peu à désesperer...
Je fais un projet en VBA access.
Dans ce projet j'ai un formulaire avec une liste déroulante et un bouton.
Je voudrais que selon la valeur de la liste déroulante apparait une requête soit appellé puis je souhaiterai pouvoir utiliser les résultats de cette requête.

D'une part j'ai essayé :
DoCmd.OpenQuery "maRequete", acViewNormal, acEdit qui fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à manipuler le résultat de la requête, est ce possible ?

Du coup j'ai essayé
 Dim req As DAO.QueryDef
Dim rst As DAO.Recordset
Set req = CurrentDb.QueryDefs("maRequete")
req.Parameters("[Forms]![NomFormulaire]![listeDeroul]") = Forms!NomFormulaire!listeDeroul
Set rst = req.OpenRecordset()

Cependant, quand je fais cela je n'ai aucune erreur, mais le résultat de la requête ne s'ouvre pas, quelle peut être la raison ?
J'ai essayé de voir si il y avait des résultats dans mon enregistrement en faisant :
avarValeurs = rst.GetRows(20)
intLignes = UBound(avarValeurs, 2) + 1
Debug.Print "Nombre de lignes/enregistrements : " & intLig

Mais ça me renvoit 0...

Avais vous une solution ?

J'espere avoir été assez clair et je vous remercie du temps que vous m'accorderez et de votre aide

Cordialement !

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié par f894009 le 20/11/2014 à 12:22
Bonjour,

mettez un point d'arret sur cette ligne

Set rst = req.OpenRecordset()


"lancez" le formulaire et faites un choix, le programme s'arretera sur le point d'arret. Passez le curseur souris sur

Forms!NomFormulaire!listeDeroul
pour avoir la valeur du choix, attention si listederoulant a plusieurs colonnes creee avec l'aide d'access surprise possible


pourquoi utilise DAO. si vous ne travaillez qu'avec Access ?????
0