Introduire une valiable dans le Range()
akregor
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
voici mon code que je suis assez désespéré de faire marcher, comme vous pouvez le voire, j'essaye de colorier des cases d'une base de donnée en fonction de leur contenu. qqun peut me dire quel est le hic ? j'aimerais bien introduire une variable dans le range et ne sait pas comment le faire ...
Sub eval() Dim x As Integer Dim a, b, c As Range a = Range(Cells("A", x)) e = Range(Cells("E", x)) f = Range(Cells("F", x)) For x = 2 To a.Value = Null Select Case e.Value Case 4 Select Case f.Value Case "Petit" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Moyen" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Grand" a.Interior.ColorIndex = 39 End Select Case 5 Select Case f.Value Case "Petit" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Moyen" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Grand" a.Interior.ColorIndex = 39 End Select Case 6 Select Case f.Value Case "Petit" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Moyen" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Grand" a.Interior.ColorIndex = 39 End Select Case 7 Select Case f.Value Case "Petit" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Moyen" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Grand" a.Interior.ColorIndex = 39 End Select End Select x = x + 1 Next x End Sub
A voir également:
- Introduire une valiable dans le Range()
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Out of range écran ✓ - Forum Matériel & Système
- Input signal out of range - Forum Matériel & Système
- Input signal out of range change settings to 1600x900-60hz - Forum Windows
- Input signal out of range. (Problème Difficile) ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Tu créés tes RANGE .. en dehors de ta boucle...
Normal que X ne change pas...
Ensuite...
Pour définir une Variable comme une RANGE .. il faut utiliser le mot clé.. SET
Et enfin... tu écris :
Cette syntaxe n'est pas bonne......
Si tu veux dire... jusqu'à ce que la cellule A soit vide... ce n'est pas un FOR qu'il faut utiliser mais un do loop until..
Tu créés tes RANGE .. en dehors de ta boucle...
Normal que X ne change pas...
For x=2 to...... a = Range(Cells("A", x)) e = Range(Cells("E", x)) f = Range(Cells("F", x))
Ensuite...
Pour définir une Variable comme une RANGE .. il faut utiliser le mot clé.. SET
dim a as range dim b as range dim c as range SET a = Range(Cells("A", x)) SET e = Range(Cells("E", x)) SET f = Range(Cells("F", x))
Et enfin... tu écris :
For x = 2 To a.Value = Null
Cette syntaxe n'est pas bonne......
Si tu veux dire... jusqu'à ce que la cellule A soit vide... ce n'est pas un FOR qu'il faut utiliser mais un do loop until..
Dim valCelluleE Dim X as Integer X=2 Do Until IsEmpty(celluleActive) valCelluleE = cells(X,"E").value valCelluleF = cells(X,"F").value Select Case valCelluleE Case 4 Select Case valCelluleF Case "Petit" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Moyen" a.Interior.ColorIndex = 39 Case "Grand" a.Interior.ColorIndex = 39 End Select Case 5 '.... End Select X = X+1 Loop
Bonjour Akregor, bonjour le forum,
c'est quoi ton code. Du VB ou du VBA ?
Si c'est du VBA, je ne le comprends pas et je pense que tu devrais nous fournir un fichier exemple montrant ce tu as avant et ce que tu voudrais après le traitement par la macro...
c'est quoi ton code. Du VB ou du VBA ?
Si c'est du VBA, je ne le comprends pas et je pense que tu devrais nous fournir un fichier exemple montrant ce tu as avant et ce que tu voudrais après le traitement par la macro...
Case "Petit", "Moyen", "Grand"