Soucis dans mon code
sergeantv
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
sergeantv Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sergeantv Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante concernant la programmation, donc si j'ai fait des erreurs de "base". C'est normal...
Donc j'ai réalisé un code pour encoder des données dans une feuille, en sachant que celle-ci a déjà des données encodées.
Voici mon code:
Le serveur me dit systématiquement erreur 424 objet requis. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution par moi-même.
Si quelqu'un sait m'aider, ce serait vraiment top :)
sergeantv
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
Je suis débutante concernant la programmation, donc si j'ai fait des erreurs de "base". C'est normal...
Donc j'ai réalisé un code pour encoder des données dans une feuille, en sachant que celle-ci a déjà des données encodées.
Voici mon code:
Sub Driver() Worksheets("Driver").Activate Do ActiveCell.FormulaR1C1 = Active.Offset(-1, 0).Value + 1 ActiveCell.Offset(0, 1).Select Nom = InputBox("entrer le nom") ActiveCell.FormulaR1C1 = Nom ActiveCell.Offset(0, 1).Select Prenom = InputBox("entrer le prénom") ActiveCell.FormulaR1C1 = Prenom ActiveCell.Offset(0, 1).Select Dat = InputBox("Entrer la date d'anniversaire") ActiveCell.FormulaR1C1 = Dat ActiveCell.Offset(0, 1).Select Email = InputBox("entrer l'adresse email") ActiveCell.FormulaR1C1 = Email ActiveCell.Offset(0, 1).Select numérophone = InputBox("entrer le numéro de téléphone") ActiveCell.FormulaR1C1 = numérophone ActiveCell.Offset(0, 1).Select numéropermis = InputBox("entrer le numéro de permis") ActiveCell.FormulaR1C1 = numéropermis ActiveCell.Offset(0, 1).Select dateoflicense = InputBox("entrer la date d'obtention de la licence") ActiveCell.FormulaR1C1 = dateoflicense ActiveCell.Offset(0, 1).Select Description = InputBox("description") ActiveCell.FormulaR1C1 = Description ActiveCell.Offset(0, 1).Select Loop End Sub
Le serveur me dit systématiquement erreur 424 objet requis. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution par moi-même.
Si quelqu'un sait m'aider, ce serait vraiment top :)
sergeantv
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Soucis dans mon code
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour
déjà. . Formula ..est utilisé pour mettre...des formules. ..
Pour mettre simplement une valeur...Utilises VALUE
ensuite...sur quelle ligne te met il une erreur ?
déjà. . Formula ..est utilisé pour mettre...des formules. ..
Pour mettre simplement une valeur...Utilises VALUE
ensuite...sur quelle ligne te met il une erreur ?
Bonjour
Dans ta première ligne
ActiveCell.FormulaR1C1 = Active.Offset(-1, 0).Value + 1
essaye:
ActiveCell = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value + 1
Autre remarques que celle de jordane45
Tu n'a pas de cellule d'origine au début, et si c'est la cellule A1 qui est active tu fait référence à une cellule inexistante.
Tu n'as pas de changement de ligne à la fin de la boucle.
Tu tu ne peut pas sortir de ta boucle.
cordialement
Dans ta première ligne
ActiveCell.FormulaR1C1 = Active.Offset(-1, 0).Value + 1
essaye:
ActiveCell = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value + 1
Autre remarques que celle de jordane45
Tu n'a pas de cellule d'origine au début, et si c'est la cellule A1 qui est active tu fait référence à une cellule inexistante.
Tu n'as pas de changement de ligne à la fin de la boucle.
Tu tu ne peut pas sortir de ta boucle.
cordialement
Merci à tous les deux,
J'ai réalisé les changement que vous m'avez conseillé. Mais le message reviens (il n'est pas spécifié de ligne, pour le message d'erreur).
Iama, pouvez-vous me donner un exemple, de code possible pour activer ma cellule d'origine? Et un pour réaliser le changement de ligne?
Encore merci pour les réponses
Cordialement
J'ai réalisé les changement que vous m'avez conseillé. Mais le message reviens (il n'est pas spécifié de ligne, pour le message d'erreur).
Iama, pouvez-vous me donner un exemple, de code possible pour activer ma cellule d'origine? Et un pour réaliser le changement de ligne?
Encore merci pour les réponses
Cordialement