Import fichier CSV et remaniement pour intégration dans .XLS
FerméTintin2256 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 18 sept. 2023 à 22:45
- Import fichier CSV et remaniement pour intégration dans .XLS
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
3 réponses
16 sept. 2023 à 06:30
Bonjour,
Si je devais faire un truc pareil, je prendrais les relevés d'une semaine de 7 jours,
j'en ferais les moyennes, et je multiplierais par 52.
En incluant le mot:"Estimation".
Parce compiler 365 relevés, ça va pas être jouissif.
Bonjour mariam-j,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire ma demande et d'y avoir répondu.
Malheureusement, c'est une imposition de la part de mon client. Sinon, je ne m'embêterai pas et je ferai ces calculs dans mon automate et je générerait directement un fichier une fois par semaine.
18 sept. 2023 à 22:45
Bon,
J'ai réussi à avancer un peu sur le sujet. J'arrive bien à importer mes données dans une feuille tampon que je créé puis que je supprime ensuite. Il y a sûrement moyen de faire beaucoup plus simple en passant par un tableau mais je n'ai pas ses compétences.
A présent, je sèche sur un point qui pourtant, semble hyper simple... Je veux copier des cellules de mon fichiers "tampon" vers une autre feuille et c'est là que le bas blesse...
J'ai essayé avec du ".Copy + paste", tu simple "=" et rien n'y fait...
Voici mon code si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider.
Private Sub CommandButton1_Click() On Error GoTo Fin 'Déclaration préliminaires Dim wsheet As Worksheet, file_mrf As String Dim i As Integer Dim Var_traitement Dim Jour Dim Mois Dim dernièreFeuille As String file_mrf = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.csv),*.csv", , "Provide Text or CSV File:") 'Ajout d'une feuille "tampon" qui accueillera les données du fichier' Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count()) dernièreFeuille = Sheets(Sheets.Count).Name Sheets(dernièreFeuille).Name = "Tampon" 'Déclaration de la feuille active' Set wsheet = ActiveWorkbook.Sheets("Tampon") 'Import des donnéees du fichiers CSV dans la feuille tampon' With wsheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & file_mrf, Destination:=wsheet.Range("A1")) .TextFileParseType = xlDelimited .TextFileCommaDelimiter = True .Refresh End With 'Découpage de la date pour récupération du jour et mois' Var_traitement = Split(wsheet.Range("A3"), "/") For i = LBound(Var_traitement) To UBound(Var_traitement) 'Vous réalisez dans la boucle le traitement que vous souhaitez Next i 'Recherche du mois en cours' Mois = CInt(Var_traitement(0)) + 1 'recheche du jour en cours' Jour = CInt(Var_traitement(1)) + 1 'Copie dans données dans la ligne correspondante' Worksheets(Mois).Cells(3, Jour) = Worksheets("Tampon").Cells(1, 3) Worksheets(Mois).Cells(3, Jour + 1).Value = "T'es nul" 'Suppression de la feuille tampon' Application.DisplayAlerts = False dernièreFeuille = Sheets(Sheets.Count).Name Worksheets(dernièreFeuille).Delete MsgBox "Fin de l'import" GoTo Fin Fin: End Sub