VBA formulaire combobox : RechercheV, trier et sans doublon

Fermé
gbdos Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 21 sept. 2023 à 11:17
f894009 Messages postés 17239 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 - 22 sept. 2023 à 20:49

Bonjour,

Je travaille sur un fichier réalisé par quelqu'un d'autre.

J'ai un userform avec 2 combobox, alimentés par des données dans une feuille "Table".

Quand on choisit un élément dans la liste du 1er combobox et que l'on clique sur le bouton de recherche, le programme va faire un rechercheV dans la table est indique dans le 2ème combobox la référence de l'élément.

Et inversement, on peut sélectionner une référence dans le 2ème combobox et cliquer sur rechercher, et le programme indique dans le 1er combobox le nom de l'élément.

Je souhaiterai changer 2 choses à tout ça :

1- Avoir les listes des 2 combobox triées dans l'ordre alphabétique et numérique

2- Dans mon tableau de la feuille "Table" il est possible d'avoir 2 ou plus éléments avec le même nom, mais pas la même référence (exemple ici, des tubes de colle ou des rouleaux d'adhésif avec des contenances ou des longueurs différentes). J'aimerai donc dans mon 1er combobox, ne pas avoir de doublon et quand je sélectionne un élément :

-  s'il n'y a qu'une seule référence correspondant à cet élément dans la table => qu'elle apparaisse dans le 2ème combobox (comme aujourd'hui)

- s'il y a plusieurs référence correspondant à cet élément dans la table => que la première apparaisse dans le 2ème combobox, mais aussi que lorsque l'on clique sur la flèche pour faire apparaître la liste du 2ème combobox, il n'y ait que les références correspondant à l'élément du 1er combobox.

J'essaie d'être claire dans le fonctionnement que je souhaite, mais c'est pas facile à écrire :(

Je vous joins un fichier que j'ai réduit.

https://www.cjoint.com/c/MIvjonbyXL0

Au démarrage, il faut choisir le bouton "Etiquette à l'ouverture de l'ingrédient"

Merci pour votre aide et vos suggestions :)

2 réponses

f894009 Messages postés 17239 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 1 713
22 sept. 2023 à 08:37

Bonjour,

bouton "Etiquette à l'ouverture de l'ingrédient"

Il est ou le bouton?

0
gbdos Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2
22 sept. 2023 à 09:57

Bonjour,

Quand on ouvre le fichier, il y a un premier userform qui s'ouvre, puis un deuxième avec le bouton "Etiquette à l'ouverture de l'ingrédient".

Sinon mon problème est sur le Userform2.

0
f894009 Messages postés 17239 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 1 713
22 sept. 2023 à 20:49

Re,

Ben chez moi, y rien qui s'ouvre. Pas grave si c'est problème sur UF2

0