Erreur Gestionnaire pilote ODBC Source de données introuvabl

sfa11 -  
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma macro VBA ne fonctionne plus depuis le passage sous OFFICE 365. Lors de l'exécution de la macro, le message d'erreur suivant apparait :
"Erreur exécution '-2147467259 (80004005)' [Microsoft] [Gestionnaire pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"

L'instruction concernée dans la macro est la suivante :
conCSV.Open "Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};Dbq=" _
& strPath & ";Extensions=asc,csv,tab,txt,xls;Persist Security Info=False;"

avec Dim conCSV As New ADODB.Connection

J'ai vérifié dans les "outils d'administration\Administrateur de source de données ODBC" et effectivement, dans les sources de données utilisateur, je n'ai apparemment pas de Driver pour les fichiers Text (je n'ai que 2 pilotes : Microsoft Excel Driver, Microsoft Access Driver)

Le passage sous OFFICE 365 a t'il supprimé mon Driver pour les fichiers Text? Comment puis-je le rajouter afin de ne plus avoir l'erreur ? 

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

NonoM45
 

Bonjour,

J'ai remarqué que vous avez posté votre message sur un autre forum Excel.


La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Autre site ou est posé la question

https://www.developpez.net/forums/d2152530/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/erreur-execution-2147467259-80004005-gestionnaire-pilote-odbc-source-donnees-introuvable/

1
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Bonjour,

Avez-vous essayer dans office 365:

  1. Données
  2. Nouvelle requêtes ou Données externe
  3. A partir d'autres sources

puis ODBC.

Sinon si vous ne trouver pas aussi comment accéder aux outils windows faites:

WINDOWS + R

et

control /name Microsoft.AdministrativeTools

0