Gestion de donnée pour une App

Fermé
Benji222 - 19 avril 2016 à 17:25
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 19 avril 2016 à 19:04
Bonjour,

Je suis en train de développer une petite application qui aura pour interface excel. J’aurais donc besoin de vos lumières pour éclaircir quelques unes de mes intérogation.
Avec mes collègues nous sommes friand de vannes et blagues en tout genre. Donc je suis en train de réfléchir à créer une app qui nous permettrait de soumettre nos vannes aux autres pour qu’il puisse ensuite les noter.

Pour l’instant j’ai sur la page d’acceuil un bouton permettant de « jouer », en cliquant dessus on renseigne un UserName. Une fois cette UserName rempli, l’utilisateur aura le choix entre : soumettre une vanne ou alors la noter.

Nous arrivons donc à mon problème. Pour conserver les données rentrée par l’utilisateur je les export dans un csv via scripting.filesystemobject sous cette forme(date+h ;UserName ;JokeType ; JokeMsg), lorsque l’utilisateur note une blague (date ; note ;UserName).
J’ai voulu conserver les données dans un csv pour que lorsque deux personnes utiliseront simultanément l’app, il n’y aura pas de pb au niveau des données précédemment entrées. Cependant mon problème est le suivant : comment utiliser et requeter des infos rentrées dans un Csv.

Je pense que vous n’avez pas tout compris donc je suis ici pour alimenter le débat autour de ma JokeApp et espère que vous aller pouvoir m’aider.

A bientôt.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
19 avril 2016 à 19:04
Bonjour,

« comment utiliser et requeter des infos rentrées dans un Csv. »
Ou plutôt, comment requêter des infos contenues dans un csv (pour les utiliser ensuite) : Avec une requête !!!

Onglet données / données externes , à partir du texte
0