Valeur dernière ligne selon une colonne fusionnée à côté
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Sur une cellule qui est fusionnée, j'essaie de récupérer la valeur de la dernière ligne de la colonne d'à côté.
Mon code se présente comme ceci, et avec la fonction adress ca ne fonctionne pas.
La formule renvoie C$7:C$10 alors que je voudrais que C10..
Il me manque sûrement encore une fonction..
Merci pour votre aide car tous mes essais ont échoués.;
Dim Nblg As Long, Plage As Range, Ligne As Long Dim ct As Long Application.ScreenUpdating = False Nblg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("D7:D" & Nblg) = "" Ligne = 7 While Ligne < Nblg Set Plage = Range("D" & Ligne).MergeArea '.MergeArea.Cells.Count, 1) 'marche presque:Range("D" & Ligne).Formula = "=RIGHT(" & Plage.Offset(0, -1).Resize(Plage.Rows.Count, 1).Address(0, 0) & ",1" & ")" 'Range("D" & Ligne).Formula = "=(" & Plage.Offset(Plage.Rows.Count, -1).Address(0, 0) & ")" Range("D" & Ligne).Formula = "=(" & Plage.Offset(Plage.Rows.Count, -1).Address(0, 0) & ")" ' Range("D" & Ligne).Formula = "=(" & Plage.Offset(0, -1).Address(0, 0) & ")" ' Range("D" & Ligne).Formula = "=RIGHT(" & Plage.Offset(0, -1).Resize(Plage.Rows.Count).Address(, 0) & "),1)" Ligne = Ligne + Plage.Rows.Count
- Valeur dernière ligne selon une colonne fusionnée à côté
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Colonne word - Guide
4 réponses
bonjour, avec des cellules fusionnées, j'éviterais de faire des offset.
Plage.Formula = "=" & Cells(Plage.Row + Plage.Rows.Count - 1, Plage.Column - 1).Address
Re Bonjour,
J'essaie d'enlever la formule afin d'écrire directement le résultat dans la cellule et pas la formule, j'ai essayé en mettant : Plage =.....VALUE mais ca ne fonctionne pas.
J'essaie de faire cela afin d'éviter un copier coller valeur qui ne fonctionne pas sur des cellules fusionnées.
Merci pour votre aide.. encore