Problème sélection/activation de feuille
Sebval26
-
29 févr. 2024 à 19:41
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 mars 2024 à 12:22
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 mars 2024 à 12:22
A voir également:
- Problème sélection/activation de feuille
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
2 réponses
yg_be
Messages postés
23342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Ambassadeur
1 550
1 mars 2024 à 09:03
1 mars 2024 à 09:03
bonjour,
il est préférable d'éviter de faire Select, et, surtout, de toujours préciser de quelle feuille il s'agit pour chaque "range" ou "cells".
Sub Bouton5_Cliquer() Dim Effectif_entreprise As Worksheet Set Effectif_entreprise = Worksheets("Effectif entreprise") 'recherche de la colonne contenant les intitulés d'emploi et détermination de la variable correspondant à la cellule Dim Colonne_Emploi As Range Set Colonne_Emploi = Effectif_entreprise.UsedRange.Find("Emploi") Dim Colonne_Service As Range Set Colonne_Service = Effectif_entreprise.UsedRange.Find("Service") 'Détermination de la plage de cellule correspondant aux intitulés d'emploi Dim Liste_emploi As Range Set Liste_emploi = Effectif_entreprise.Range(Effectif_entreprise.Cells(Colonne_Emploi.Row + 1, Colonne_Emploi.Column), Effectif_entreprise.Range(Colonne_Emploi.Address).End(xlDown)) Dim Liste_Service As Range Set Liste_Service = Effectif_entreprise.Range(Effectif_entreprise.Cells(Colonne_Service.Row + 1, Colonne_Service.Column), Effectif_entreprise.Range(Colonne_Service.Address).End(xlDown)) 'copier les intitulés de service dans la feuilles "effectif service" et supprimer les doublons Liste_Service.Copy Sheets("Effectif service").Range("D3").PasteSpecial xlPasteValues Sheets("Effectif service").Range("D3", Sheets("Effectif service").Range("D3").End(xlDown)).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo End Sub
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Dans un précédent fichier je ciblais toujours la feuille. Mon problème c'est que maintenant quand je le fais en une seule ligne comme vous me l'avez indiqué dans votre correction du code j'obtiens l'erreur 1004 : la méthode 'range' de l'objet '_worsheet" à échoué.
C'est pour cela qu'il me semble que mes deux problèmes sont liés.
yg_be
Messages postés
23342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 550
Modifié le 1 mars 2024 à 12:26
Modifié le 1 mars 2024 à 12:26
Ma suggestion, c'est de ne plus faire de "select".
Où se produit la nouvelle erreur "la méthode 'range' de l'objet '_worsheet" à échoué"?
1 mars 2024 à 10:52
il est préférable d'éviter de faire Select, et, surtout, il est préférable de toujours préciser de quelle feuille il s'agit pour chaque "range" ou "cells".