Msgbox nombre aléatoire VBS

Résolu
EKOW_09 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EKOW_09 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerai mettre dans un script VBS une msgbox qui affiche un nombre aléatoire.

J'ai le code pour le nombre aléatoire:

Sub Test()
Dim MyValue
Randomize
MyValue = Int((6 * Rnd) + 1)
End Sub

Mais je ne sais pas comment mettre "MyValue" dans un msgbox

Merci de votre aide, 

bonne journée

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

qu'as-tu essayé?

moi j'essaierais

msgbox (MyValue)
0
EKOW_09 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement ce que j'ai essayer mais ça fait une msgbox vide.

Et si on met des guillemets => msgbox("MyValue") , ça met MyValue dans la msgbox et pas le nombre aléatoire.

merci de m'aider

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > EKOW_09 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand j'exécute un fichier vbs avec le contenu suivant, cela m'affiche bien un nombre aléatoire.

Dim MyValue
Randomize
MyValue = Int((6 * Rnd) + 1)
msgbox (MyValue)
1
EKOW_09 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre aide, ça doit être le script de base qui ne doit pas être bon

bonne journée et merci encore

0