OpenFileDialog et Textbox en VB

Résolu/Fermé
Clic - 9 juin 2009 à 09:39
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 9 juin 2009 à 11:30
Bonjour,

J'essaye de remplir une Textbox avec un bouton qui fait appel à OpenFileDialog, Textbox que j'aimerai par la suite pouvoir modifier. Voici le code que j'ai tapé en VB:

Pour le bouton :
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
OpenFileDialog1.ShowDialog()
End Sub

Pour la textbox :
Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName.ToString
End Sub

Je rencontre deux problèmes :
1/ Après avoir sélectionné mon fichier avec OpenFileDialog, la textbox reste vide, il faut que je la sélectionne et que je tape sur une touche pour qu'elle m'affiche le chemin du fichier
2/ Je ne peux pas modifier ce chemin

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 juin 2009 à 09:50
Bonjour,

Peut être en faisant comme ça :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        OpenFileDialog1.ShowDialog()
End Sub

Private Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles OpenFileDialog1.FileOk
        Me.TextBox1.Text = Me.OpenFileDialog1.FileName.ToString
End Sub

;o)
1
Bonjour Polux31,

Merci pour cette réponse rapide et totalement exacte :) Je repasserai surement vous embeter avec d'autres questions :)

Merci encore.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 juin 2009 à 11:30
De rien

Bon courage

;o)
0