Access/VBA ajouter des données dans des table

Résolu/Fermé
vto - 4 juin 2009 à 10:47
 vto - 4 juin 2009 à 15:21
Bonjour,

J'ai un petit soucie avec ma BDD, je n'arrive pas a ajouter des données dans mes tables, j'ai toujours ce message d'erreur : "Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement connexe est requis dans la table <nom>. (Erreur 3201) "

Je sais que ce message d'erreur est du a l'intégrité référentiel mais je ne voit pas comment m'en sortir :/

si quelqu'un pourrait m'aider je transmet l'image du schéma des relations :

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img192.imageshack.us/img192/1153/relation2.th.png[/IMG][/URL]

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
4 juin 2009 à 11:38
Salut,

dis nous dans quelle table tu veux ajouter tes données, ça peut aider...
0
Je souhaite écrire dans la table entreprise et dans la table emprunter. Le fonctionnement de l'application est la suivant (en résumé) :
1utilisateur se connecte, il enregistre une entreprise par un formulaire(dans la table entreprise) et par un autre formulaire il enregistre la clef que l'entreprise souhaite emprunter (dans la table emprunter)

Merci une nouvelle fois blux
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
4 juin 2009 à 13:55
Et bien, il faut que l'enregistrement côté 1 soit créé dans une table avant le côté n quand on a des clés étrangères.

Donc pour ajouter dans 'emprunter', il faut avoir une entrée dans entreprise et une entrée dans clef.
0
En effet sa marche, et une nouvelle fois je te remercie Blux car tu es trés rapide a répondre !!!

MERCI et dsl du dérangement :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et petite question Blux, mon schéma des relations te semble correct ou pas ?
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
4 juin 2009 à 14:37
en termes relationnels, si ACCESS ne t'a pas engueulé, c'est que ça tient la route...

maintenant, résistera-t'il aux fonctions que tu souhaites lui voir jouer ? je ne sais pas...
0
ok donc ej vais voir ce que sa va donnerpar la suite ! Merci
0