Ouveture/lecture fichier txt AccessVBA

Résolu/Fermé
mmmxtina - 4 juin 2009 à 09:52
 mmmxtina - 4 juin 2009 à 10:49
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt).
En fait ce fichier texte contient le code source d'une page internet, j'aimerai récupérer ce contenu dans une chaîne de caractère que je pourrai manipuler.
J'ai besoin d'utiliser Split, Mid etc... pour récupérer certaine valeur du fichier texte.

Une idée?

Merci d'avance à tous!
A voir également:

4 réponses

Merci Polux31 et NicoDisso, de vos réponses!!

Alors je n'ai pas réussi à faire fonctionner ton code NicoDisso, bizarement ça ne me renvoi rien je comprends pas.
Sinon Polux31 j'ai réussi à faire fonctionner ton code, mais je ne récupère dans ma chaîne uniquement la dernière ligne du fichier c'est normale? j'ai réutilisé exactement ce que tu as mis:

Sub OpenFile(Byval pFullPath As String) 'pFullPath est le chemin complet d'acces au fichier
Dim fp As Integer
Dim chaine As Variant

On Error Resume Next
fp = FreeFile

Open pFullPath For Input As #fp

While Not EOF(fp)
Line Input #fp, chaine
Wend

Close #fp
End Sub

Et après je fais des manip sur ma chaîne avec Split et Mid.

Tu as une idée?
Merci beaucoup.
1
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
4 juin 2009 à 10:00
Public Function OuvrirTextRapide(ByVal Fichier As String) As String
Dim a As Integer
a = FreeFile

Open Fichier For Input As #a
OuvrirTextRapide = Input(LOF(a), a)
Close #a
End Function

Ensuite tu appelles la fonction dans ton code

Dim Texte as string
Texte = OuvrirTextRapide(Fichier_A_Ouvrir) et le contenu de ton fichier et dans la variable Texte ensuite tu y fais ce que tu veux


Merci à Nix de VbFrance.com pour cette contribution
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 juin 2009 à 10:02
Bonjour,

Voilà une procédure pour ouvrir un fichier en VB:

Sub OpenFile(Byval pFullPath As String)   'pFullPath est le chemin complet d'acces au fichier
Dim fp As Integer
Dim chaine As Variant

   On Error Resume Next
   fp = FreeFile

   Open pFullPath For Input As #fp

   While Not EOF(fp)
      Line Input #fp, chaine
      ' code pour traiter la chaine
   Wend

   Close #fp
End Sub


;o)
0
Je pense avoir compris, en fait, il faut que j'enregistre petit à petit les élément dans la chaîne! (je comprends maintenant pourquoi tu avais mis un petit commentaire avec manipulation de la chaîne....
désolée!!
Merci et bonne journée!
0