Copie de fichiers , creer dossier en VB ?

Résolu/Fermé
Hunzimmer Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 30 juin 2010 à 09:58
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 30 juin 2010 à 10:36
Bonjour,

je travaille sur visual basic 2008 express

j'ai fait une fonction qui me permet de copier des fichiers
ces fichiers apparaissent dans une listbox et doivent etre copier sur plusieurs ordinateurs listé eux aussi dans une listbox

par exemple :
mon fichier se trouve sur un pc donc le chemin donnerai \\123.123.123.123\dossier1\dossier2\fichier.txt
et je voudrais que le fichier se copie dans les memes nom de dossier sauf que sur les autres ordi "dossier1" et "dossier2" n'existe pas
je voudrais que ma fonction me créer les dossiers inexistants et me copie le fichier voulu

voila mon code pour l'instant

For i = 0 To LB_ListeMachines.Items.Count - 1
            Try
                Try
                    For Each Item As String In LB_ListeFichier.Items
                        Try
                            Dim Filename As String = Item.Substring(Item.IndexOf("\"), Item.Length - Item.IndexOf("\"))
                            IO.File.Copy(Item, "\\" & ChercherIP(LB_ListeMachines.Items(i)) & "\ia" & Filename, True)
                            Application.DoEvents() 'Evite le Freez de l'appli 
                        Catch copyError As IOException
                            MessageBox.Show("Erreur pour la copie des fichiers ! " & copyError.Message)
                        End Try 'MessageBox.Show( " erreur dans l'affichage de l'adresse IP )
                    Next
                Catch dirNotFound As DirectoryNotFoundException
                    MessageBox.Show(" Erreur de copie ! " & dirNotFound.Message)
                End Try
            Catch IOORE As IndexOutOfRangeException
                MessageBox.Show(" Erreur dans la liste ! " & IOORE.Message)
            End Try
        Next i
        MessageBox.Show("Copie terminée !")



Merci
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
30 juin 2010 à 10:36
Bonjour,

Quelques pistes parmi tant d'autres sur le net: https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/developing-apps/programming/drives-directories-files/how-to-create-a-directory
http://faqvbnet.developpez.com/?page=sommaire

Sans parler de l'aide en ligne (touche F1 me semble-t-il) de VB qui doit aussi traiter ce sujet.

:o|
-1